John Carter
Note moyenne
3,1
18137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 289 critiques spectateurs

5
146 critiques
4
358 critiques
3
364 critiques
2
246 critiques
1
106 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 juin 2012
Nouveau spot de campagne anti-drogue d'Arte, "John Carter" aurait toute sa place dans un magasin de farces et attrapes. "J.C." pour les intimes, ne marche peut-être pas sur l'eau comme son illustre prédécesseur. Il ne peut pas non plus transformer l'eau en Château-Margaux. Non. Son truc à lui, c'est simplement sauter très haut dans les airs. En clair, il serait la doublure idéale de Mathieu Valbuena à l'OM. L'univers dans lequel il évolue ? Une sorte de medley associant "Dune", "Stargate" et autres univers futuristes à base de pelles et de châteaux de sable. L'ensemble est très mauvais, souvent de mauvais goût et par-dessus le marché relativement chiant. Les tours de passe-passe scénaristiques sont tout bonnement honteux et insultent l'intelligence humaine. Le dénouement est risible à souhait et ne surprendra que les bienheureux, ceux capables de croire par exemple les promesses électorales d'un candidat aux présidentielles. Pour être juste, il convient toutefois de relever la qualité esthétique de "John Carter", le bon usage des images de synthèse qui sont à tomber ou encore certains personnages attachants, tel le gros chien-chien à sa mémère. En conclusion, peut-on conseiller une telle turbo-bouse ? Oui pour les adultes si on nous propose un jour une version 3D, et oui pour les enfants si on veut leur fournir un équivalent au LSD histoire de les dégoûter à vie des drogues.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 juin 2012
John Carter est un film fantastique sympathique mais avec des incohérences par ci par là.

Perso, j'ai tout de même apprécié les combats, l'univers et surtout le personnage principal incarné par Taylor Kitsch, un simili Prince of Persia (version Jake Gyllenhaal) plutôt bon.

Le film est une production Disney et ça se voit pas mal, ça dégorge de bons sentiments, un peu trop parfois d'ailleurs, sinon je trouves quand même que le film est bien similaire à Prince of Persia (en moins bien forcément XD), à croire qu'ils sont en manque de sable chez Disney.

Un bon divertissement.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 janvier 2022
Un film de science fiction et d'action assez sympathique, à l'histoire plutôt originale et agréable à suivre. Celle-ci est même assez complexe, il ne faut pas décrocher.
C'est correctement joué, et les effets spéciaux sont bons. Heureusement, avec 250 millions de dollars de budget...
Pour ce qui est de l'indication "A partir de 10 ans" donnée par Allociné, il est à noter que ce film est plutôt pour adultes, en raison de certaines scènes d'action relativement violentes. On n'y retrouve pas du tout un humour pour enfant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 juin 2012
C’est brouillon et c’est dommage. Le scénario tient peut-être la route dans le livre original mais il est invraisemblable dans le film, les explications ne sont pas claires, les actions bancales et les enchaînements trop rapides ; bref, le tout laisse une impression d’inachevé, comme si on avait voulu aborder tous les sujets sans rien approfondir. Il y a trop de clichés et trop de pompage des autres films de SF aussi… Hormis quelques scènes bien (la découverte d’une autre planète, de très beaux paysages) dans l’ensemble on s’ennuie beaucoup. Un film qui se regarde une fois, quand on a 2 heures à perdre, mais vers lequel on ne revient pas.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 septembre 2013
J'ai écouté les critiques : je ne suis donc pas allé voir le film au cinéma, trop connu pour être le pire échec commercial de tous les temps. Pourtant, je viens de parvenir à le voir et tenais à épancher mes regrets d'avoir ainsi snobé ce film lors de sa sortie en salle : en dépit d'un potentiel prononcé à paraître ennuyeux et proche du navet, le film à su, pendant 2 heures, me tenir en haleine et attiser mon intérêt. L'intrigue est simple, mais le déroulement, lui, se tient et donne à voir un monde riche et attachant. Beaucoup d'injustesses, de points d'amélioration, mais on ne peut être qu'envoûté par la quête vengeresse d'une princesse déchue et d'un soldat en perdition. Un film que je conseillerai autour de moi, et que j'irais peut être acheter en signe de rédemption (en bas de ma liste, mais dans ma liste tout de même).
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 juin 2012
Je ne suis pas connaisseur en ce qui concerne les écrits originaux de ce personnage mis à l'écran par les studios Disney. Tous ce que je peux critiquer, c'est le film. Or, celui-ci est bien peu attrayant. Même si les effets spéciaux sont toutefois réussis, l'histoire en elle-même ne mérite pas vraiment qu'on s'y attarde. On sent que le réalisateur copie ce qu'il aime, des vaisseaux de Star Wars aux personnages d'Avatar (le héros recouvert de sang bleu aurait mérité une condamnation pour copie!!!). Les raccourcis scénaristiques sont mêmes inadmissibles (ah bah oui, on comprend tout de suite le language des martiens grâce à une rebelle!!!). On attend une arène qui ne vient qu'à la fin et ce pour quelques instants seulement (l'affiche devient alors une publicité mensongère) et finalement on se fout du destin de ce mec et de son coup de foudre immédiat pour la princesse (SIC). C'est long, c'est mou, et c'est pas vraiment bien joué. Reste une scène d'attaque finale réussie qui mérite un peu d'intérêt. Sinon, c'est juste du spectacle à outrance mais raté.
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juin 2012
Loin d'être aussi honteux qu'on a pu l'entendre, le film pêche surtout par la construction de son scénario (et non pas le scénario lui même), et choisit malheureusement de commencer sur Mars là où l'histoire aurait du démarrer sur Terre, nous montrant le quotidien de cet homme pour mieux nous plonger ensuite dans un univers de SF. Univers qui, soit dit en passant, est absolument somptueux. Reste que cette richesse des livres originaux, pillés depuis des dizaines d'années, en appauvrit du coup l'impacte. On regrettera du coup le choix du premier degré, le film ayant été bien plus intéressant si il avait glissé du coté d'un Indiana Jones, alliant humour et aventure, et joué la carte de l'hommage respectueux mais décalé. On notera aussi dans la catégorie mauvais choix l'acteur principal, aussi charismatique qu'un frigo.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 juin 2012
Le premier volet de la trilogie du cycle de mars. Je n'ai personnellement pas lu les livres, je pense le faire. C'est beau, ça en jette, ça virevolte, ça vous "3Dhifie" la tête, les aliens sont superbement réalisés, l'univers est captivant. Ca c'est pour justifier mes 3 étoiles.
Maintenant justifions les -2 étoiles : Le jeu d'acteur n'est vraiment pas toujours à la hauteur et Taylor Kitsh utilise beaucoup trop ces "expressions passe partout" de playboy pour combler les lacunes de la direction d'acting et vlan -1 étoile.
Le film possède des passages très prenant et d'autres passages ... Lent. Mais alors lent puissance lent du pays de la mollesse. spoiler: La scène très cliché du père annonçant à sa fille que pour la paix du royaume elle doit épouser le tirant d'en face, déjà que
le sujet n'est pas des plus passionnant mais en prime avec une bonne dose de mélodrame larmoyant et ralenti... Boom -2 étoiles.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 juin 2012
les effets speciaux sont un peu juste, mais le scenario tient la route, bon film familial! a voir
ark42
ark42

