[REC]²
Note moyenne
2,8
5224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

848 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
215 critiques
3
192 critiques
2
172 critiques
1
83 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 décembre 2009
Dans la lignée du 1 aussi effrayant autant de tension. La fin d'ailleurs appelle un 3.
vanou97
vanou97

49 abonnés 633 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 décembre 2011
Par curiosité sur une suite de scénario, j'ai retenté ce nouvel opus de Rec : encore pire. Tout aussi médiocre, réalisation au plus bas, on n'a vraiment pas l'impression d'avoir à faire à des professionnels dans cette trilogie étriquée, de non sens. Un tombereau démoniaque... LOL!... "Le doute s'estompe devant la certitude que c'était une arnaque" : meilleure annalyse selon Les Inrocks'!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 avril 2011
Bonne suite, mais qui n'arrive pas à égaler le premier.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 août 2010
Franchement, j'ai adoré le 1 et le 2 bien qu'il soit légèrement moins bien, tient quand même la route!!
Le stress est bien là, et les sursauts aussi !
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mai 2015
Une suite un peu en-dessous de son prédécesseur très réussi. Evidemment, après le succès de celui-ci, il fallait s'attendre à un second épisode. On reprend directement où le premier film nous avait laissé. On suit une nouvelle équipe de personnages, une brigade d'interventions, qui vont devoir entrer et trouver ce qui s'est réellement passé dans cet immeuble dont les spectateurs connaissent désormais par cœur le moindre couloir! On retrouve également et heureusement le procédé du found footage qui marche toujours aussi bien. Malheureusement, on a moins peur que le premier film. On est déjà habitué à ce qui peut se passer. Les scènes deviennent assez prévisible, et le film a dû mal à nous surprendre. Il est aussi un peu trop long, et on est pas loin de s'ennuyer par moments. Mais, il y a un gros bon point dans ce deuxième film, par les mêmes réalisateurs toujours, c'est la fin plutôt bien pensée, qui remonte un peu le niveau. Bref, une suite sans plus, mais passable. La saga aurait dû s'arrêter là!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 avril 2012
Cette suite est vraiment décevante, je préfère largement le premier film !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 janvier 2013
Une suite assez decevante mais pas vraiment etonnante...
Le concept du found-footage devient maitenant de trop dans cette suite ! Mais bon encore une fois c'est ce qui donne le charme a ce film .
Il ont fait un tres mauvais choix de scenario pour cette suite ! Je n'ai pas envie de spoiler mais ils ont prit une mauvaise direction ... Le reste cava encore .
Les acteurs , oui bon cava comeme , ils paraisent moins convaincant que ceux du 1er mais bon cava .
A-t'on peur ? Non pas vraiment , on perd l'ambiance du premier film , dommage mais cela reste comeme bien dans le genre !
Mais si ce film parait ''insuffisant'' on espere tout de meme une suite pour connaitre la suite !
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 décembre 2009
Bien en dessous du 1er, on s'ennuie de temps en temps, quelques scènes gores sympa, la fin est quand même pas mal.
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 avril 2012
Une deception surtous au niveau du scenario,l'ambiance horrifique du 1er a disparu et en plus on nous rajoute une histoire de demon.Seul quelques petite scene stressante sauve le film.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 août 2010
Autant le 1 avait quelques surprises (découverte), autant le 2 reprends les même éléments et le même lieu. Vraiment mauvais sur toute la ligne : ennui. A déconseiller !
Sawyer17
Sawyer17

86 abonnés 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 octobre 2010
Un film efficace, dans une continuité logique du premier. L'ambiance y est très glauque, quelques passages sont assez flippants. On regrette juste de ne pas assez sursauter et peut-être de ne pas avoir assez peur.
jfharo
jfharo

68 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 décembre 2009
Décevant , le film est malgré tout sauvé par une fin délirante .
black-jack
black-jack

13 abonnés 72 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 janvier 2010
Travail baclé. La différence entre diary of the dead et rec2 c'est que Romero a une vraie compréhension du cinéma : quand la caméra change de main chez lui, ça ne veut pas rien dire. Oh et c'est vraiment honteux de nous refuser le spectacle jouissif de ces ados dégénérés mis en pièces ... Je n'attendais que ça !
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2009
Peut être meilleur que le premier. Et pourquoi ? Déjà parce qu'on garde le même degré, ce qui en fait déjà un bon film. Et on rajoute plus d'action, plus de brutalité. L'atmosphère déjà varié dans le premier devient dans ce second un véritable monument ! Scénaristiquement, certain pourrait être choqué, moi pas ! Niveau scénario on avance clairement à quelque chose de concret qui répond à pas mal de questions, mais il me tarde de regarder une suite pour encore plus d'explication. Personnellement, il vaut vraiment le coup et je pense que les critiques ont jugé un peu sévèrement.
Gody G.
Gody G.

23 abonnés 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mars 2013
beau film de suspens. quant à la technique employée ( tourner-monter) caméra à main , chapeau! ça demande beaucoup d'adresse et de préparation. rien à voir avec le navette de Blair witch !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse