Mesures exceptionnelles
    2,7
    486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mesures exceptionnelles ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 octobre 2012
    mesures exceptionnelles reprend les clichés du film médicale simpliste !!! Brendan Fraser n'est pas de taille face à Harrison Ford !!! vraiment pas terrible !!!
    caro18
    caro18

Publiée le 24 mars 2010
    Pas de surprise et mou.
    camray54
    camray54

Publiée le 20 août 2010
    Devant la camera de Tom Vaughan, le duo d'acteurs Fraser/Ford est sensationnel. Dans ce drame adapté d'une véritable histoire, l'émotion est omniprésente et l'intérêt du scénario tient en haleine jusqu'à la fin. Un très bon et beau film.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 22 décembre 2013
    Un bon scénario bien que quelques passages sont prévisibles. Des acteurs moyens, seul la prestation de Harrison Ford sort du lot.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 18 juin 2013
    Malgré la cote pas trés bonne sur allo ciné , ce film est superbement bien joué , pendant le premier quart d'heure me suis posé des questions , mais un fois dedans on se rend compte des labo pharmaceutiques qui rêvent profits plutôt que résultat , un peu dur mais compréhensible et surement plus que réel , Harison Ford en chercheur grincheux et comme à son habitude grandiose
    Publiée le 22 juillet 2012
    Un bon film,
    L'histoire de personnes exceptionnels qui utilisent leur compétences pour sauver des vies.
    ça dénonce les pbm de marketing que rencontre les chercheurs sans renier le rêve américain.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 avril 2013
    Un bon film avec une histoire touchante et bien porté par Brendan Fraser et Harrison Ford tous deux très bon.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 11 mai 2010
    Réalisation efficace , bien enmmené , interprétation convaincante , histoire vraie . Je conseille.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 4 février 2015
    Une histoire qui se laisse regarder mais qui aurait pu jouer un peu plus sur l'émotion. Evidement la vrai raison qui m'a poussé à voir le film son ses deux acteurs principaux, excellents. 10/20
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 15 décembre 2022
    Comme le film est tiré d'une histoire réelle, et qu'elle concerne une maladie infantile, on passe par le désarrois, la persévérance, l'abnégation des parents désœuvrés. Leur combat est noble et on ne peut qu'avoir de l'empathie pour eux, voir leur chemin, leur courage pour trouver une solution, sauver leurs enfants mais aussi, trouver une solution pérenne pour tous les autres enfants.
    Sujet évidement casse gueule, puisqu'il faut arriver à intéresser le public avec un sujet, certes noble mais peut vendeur. Et on voit ce combat, on ne néglige pas que derrière le désarrois des parents, il y a des labos, qui compte en perte acceptable et rentabilité, le nerf de la guerre c'est l'argent, les bons sentiments ne sont valables que si c'est rentable. Cruelle réalité.
    On a l'habitude de voir Brendan Fraser dans des films plus musclé, et on sourit de Voir Harrison Jones essoufflé après avoir fait la course avec la petite fille, ici les deux sont dans des rôles bien différents, Ford n'excelle pas, mais il reste lui même à chaque instant.
    Comme c'est la règle dans ce genre de film, c'est plein de bons sentiments, d'effets dramatiques, mais; à bien y regarder, la véritable famille a du subir des épreuves au delà de ce que l'on peut imaginer, cela ne demande pas de faire un effort de ce pencher sur ce film et d'apprendre qu'une telle maladie existe et que l'on peut la combattre grâce à l'acharnement d'un homme et de sa famille.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 17 septembre 2014
    Je dois admettre n’avoir regardé ce film que parce qu’Harrisson Ford figurait au casting. D’autre part je me souvenais d’une critique peu amène avec ce film lors de sa sortie... et je suis dans l’obligation de me trouver en accord avec ce jugement. En effet le film, sanctionné de ce qu’Hollywood semble voir comme un gage de qualité, à savoir la mention “tiré d’une histoire vraie”, peine à émouvoir un spectateur qui regarde cette belle histoire, il faut l’admettre, avec peu d’empathie pour les différents personnages. En effet “Mesures exceptionnelles” est un film très illustratif qui ne semble pas avoir vraiment d’âme, les personnages et les péripéties sont bien racontés, mais l’ensemble est globalement plat. En fait on pourrait dire que tout est à l’image de son acteur principal Brendan Fraser qui, s’il fait le boulot avec application, ne semble jamais avoir le charisme pour camper ce père de famille qui met tout en œuvre pour sauver la vie de ces enfants. L’acteur est trop gentil et n’arriva jamais à donner l’impression d’urgence et de force de caractère que son personnage semble mettre en œuvre. Harrisson Ford à lui beau figurer sur l’affiche son rôle est moindre et surtout laisse l’acteur cabotiner dans une partition de vieux bougon au grand cœur qui le cantonne dans un registre un peu has-been. Le film se suit avec plaisir toutefois, mais semble plus un beau téléfilm d’après-midi qu’un long-métrage digne des salles de cinéma. On ne lui reconnaîtra que deux qualités celle de mettre en évidence une maladie orpheline : la maladie de Pompe et celle de nous rappeler en outre que le principal frein aux traitements de nombreuses maladies de ce type n’est pas les limites de la science, mais plus un désintérêt des laboratoires qui n’y voit pas un déboucher rentable. Informatif, mais vraiment trop plat pour emporter l’adhésion d’un spectateur qui reste distant. À voir si l’occasion se présente, mais sans urgence.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 7 février 2016
    Je connaissais Brendan Fraser surtout pour ses comédies et films d'aventures, et force est de constater qu'il s'en sort plutôt bien dans ce rôle de père de famille prêt à tous les sacrifices pour sauver la vie de ses enfants. Mesures exceptionnelles, c'est avant tout un sujet fort et riche en émotion qui se concentre sur une famille en particulier et sur les difficultés rencontrées par la recherche des remèdes, au coeur d'une société où l'objectivité et la rentabilité sont au centre des attentions. La réalisation reste très sobre, mais le côté touchant du scénario et des personnages apporte un plus indéniable.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 11 février 2021
    Un bon film qui traite un sujet délicat et pas facile à gérer j ai passé un très bon regarder ceux film
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 mars 2010
    Hollywood a pris la désagréable habitude d'adapter des faits réels et de les transposer en mélodrames pleurnichards. Après Ma vie pour la tienne (2009), voici Mesures exceptionnelles (2010), une énième histoire d'enfants malades et de parents qui se battent pour faire évoluer la recherche afin de sauver leurs bambins. La recette on la connaît tous, ce genre de film se base toujours sur les mêmes ingrédients histoire de faire pleurer dans les chaumières. Tom Vaughan aime le pathos et le fait savoir. Si l'histoire n'a absolument rien d'originale, elle a le mérite de réunir un casting pour le moins surprenant, avec Harrison Ford dans le rôle du scientifique asocial et Brendan Fraser en père de famille (toujours aussi crédible ! ironie). Bref, à conseiller aux aficionados du genre.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 janvier 2020
    Abandonneriez-vous tout pour sauver vos enfants en stade terminal d'une atroce maladie ? La question ne se pose même pas, et John Crowley ne se l'est pas posée non plus. Voici l'histoire vraie de ce héros réel, un père de famille prêt à se battre bec et ongles avec l'industrie pharmaceutique qui lui conseille de faire ses adieux à ses enfants, et va débusquer un médecin en qui personne ne croit, mais possède peut-être la solution. Il y avait tout pour faire de "Mesures exceptionnelles" un pur chef-d’œuvre d'émotions et de sincérité. Sincère, il l'est, et tandis que beaucoup critiquent le jeu simpliste de Brendan Fraser, j'y vois subjectivement une façon plus réaliste de représenter le citoyen lambda (qui n'a rien d'incroyable, si ce n'est sa volonté) désemparé face à la situation. Harrison Ford est aussi très convaincant dans le rôle du médecin bougon. Le vrai défaut du film est justement qu'il manque d'émotions (très tire-larmes inutilement), et son rythme soporifique (en dents de scie avec des moments très intéressants, et d'autres longs et creux). On reste tout de même ravis d'avoir eu vent de cette merveilleuse histoire, et les bonus DVD sont, eux, remplis d'émotions lorsque l'on voit les véritables enfants venus sur le plateau de tournage. Même si le film ne brille pas et se tient loin du chef-d’œuvre qu'il aurait pu être avec un tel sujet, il reste un vibrant hommage à une famille soudée qui fait chaud au cœur.