1 abonné 59 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2012
Un avatar avec un scénario (certes pas le scénario du siècle, mais ça ne sonne pas trop creux au moins). De l'action, de bons effets spéciaux.. Un bon moment.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2012
Le film est parfois maladroit, on en aurait aimé sans doute davantage et le héros est incarné par un acteur manquant de charisme pour un tel rôle pourtant John Carter est un film qui a connu un échec totalement injustifié ; John Carter est un film d'aventures fantastique comme finalement on en voit peu même dans le cinéma américain. Ca faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant transporté dans son univers et fait rêver, le défaut du film est que le riche univers de Mars n'est pas entièrement exploitée mais le sera peut-être dans une éventuelle suite. John Carter est certainement d'un visuel moins extraordinaire que Avatar mais j'ai trouvé finalement que John Carter nous montrait une planète plus forte en dose d'action et d'aventure.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 juin 2012
Gros navet. C'est très long pour pas grand chose L'histoire en elle même n'est pas claire du tout on s'ennuie très rapidement..... Et jusqu'au
bout
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juin 2012
Pandora? Non, Mars, ce n'est pas vraiment luxuriant. Les Na'Vi? Non, le peuple thark est vert. La réalisation me rappelle tant de références: Avatar et l'ultime combat victorieux, Star Wars et sa planète Tatooine ou ses vaisseaux-plateformes, l'arène de Gladiator, le Seigneur des Anneaux... sans copier bêtement. Bref, John Carter n'est pas un buvard qui aurait pompé des idées çà et là, car l'histoire est née dans l'esprit de E. R. Burroughs, monsieur Tarzan, il y a un siècle. Une bonne surprise, un bon moment visuel qui ne déçoit pas jusqu'au bout, avec la griffe artistique Disney façon Prince of Persia. Le film soulevant pas mal de questions, il ne manque plus que quelques épisodes pour éclaircir l'esprit des novices qui ne connaissent pas le Cycle de Mars. Une mention particulière pour la plastique irréprochable de Lynn Collins qui colle parfaitement à l'esprit Fantasy de l'oeuvre.
cyril50
cyril50

10 abonnés 340 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juin 2012
Un des meilleurs films que j'ai pu voir, je ne comprends pas qu'il n'ai pas mieux marché au cinéma alors que c'est un Avatar en moins culcul !!
La réalisation est formidable, c'est beau, sans lenteurs, les vaisseaux, les martiens à 4 bras, ...superbe.
Oui bien sur, un terrien devrait avoir plus de mal à s’acclimater sur Mars ou il fait théoriquement très froid et qui n'a quasiment pas d'oxygène dans l'atmosphère mais pour un livre écrit il y a un siècle : il ne faut pas se plaindre...
Timothé Poulain
Timothé Poulain

68 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juin 2012
Du bon Disney efficace bourré d'effets spéciaux et de monstres en tout genre. La morale et le scénario vite écrits ternissent relativement ce très bon divertissement. Pour les petits et les grands !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse