[REC]²
Note moyenne
2,8
5224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

848 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
215 critiques
3
192 critiques
2
172 critiques
1
83 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 août 2010
Meilleur que le 1er. Peu de temps mort. Scenario un peu plus travaillé. On reste néanmoins encore assez loin d'un bon film d'horreur, sauf pour les amateurs inconditionnels de zombis.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2010
Ce film est grandiose même si je n'aime pas suite ^^ .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juillet 2010
Le premier est excellent et suit plus un genre classique à la "resident evil" alors que ce second opus tourne complètement la page en inclut la religion style "l'exorciste". C'est particulièrement dommage et plus du tout crédible, tant qu'exagéré.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2010
très bonne suite du premier avec un autre style de caméra amateur car dans cet opus se n'est plus des reporters mais une equipe spéciale de la police qui film et une bande de jeunes. donc se film se sépare en deux groupe au debut. on y apprend que se sont pas des zombie qui sont dans l'immeuble mais des gens possédés.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 juillet 2010
J'ai plus aimé que le premier. Même si ça part un peu en live avec démons et compagnie!! Scenario pas trop mal. Peut mieux faire!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juillet 2010
Un jeu video tourné avec des acteurs du "plus belle la vie" espagnol.
Nul
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juillet 2010
Autant poser les jalons d'entrée de jeu : le premier opus ne m'avait franchement pas emballé. Et je ne m'attendais pas au meilleur concernant la suite... Je n'ai pas été surpris sur ce point là !
L'histoire est d'une faiblesse absolue, digne d'un épisode de série B. But de la mission : trouver un antidote pour contrer un virus mortel qui tranforme les innoculés en de terribles zombies ! Grrr ça fait peur ! Et tout cela dans un espace clos et oppressant... Qui du bien ou du mal va triompher ?
Bon passons ce scénario éculé depuis de longues décennies (avec une fin sans grandes surprises), pour constater la faiblesse du niveau des acteurs : absolument pas crédibles, surjoués à souhait constamment (notamment un des agents qui n'arrête pas de gueuler pour un rien, alors qu'il est sensé être entraîné pour garder son sang-froid en toutes situations), appuyés par un doublage d'un bien pâle niveau. Pour les amateurs du genre, et seulement pour les amateurs...
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juillet 2010
Bien moins bien que le premier. Déjà, il n'y a plus l'effet de surprise. Passé ça, l'histoire est similaire... mais que les dialogues sont nuls ! Surtout ceux du prêtre, vraiment ridicules... Il m'énervait à toujours brailler la même chose... Dommage...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 avril 2011
Autant j'ai détesté l premier , autant celui-ci je l'ai vraiment apprécié, la réalisation est complètement différente ce qui change absolument tout. Surtout que c'est mon genre préféré
LordV
LordV

36 abonnés 706 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2010
Fan du premier opus, j'attendais avec impatience la suite des aventures de l'immeuble espagnol. Et là, je dois dire que j'ai été déçu. Balaguero et Plaza poussent au maximum le principe de "caméra embarqué" au point de risquer de rendre malade le spectateur. Cet aspect diminue considérablement ma note. Cependant, je dois admettre que l'histoire nous emmène sur des chemins aventureux et surprenants... Difficile d'en dire plus sans tomber dans le spoiler. En conclusion, Balaguero et Plaza font preuve de talent dans la construction de l'histoire mais la recette a déjà été plus savoureuse...
airone784
airone784

21 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juillet 2010
J'avoue que le premier Rec m'avait agréablement surpris. J'étais donc curieux de découvrir le second opus. Las, je suis resté sur ma fin. Il est vrai que l'effet de surprise n'est plus aussi prononcé lorsque l'on a vu le premier épisode et, de ce fait, l'ambiance du second acte n'est pas la même dans nos esprits. Pour le coup, on ne peut pas vraiment en vouloir au réalisateur qui aura eu le mérite d'être fidèle à son style.
Dans le contenu, l'on est rapidement replongé dans ce lugubre immeuble et l'histoire semble tout de même se répéter avec quelques nuances grace à quelques subilités du réalisateur (caméra embarquée sur les policiers). Et comme la fin laisse place à un n°3, je garde un peu de salive pour le prochain acte. En espérant l'effet de surprise...
vmercier
vmercier

8 abonnés 10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 juillet 2010
Une suite très décevante.. Il n'y a pas grand chose à découvrir dans cet suite, heuresement il y a quelques idées dans le scénario pour maintenir l'attention du spectateur. On peut imaginer qu'il y aura même un 3 opus...
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juillet 2010
C'est un peu du même acabit que le premier. L'idée de départ est intéressante puisque la fin du premier épisode laissait supposer que cette suite allez être beaucoup plus excitante. Finalement, il n'en est rien, c'est aussi creux qu'initialement. C'est toujours la même chose, rien ne nous surprend. Encore une fois, il n'y a que la fin du film qui nous permet d'envisager une suite meilleure. Mais comme on dit, jamais deux sans trois, affaire à suivre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 juillet 2010
Moins stressant que le premier du nom, Rec 2 compense grace a quelques trouvailles qui ajouent de l'originalité au concept, notamment les caméras reliées entre elles, ou l'intervention des gamins qui ont leur propre caméra. Cependant on regrettera le fait que, connaissant la situation du 1, on s'attend a voir les infectés et les frissons sont du coup moins présents. En revanche, l'histoire du virus et de la mise en quarantaine est bien développée, ce qui conforte mon avis selon lequel rec 1 et 2 ne sont pas de vulgaires films d'horreur sans scénarios. En bref, on passe un bon moment mais moins effrayant que le 1.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 juillet 2010
Bon mais sans plus. Pas effrayant une seule seconde, juste plus violent que le premier. Le bon point du film est le changement radical d'embiance. Dans le premier on ne savait pas grand chose sur les évènements, dans le deuxième, la possession fait son grand retour au cinéma (avis aux amateurs).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse