C'est la fin
Note moyenne
3,1
4983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

431 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
95 critiques
3
152 critiques
2
79 critiques
1
44 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 octobre 2013
tout simplement une arnaque tout est dans la bande annonce et même ce qui y parait drôle ne l'ai pas dans le film bref c'est du vol
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juin 2020
Je ne veux pas perdre de temps comme le film l'a fait, je vais donc mentionner quelques éléments clés. L'humour était une sorte de claque au visage pour mon intelligence. C'était comme un projet de lycée avec un très gros budget ou comme regarder une très longue publicité. Les personnages se battent en fait pour savoir qui mange la voie lactée et décrivent pourquoi ils aiment ça. Sérieusement ? Mis à part ces choses, il y avait beaucoup de petits complots inutile qui étaient beaucoup trop forcés. Pourquoi Noah est-il soudainement violé par Satan ? Pourquoi la nouvelle maison en béton de Franco s'effondre en quelques minutes et prend feu et pourquoi dispose-t-elle d'un sous-sol accessible uniquement de l'extérieur ? Le succès retentissant de ce film est la preuve que les normes des jeunes cinéphiles sont presque inexistantes. De meilleurs films se noient parce que l'industrie est tellement saturée par des films comme ça. Dans un sens, vous pouvez dire que des films comme celui-ci font vraiment partie de la fin...
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 août 2017
L'originalité réside dans le fait que tous les acteurs jouent leur propre rôle et il y a beaucoup de références à leur carrière et filmographie. Les fans vont donc trouver leur compte dans ce film déjanté. Pour ceux qui ne sont pas spécialement fans, peut facilement se zapper.
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juillet 2019
N'importe quoi ce film !
Totalement bizarre de réaliser un film pariel, c'est honteux. Personnellement j'ai du rire une ou deux fois c'est tout...
Rudigol13
Rudigol13

12 abonnés 396 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2013
Bon c'est du gros n'importe quoi, mais sa fait bien rire, tous les acteurs/trices jouent leur propre rôle et je dois admettre que cela rend certaines scènes abusées mais d'un comique.
Rien à dire que c'est du pur délire qu'il faut voir, 3/5.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 septembre 2013
J'avoue qu'au début c'est lourd comme humour mais après vers le milieu du film, ça prend une autre tournure et là effet spéciaux et humour se mettent en place. On se marre bien quand même, fallait osez pour faire un film pareil.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 décembre 2013
Non mais c'est quoi ce bordel?!? Un bon gros délire entre potes. Personne ne se prend au sérieux et ça fonctionne. C'est juste du n'importe quoi que j'aime.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 février 2014
Que peut on attendre d'un casting à l'apparence si alléchante, abordant un concept sois disant novateur, puisqu'il met en jeu des acteurs qui s'efforcent de retranscrire les soucis réels propres à leurs statuts; C'est à dire la dépendance à la drogue, un égo surdimensionné et un attrait plutôt ambigu pour l'érotisme homosexuel ? C'est simple; n'attendez rien de " C'est la fin", absolument rien, même pas d'esquisser un sourire, un insignifiant plissement de joue, car nous ne demeurons ni plus ni moins que des témoins désemparés par l'usage continuel d'un humour laborieux, prépubère et parfois obscène, qui n'a pour seule justification que l'emploi ( vulgarisant ) de la morale religieuse. Ce film, si on peut qualifier cette entité sans saveur de la chose, n'est que l'illustration d'une génération d'acteurs qui se complaisent à plonger dans les profondeurs abyssales du complexe de Narcisse ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 octobre 2013
C'était nul , grosse caisse, les 1h27 étaient très longues ! humour répétitif ... mauvais jeu d'acteur ... mauvais effets spéciaux ...référence à des séries américaines non connues en France !

Perte de temps , Je ne vous le conseille pas !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2013
Film vraiment extra :) Tout les acteurs sont vraiment fous et ça leur va si bien. Le scénario est complètement déjanté. Ça ne plaira pas forcément a tout le monde mais je conseille fortement ce film à tout les amoureux d'humour absurde !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2013
Un n'importe quoi tellement drôle et parfaitement organisé ! on en attendais pas moins de cette comédie pas comme les autres .une pléiade d'acteurs extrêmement bien choisit qui ont le voit s'éclate a jouer leur rôle a l'opposer je l’espère de leur personnalité dans la vie ^^ ,on rit sans complexe,on peut être choqué de certains situations invraisemblables ou ''hard'' mais si on sait pourquoi on est aller le voir "se marrer" en l’occurrence,on l’accepte tout a fait.A voir et revoir surtout pour une soirée entre a eux d'avoir osé; ça fait du bien!
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2022
Il faut se farcir 20 minutes de parlotes inintéressantes avant que film ne démarre, mais une fois démarré ça n'arrête plus, la scène de panique du début est véritablement spectaculaire. Le huis-clos est ensuite parfaitement géré avec tout ce qu'il faut de surprises, de mauvais gout revendiqué, de dialogues barrés et de conflits inhérents. On pourra regretter l'aspect religieux de la fin (même si ça se veut parodique) Et puis cette avalanche de référence américo-américaine nous passe au-dessus de la tête, c'est un peu dommage, mais on passe tout de même un super moment
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2018
Il s'agit certainement d'une production née d'un délire entre potes, mais cela n'empêche pas "C'est la fin" d'être drôle, avec son scénario à la fois simple et original. C'est bien joué, et même les effets spéciaux sont réussis.
Si vous appréciez les acteurs de ce casting et le genre de comédies dans lesquelles ils jouent habituellement, alors vous allez être servis !
Zoumir
Zoumir

78 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2014
"C'est la fin" met en scène Seth Rogen, Jonah Hill, James Franco, Jay Baruchel, Danny McBride et Craig Robinson dans leur propre rôle. Alors que tous les amis et les non-dits se retrouvent chez James Franco pour sa crémaillère, une catastrophe inconnue ravage Los Angeles. Sur le principe du survival en huit-clos, les six amis vont devoir cohabiter pour tenter de survivre. En respectant et en détournant à la fois les codes de ce genre de film mais aussi des films d'horreur, Seth Rogen et Evan Goldberg accouchent d'une comédie originale, pleine d'humour et d'autodérision. Voir certaines stars dans leur propre rôle et en même temps à contre-emploi (Michaël Cera cocaïné) est presque jouissif. Les situations et les dialogues sont bons et le mélange des genres prend immédiatement. A la mesure de cette fine équipe, le film prend même le temps d'avoir du fond en traitant des rapports faussés par la célébrité et l'argent. Pas de temps morts dans ce pot-pourri barré qui arrive à offrir un cataclysme original malgré tous les films catastrophes actuels. Une bonne surprise.
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 février 2020
Ce qui peut apparaître comme un simple délire entre potes, nous fait finalement passer un assez bon moment malgré ses quelques lourdeurs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse