Par curiosité sur une suite de scénario, j'ai retenté ce nouvel opus de Rec : encore pire. Tout aussi médiocre, réalisation au plus bas, on n'a vraiment pas l'impression d'avoir à faire à des professionnels dans cette trilogie étriquée, de non sens. Un tombereau démoniaque... LOL!... "Le doute s'estompe devant la certitude que c'était une arnaque" : meilleure annalyse selon Les Inrocks'!
Une suite un peu en-dessous de son prédécesseur très réussi. Evidemment, après le succès de celui-ci, il fallait s'attendre à un second épisode. On reprend directement où le premier film nous avait laissé. On suit une nouvelle équipe de personnages, une brigade d'interventions, qui vont devoir entrer et trouver ce qui s'est réellement passé dans cet immeuble dont les spectateurs connaissent désormais par cœur le moindre couloir! On retrouve également et heureusement le procédé du found footage qui marche toujours aussi bien. Malheureusement, on a moins peur que le premier film. On est déjà habitué à ce qui peut se passer. Les scènes deviennent assez prévisible, et le film a dû mal à nous surprendre. Il est aussi un peu trop long, et on est pas loin de s'ennuyer par moments. Mais, il y a un gros bon point dans ce deuxième film, par les mêmes réalisateurs toujours, c'est la fin plutôt bien pensée, qui remonte un peu le niveau. Bref, une suite sans plus, mais passable. La saga aurait dû s'arrêter là!
Une suite assez decevante mais pas vraiment etonnante... Le concept du found-footage devient maitenant de trop dans cette suite ! Mais bon encore une fois c'est ce qui donne le charme a ce film . Il ont fait un tres mauvais choix de scenario pour cette suite ! Je n'ai pas envie de spoiler mais ils ont prit une mauvaise direction ... Le reste cava encore . Les acteurs , oui bon cava comeme , ils paraisent moins convaincant que ceux du 1er mais bon cava . A-t'on peur ? Non pas vraiment , on perd l'ambiance du premier film , dommage mais cela reste comeme bien dans le genre ! Mais si ce film parait ''insuffisant'' on espere tout de meme une suite pour connaitre la suite !
Une deception surtous au niveau du scenario,l'ambiance horrifique du 1er a disparu et en plus on nous rajoute une histoire de demon.Seul quelques petite scene stressante sauve le film.
Autant le 1 avait quelques surprises (découverte), autant le 2 reprends les même éléments et le même lieu. Vraiment mauvais sur toute la ligne : ennui. A déconseiller !
Un film efficace, dans une continuité logique du premier. L'ambiance y est très glauque, quelques passages sont assez flippants. On regrette juste de ne pas assez sursauter et peut-être de ne pas avoir assez peur.
Travail baclé. La différence entre diary of the dead et rec2 c'est que Romero a une vraie compréhension du cinéma : quand la caméra change de main chez lui, ça ne veut pas rien dire. Oh et c'est vraiment honteux de nous refuser le spectacle jouissif de ces ados dégénérés mis en pièces ... Je n'attendais que ça !
Peut être meilleur que le premier. Et pourquoi ? Déjà parce qu'on garde le même degré, ce qui en fait déjà un bon film. Et on rajoute plus d'action, plus de brutalité. L'atmosphère déjà varié dans le premier devient dans ce second un véritable monument ! Scénaristiquement, certain pourrait être choqué, moi pas ! Niveau scénario on avance clairement à quelque chose de concret qui répond à pas mal de questions, mais il me tarde de regarder une suite pour encore plus d'explication. Personnellement, il vaut vraiment le coup et je pense que les critiques ont jugé un peu sévèrement.
beau film de suspens. quant à la technique employée ( tourner-monter) caméra à main , chapeau! ça demande beaucoup d'adresse et de préparation. rien à voir avec le navette de Blair witch !