Mesures exceptionnelles
    2,7
    487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mesures exceptionnelles ?

Publiée le 2 avril 2010
    Un film poignant, beaucoup d'émotion, de trés belles images, une bonne morale. Franchement un trés bon film avec lequel on passe un bon moment si on aime les films sentimentaux.
    Publiée le 21 mars 2010
    Un film boulversant et qui vous tien en haleine du début a la fin. A voir sans modération et de toute urgence!
    Publiée le 14 mai 2010
    Pas le meilleur film que j'ai vu mais c'est très bien joué, et le sujet vaut la peine de s'attarder sur ce long métrage.
    Publiée le 31 janvier 2011
    Un film utile : Qui connait aujourd’hui la maladie de Pompe ? Le réalisateur nous présente brillamment cette terrible maladie à travers une histoire vraie très touchante. « Mesure exceptionnelles » met en avant le système américain qui est à la fois dur, injuste et discutable, mais aussi la force de la volonté individuelle pour sa famille. Malgré quelques longueurs, les acteurs sont crédibles et le scénario tient la route.
    Sam g.
    Sam g.

Publiée le 25 mai 2010
    Film traitant d' un sujet difficile et qui, sans sombrer dans le pathos, réussit a nous faire passer de bons moments. Harrison Ford est convaincant. Ça se regarde sans être transcendant ...
    bonjovette
    bonjovette

Publiée le 2 avril 2010
    une histoire touchante d'un père prêt a tout pour sauver ses enfants quitte a tout perdre. des passages émouvant, drôle et biensur triste. un excellent duo d'acteur qu'on a plaisir de revoir a l'écran. j'ai passe un bon moment devant ce film je vous le conseil.
    Publiée le 12 juin 2010
    Sorte de mélodrame mettant en scène des enfants malades, donc jouant forcément sur la corde sensible du spectateur, ce film n’apporte pourtant rien de nouveau ni d’original, et serait même à classer au rayon "navets" si Harrison Ford, comme à son habitude, n’était pas là pour sauver les meubles.
    Publiée le 18 juin 2010
    Pour une fois, je suis allé voir ce film avec pour seules infos, le titre et l'image sur le poster à l'entrée du cinéma. Et bien que ne fut pas ma surprise! Je ne m'attendais pas du tout à cela. Mais la surprise fut appréciée. L'histoire est belle, d'autant plus qu'elle est vraie. Mais en définitive et c'est bien dommage je le conçois, à trop vouloir retranscrire le vrai, ce film risque de décevoir pas mal de monde par son manque de rythme, de rebondissements ou que sais-je encore? Sujet trop sérieux? Film se voulant trop proche de la vérité? Autre interrogation : Un reportage n'aurait-il pas été plus approprié? Mais aurait-il eu autant d'impact? Certainnement pas. Je reste donc mitigé. Pas déçu, mais pas complètement convaincu. Faites vous votre avis!
    Patmat
    Patmat

Publiée le 21 mars 2010
    Hormis le côté dramatique sur la situation de ces enfants condamnés dans leur plus tendre enfance, le film reste convenu, sans surprise cinématographique, un bon film TV de début d'après midi, comme il en passe tous les jours sur certaines chaînes grand public.....
    jaiden
    jaiden

Publiée le 12 avril 2011
    ce film relate bien la vie d un homme exceptionnel pour une maladie rare et le combat acharné et désespéré pour ses enfants ,émouvant le film relate très bien le cheminement tortueux pour arriver à un traitement qui pourrait être un miracle, un très bon film je le noterai presque 4 sur 5.
    Brambees
    Brambees

Publiée le 1 septembre 2010
    Un scénario de qualité, une histoire enrichissante et émouvante où ce mèle entraide et analyse, amour et sympathie.
    En plus d'être réelle, elle nous apprend beaucoup, les acteurs sont formidable en particulier le rôle d'harrison FORD et de Brendan FRASER, tout les opposes dans leurs métier , leurs vie et caractère mais il ceux battent pour la meme chose : la maladie de Pompe.
    On passe un très beau(bon) moment , avec parfois une larmes au coins de l'oeil. A voir, je le conseil.
    americano76
    americano76

Publiée le 20 mars 2010
    Bien que seul dans la salle à une séance du matin, l'émotion avec les larmes bien sur m'a envahi. Film prenant qui montre la pugnacité d'un père pour essayer de sauver ses enfants d'une maladie incurable.Brendan Fraser dans ce rôle de père est pour moi parfait et bien sur Harisson Ford en scientifique bourru est aussi excellent. Les enfants jouent a fond leur rôle avec beaucoup de pudeur et d'émotion. Un beau film qui a du mal apparement à démarrer mais que je ne regrette pas d'avoir vu.
    Publiée le 3 juin 2010
    Un film qui nous permet d'en connaître plus ou même de découvrir la maladie de Pompe à travers l'histoire d'un père qui donne tout pour tenter de sauver ses enfants condamnés à mourir.
    La réalisation du film laisse à désirer quant à elle puisque l'histoire présente de nombreuses longueurs, et celle ci est bien trop stéréotypée pour qu'on puisse éprouver une quelconque émotion.
    Film instructif donc, mais presque caricatural dans ses scènes.
    Publiée le 27 mars 2010
    Un film décevant qui s'apparente plutôt à un téléfilm. Harrison Ford ne convainc pas et joue le minimum syndical (un rôle qui rappelle de temps en temps le Dr House...) et Brendan Fraser est assez fade. Le film se regarde mollement, l'émotion n'agit pas. Dommage.
    Publiée le 25 mai 2010
    les films tirés d'histoires vraies sont toujours touchants, mais ce film est d'une longueur au démarrage... ça décourage limite !
    certes il s'agit d'une "belle" histoire, mais ça a un goût de déjà vu.
    en plus je trouve que ce genre de rôle de va pas à brendan fraser. malheureusement il est un peu marqué par ses rôles précédents...
    perso, ce film ne m'a pas plus touché que ça, peut-être que le coté "clinique" (dans tous les sens du terme) prend trop le dessus par rapport à l'émotionnel...