6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 17 juin 2020
Je ne veux pas perdre de temps comme le film l'a fait, je vais donc mentionner quelques éléments clés. L'humour était une sorte de claque au visage pour mon intelligence. C'était comme un projet de lycée avec un très gros budget ou comme regarder une très longue publicité. Les personnages se battent en fait pour savoir qui mange la voie lactée et décrivent pourquoi ils aiment ça. Sérieusement ? Mis à part ces choses, il y avait beaucoup de petits complots inutile qui étaient beaucoup trop forcés. Pourquoi Noah est-il soudainement violé par Satan ? Pourquoi la nouvelle maison en béton de Franco s'effondre en quelques minutes et prend feu et pourquoi dispose-t-elle d'un sous-sol accessible uniquement de l'extérieur ? Le succès retentissant de ce film est la preuve que les normes des jeunes cinéphiles sont presque inexistantes. De meilleurs films se noient parce que l'industrie est tellement saturée par des films comme ça. Dans un sens, vous pouvez dire que des films comme celui-ci font vraiment partie de la fin...
L'originalité réside dans le fait que tous les acteurs jouent leur propre rôle et il y a beaucoup de références à leur carrière et filmographie. Les fans vont donc trouver leur compte dans ce film déjanté. Pour ceux qui ne sont pas spécialement fans, peut facilement se zapper.
Bon c'est du gros n'importe quoi, mais sa fait bien rire, tous les acteurs/trices jouent leur propre rôle et je dois admettre que cela rend certaines scènes abusées mais d'un comique. Rien à dire que c'est du pur délire qu'il faut voir, 3/5.
J'avoue qu'au début c'est lourd comme humour mais après vers le milieu du film, ça prend une autre tournure et là effet spéciaux et humour se mettent en place. On se marre bien quand même, fallait osez pour faire un film pareil.
Non mais c'est quoi ce bordel?!? Un bon gros délire entre potes. Personne ne se prend au sérieux et ça fonctionne. C'est juste du n'importe quoi que j'aime.
Que peut on attendre d'un casting à l'apparence si alléchante, abordant un concept sois disant novateur, puisqu'il met en jeu des acteurs qui s'efforcent de retranscrire les soucis réels propres à leurs statuts; C'est à dire la dépendance à la drogue, un égo surdimensionné et un attrait plutôt ambigu pour l'érotisme homosexuel ? C'est simple; n'attendez rien de " C'est la fin", absolument rien, même pas d'esquisser un sourire, un insignifiant plissement de joue, car nous ne demeurons ni plus ni moins que des témoins désemparés par l'usage continuel d'un humour laborieux, prépubère et parfois obscène, qui n'a pour seule justification que l'emploi ( vulgarisant ) de la morale religieuse. Ce film, si on peut qualifier cette entité sans saveur de la chose, n'est que l'illustration d'une génération d'acteurs qui se complaisent à plonger dans les profondeurs abyssales du complexe de Narcisse ...
C'était nul , grosse caisse, les 1h27 étaient très longues ! humour répétitif ... mauvais jeu d'acteur ... mauvais effets spéciaux ...référence à des séries américaines non connues en France !
Film vraiment extra :) Tout les acteurs sont vraiment fous et ça leur va si bien. Le scénario est complètement déjanté. Ça ne plaira pas forcément a tout le monde mais je conseille fortement ce film à tout les amoureux d'humour absurde !!
Un n'importe quoi tellement drôle et parfaitement organisé ! on en attendais pas moins de cette comédie pas comme les autres .une pléiade d'acteurs extrêmement bien choisit qui ont le voit s'éclate a jouer leur rôle a l'opposer je l’espère de leur personnalité dans la vie ^^ ,on rit sans complexe,on peut être choqué de certains situations invraisemblables ou ''hard'' mais si on sait pourquoi on est aller le voir "se marrer" en l’occurrence,on l’accepte tout a fait.A voir et revoir surtout pour une soirée entre a eux d'avoir osé; ça fait du bien!
Il faut se farcir 20 minutes de parlotes inintéressantes avant que film ne démarre, mais une fois démarré ça n'arrête plus, la scène de panique du début est véritablement spectaculaire. Le huis-clos est ensuite parfaitement géré avec tout ce qu'il faut de surprises, de mauvais gout revendiqué, de dialogues barrés et de conflits inhérents. On pourra regretter l'aspect religieux de la fin (même si ça se veut parodique) Et puis cette avalanche de référence américo-américaine nous passe au-dessus de la tête, c'est un peu dommage, mais on passe tout de même un super moment
Il s'agit certainement d'une production née d'un délire entre potes, mais cela n'empêche pas "C'est la fin" d'être drôle, avec son scénario à la fois simple et original. C'est bien joué, et même les effets spéciaux sont réussis. Si vous appréciez les acteurs de ce casting et le genre de comédies dans lesquelles ils jouent habituellement, alors vous allez être servis !
"C'est la fin" met en scène Seth Rogen, Jonah Hill, James Franco, Jay Baruchel, Danny McBride et Craig Robinson dans leur propre rôle. Alors que tous les amis et les non-dits se retrouvent chez James Franco pour sa crémaillère, une catastrophe inconnue ravage Los Angeles. Sur le principe du survival en huit-clos, les six amis vont devoir cohabiter pour tenter de survivre. En respectant et en détournant à la fois les codes de ce genre de film mais aussi des films d'horreur, Seth Rogen et Evan Goldberg accouchent d'une comédie originale, pleine d'humour et d'autodérision. Voir certaines stars dans leur propre rôle et en même temps à contre-emploi (Michaël Cera cocaïné) est presque jouissif. Les situations et les dialogues sont bons et le mélange des genres prend immédiatement. A la mesure de cette fine équipe, le film prend même le temps d'avoir du fond en traitant des rapports faussés par la célébrité et l'argent. Pas de temps morts dans ce pot-pourri barré qui arrive à offrir un cataclysme original malgré tous les films catastrophes actuels. Une bonne surprise.