Mon compte
    C'est la fin
    Note moyenne
    2,9
    21 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Elle
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • TéléCinéObs
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Critikat.com
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Renan Cros

    C'est dans le flot ininterrompu de paroles de ces acteurs terrifiés que le film trouve une puissance comique étonnante.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Un film de potes hilarant qui n’oublie jamais son public. On en redemande !

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Elle

    par Jeanne Pouget

    Un grand n'importe quoi (mais bien contrôlé).

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    "C'est la fin" est moins une comédie qu'une étrange mise en abyme théâtrale, où les auteurs oscultent leur rapport à la célébrité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Très drôle (...) à condition de connaître a minima les intéressés : tout ici est méta, fondé sur la connivence avec le fan.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    L’absurdité du postulat cache une réflexion plus profonde qu’il n’y paraît sur la célébrité, l’amitié. Et aussi une discrète mélancolie : Rogen, Hill et Franco sont tous des stars, désormais, et ce joyeux n’importe quoi ressemble fort à une façon de tourner la page des années Judd Apatow. 

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    La charge, si elle manque de finesse, n'en est pas moins savoureuse et les répliques fusent.

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Le film est bavard, part dans tous les sens, mais ce côté foutraque et délirant lui donne sa saveur unique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Libération

    par Julien Gester

    Quand (...) apocalypse divine et effets spéciaux numériques s’invitent à la fête (...) le climat de camaraderie (...) vole de façon outrancière en éclats pour céder à une satire d’un égocentrisme veule et grimaçant. (...) Paradoxe dysfonctionnel (...) le plus souvent d’une intense drôlerie.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par Jean-Baptiste Herment

    Si la satire hollywoodienne se montre assez inoffensive, pour ne pas dire complaisante, la nature dévastatrice (...) du projet permet à ses auteurs de compenser l'aspect trop linéaire de leur scénario par une belle enfilade de séquences hilarantes.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Ouest France

    par La rédaction

    Au fil de quelques remarques ironiques sur les moeurs hollywoodiennes, ils font surtout dans la surenchère de grimaces et de vannes. Sans jamais se prendre au sérieux, mais en jouant au contraire d'un sens aiguisé de l'auto-parodie et de la dérision.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Première

    par Mathieu Carratier

    Dans leurs propres rôles (ou presque), les acteurs assument l'autoparodie jusqu'au bout. C'est l'originalité, mais aussi la limite, d'un film qui repose finalement sur un gag unique.

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Au menu : autodérision, parodies, gore rigolo. L'apocalypse n'a jamais été aussi cool.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    L'abattage des comédiens et l'indécence des dialogues entraînent cette farce adulescente vers une satire de la célébrité à l'heure de la télé-réalité.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Délire graveleux assuré, mais surtout totalement assumé par une bande de potes qui jouent à l'écran avec leur nom et leur image. Truculent. 

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Gaspard Nectoux

    Succès surprise aux Etats-Unis, "C’est la fin" marque le dépassement commercial d’Apatow par ses ex-poulains. Reste à voir si, seuls aux commandes, ces trentenaires inventeront des formes un brin moins éphémères que celles du film-sketch ou de l’autoparodie.

    Le Monde

    par Sandrine Marques

    Trop long, mal ficelé, foutraque, ponctué de private jokes, il se destine essentiellement aux fondus de la comédie US contemporaine qui se réjouiront de retrouver les acteurs qui la font vibrer.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Critikat.com

    par Carole Milleliri

    Faussement provocant, "C’est la fin" assume une absence totale de prétention artistique, mais affirme sa volonté de jouissance ludique avec une insistance encombrante.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir la critique sur le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Pour ceux qui n'adhèrent pas à cette gaudriole toute en complaisance et en autosatisfaction, l'ennui est total.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top