5224 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
848 critiques spectateurs
5
117 critiques
4
215 critiques
3
192 critiques
2
172 critiques
1
83 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
g0urAngA
107 abonnés
1 735 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 janvier 2013
Rec 2 continue dans sa lancée en nous proposant toujours une réalisation soignée et parfaitement dans le ton. Le scénario quant à lui est beaucoup plus présent en nous proposant une histoire diabolique et de possession. Même si l'effet de surprise n'y est plus, Rec 2 reste toujours aussi orginal et efficace...
Il me semble que cette séquelle a largement perdu de l'efficacité de ce qui faisait son original. L'idée des soldats "connectés" par caméra présageait des frayeurs exceptionnelles. Or, les sursaut se font rares dans cet opus et l'usage de la première personne n'arrive pas à nous impliquer comme si nous étions dans cette maison. Les raccords sont douteux, notamment lorsque l'héroïne du premier volet, ayant survécu, réussit à voir ses cheveux pousser de 50 centimètres en quelques heures...Inadmissible. Et puis la contamination n'est plus, pour devenir une possession inadaptée et poussive. Alors oui Rec était en quelque sorte un chef-d'oeuvre, Rec 2 est un raté. Voyons ce que seront les 3 et 4.
Après la claque du premier opus, on était en droit de vouloir une suite réussie. Et bien, ce second opus reste inférieur au second, car il n'y a plus l'effet de surprise, ce qui est très important dans ce genre de film. Mais il faut avouer que le fait d'avoir plusieurs caméra a offert un autre suspens au film, avec des personnages différents. Mais les ingrédients du premier volet sont là, suspense, paranoïa et sentiment de se faire piger par le gouvernement. Le twist final est vraiment génial, flippant et très compliquer à deviner.
Une suite purement commercial de rec . Si le premier était prenant ce deuxième volet s'avère beaucoup moins angoissant et l'horreur est peu présente . Ce n'est pas le pire de la trilogie ( le troisième est un navet ) mais vu la qualité du premier volet on ne peut qu être déçu en voyant la faiblesse de cette suite . En plus pour être sur de ne pas passer pour des arnaqueurs les scénariste ont trouvé de nous donner une pseudo explication de la fin du un avec la journaliste . Déception .
Cette suite tient ses promesses, on comprend ce qui se passe depuis le premier film, j'adore ce genre de scénario, et pour une fois, c'est vraiment bien foutu ! C'est gore, stressant, et surnaturel ! spoiler: La dimension parallèle des démons grâce à la caméra infrarouge est juste jubilatoire ! Vivement la suite !!!
Je l'ai trouvé moins réussi que le premier. La faute pour moi, à un scénario un peu tirer par les cheveux. Point fort du film, on reprend l'histoire juste là où on l'avait quitté et on est immédiatemment dans le feu de l'action. Le film s'inspire grandement de jeu tel que SIlent Hill ou Resident Evil quand on a l'écran divisé avec plusieurs caméra. Malgré une moins bonne qualité que le premier, le film offre toujours une ambiance oppresante et affrayante avec son lot de sursaut.
On reprend l'histoire à partir de la dernière image du précédent film. Une suite où l'effet de surprise est passé mais qui nous donne plus d'explications sur cette pandémie.
Une bonne suite. On se retrouve un instant après la fin de rec 1, il n'y a pas de temps mort. J'attends maintenant la sortie de rec 3 pour comprendre pourquoi. -----Septembre 2011-----
Je regrette tout de même la tournure de cette suite. Le diable aurait pu être mis de coté et laisser place à un autre phénomène plus original... -----Novembre 2014-----
Toujours très bien. Même si la partie avec les ados ne sert strictement à rien. Ils ne font que hurler et vont à l'encontre de tout bon sens. Mais l'histoire est très bien faite et on veut en savoir plus !
Très déçu ! Bien en dessous du premier épisode qui avait été une bonne surprise. Et pourtant, cela paraissait prometteur, surtout le fait de garder un lien avec le premier film en proposant l'histoire du groupe d'intervention qui rentre à l'intérieur de l'immeuble où s'est passé "l'accident", où s'est déroulé l'action de [REC]. Et pourtant, le film sombre dans un scénario tiré par les cheveux où se mêlent possession maléfique, religion et bien d'autres thèmes plus ou moins surnaturel : personnellement, j'ai pas adhéré du tout. Le film perd en partie son aspect terrifiant et angoissant pour une virage surnaturel, religieux vraiment bizarre. Le film a du mal a tenir la dynamique du premier, sorte de survival, qui ici se transforme en sorte de quête pour le prêtre afin de résoudre la folie qui s'est emparée du lieu. Le film est peut-être un peu plus gore et plus violent mais ça n'arrange rien face au premier opus qui reste vraiment supérieur qualitativement parlant. Bref, c'est une grosse déception, cependant, quand on a vu le un, faut quand même visionner cette suite ; pas terrible.
Hélas ce deuxième opus est bien en dessous de son prédécesseur il reprend les mêmes bonne idées voire meme mieux avec l histoire des cameras sur les casques cependant la ou le premier était savamment dose a ce niveau celui ci fait dans l exagération au niveau des mouvements cameras me donnant presque mal a la tête et de vomir dommage car l idée est excellente mais il a retenu que cela étai un des points fort du premier mais en abuse ici après l histoire s enrichit et s avère plus ... Spirituelle que virale laissant présager une suite mais je suis plutôt déçu par le contenu moins accrocheur , moins horreur , moins oppressant car l ambiance est vraiment le point fort du premier et ici meme dans le noir avec le son a fond dans ce deuxième je ne le ressent pas les acteurs passent leurs temps a entre eux et le total s apparent a une hystérie générale je me méfie du troisième volet nous verrons bien
Une suite un peu moins bien que le 1er, mais on aime voir l’équipe d'intervention retourné dans cette immeuble a la quête de vérité, on n'en sait un peu plus sur l'histoire, moi j'ai plutot passé un bon moment devant ce numéro 2
Le film a la petite qualité de son énorme défaut, il reprend les bases laissées vacant par l'épilogue de l'opus précèdent pour sombrer dans le pur fantastique à coup d'exorcisme, démonologie et satanisme, du coup ceux qui avaient su être attentif lors de la scène du dernier étage dans le premier [REC] n'auront aucun mal à anticiper les surprises réservées par cette suite (et elles ne sont pas nombreuses). Sinon le duo de réalisateurs ibériques donnent dans l'auto-citation abondante, tous les passages marquant du premier épisode ont le droit à leur remake en moins bien, au point que le film n'apporte strictement rien par rapport à l'original et c'est bien dommage, l'histoire se fait à nouveau bandante lors des dernières minutes qui augurent du tout bon pour le troisième épisode, le seul soucis étant qu'on attendait quelque chose de vraiment intéressant dans celui-ci épisode et non dans un hypothétique troisième opus. Du gâchis et une suite inutile.
Peut etre pas aussi bon que le premier, il n'en reste pas un bon film d'epouvante, ou seuls les moments de suspenses sont effrayants, car les "possédés" ne sont pas si impressionnants que ça voire drôles. En deuxieme partie les explications religieuses donnent au film un nouveau souffle.
On va pas changer une recette qui gagne ou bien réinventer la roue. En d'autres termes, on prend exactement les mêmes et on recommence: même ambiance, même localisation, même brutalité avec le même type de réalisation. "Rec 2" est à l'image du premier: rafraichissant dans le monde des films d'horreur par sa réalisation subjective qui plonge totalement le spectateur dans le film. De plus, le film est efficace dans ses frayeurs fournies au spectateur. Les réalisateurs espagnols, déjà à la barre du premier volet, injectent même un scénario honnête qui nous permet de mieux comprendre le phénomène, les origines, les causes. Cependant, ils ne sont pas aller chercher bien loin car le script nous rappelle fortement un certain "L'Exorciste". "Rec 2" reste tout de même une expérience à vivre. Vivement un éventuel troisième opus.