C'est la fin
Note moyenne
3,1
4981 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

431 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
95 critiques
3
152 critiques
2
79 critiques
1
44 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alice025

1 887 abonnés 1 499 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 octobre 2013
Je ne m'attendais pas à un délire aussi gros et je ne m'attendais également pas à adorer ce film !
Confronter des acteurs à leurs propres rôles pour insinuer le côté réel de l'histoire, tout en amenant un contexte apocalyptique du jugement dernier totalement surréaliste, associé à un humour complètement déjanté et de l'autodérision à fond, c'est tout simplement génial !
Les acteurs sont tous fabuleux et ont tous assuré en acceptant de jouer leur « vie réelle » , tout en intégrant de la caricature dans leur personnalité : James Franco en narcissique et prétentieux, Jonah Hill en sainte nitouche, Michael Cera en dépravé, Seth Rogen en bon pote qui se défonce etc.
S'ajoutent aussi des parodies comme celle de l'exorciste qui ne font que renforcer le côté absurde et très poilant du film.
C'est la fin me fait penser au Dernier pub avant la fin du monde, niveau humour.
Un second degré omniprésent, un film entre potes à ne pas prendre au sérieux et des rires assurés, C'est la fin est un très bon délire de part son originalité.
Dommage que le film ne soit sorti que dans peu de salles suite à sa mauvaise distribution, tandis que des films d'une médiocrité extrême sortent dans toute la France...
TheManWhoLovesCinema
TheManWhoLovesCinema

41 abonnés 112 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2014
Faire de la fin du monde un énorme sketch et terrain de jeu pour Seth Rogen et Evan Goldberg, il fallait y penser ! Mais ils ne sont pas seuls, tout leurs potes de la "clique à Judd Apatow" tentent aussi de survivre à l'apocalypse. Du casting d'En Cloque: mode d'emploi (Rogen, Baruchel, Seagel...), Délire Express (Franco, McBride, Robinson...) à SuperGrave (Hill, Cera, Mintz-Plasse), et quelques petits rôles échappés de 40 ans Toujours Puceau (Rudd, Kaling ou même Kevin Hart) ou encore quelques nouveaux venus (je pense notamment à Emma Watson, Rihanna ou encore l'excellant caméo de spoiler: Channing Tatum en esclave sexuel (non mesdames vous n'avez pas mal compris, j'ai bien dis esclave sexuel)
; Hollywood prend une petite claque d'autodérision et cela fait du bien !
Partie du court-métrage Seth and Jay vs. The Apocalypse, l'idée de base en elle même est excellente ! Plonger toutes ses "stars" toutes imbues de leur personne et complètement connes (du moins c'est ce qu'on cherche à nous montrer dans le film) en plein jour du jugement dernier, pour les voir se foutre sur la gueule, ça promettait d'être hilarant ! Alors certes, bien que Seth Rogen et Evan Goldberg (le duo qui avait déjà écrit l'excellant SuperGrave, le sympathique Délire Express mais le facilement "oubliable" Green Hornet) est signés un scénario riche en ingéniosité et en humour barré, on est forcément en dessous de nos attentes. Le film aurait mérité plus de travail au niveau de la comédie elle même. Je reproche aux vannes de toutes tourner sur les mêmes sujets, ce qui est un petit inconvénient dans une comédie de cette envergure mais qui doit surement être dû à une bonne partie d'improvisation. Mais cela ne veut pas forcément dire qu'il n'est pas drôle, au grand contraire ! Les personnages sont incroyablement bien écrits; ce qui est dût au fait que la plupart des rôles on du être imaginés pour les acteurs en question puisqu'il s'agit avant tout d'un film entre potes. Des rôles sur-mesure donc, extrapolant la personnalité que les médias donnent de ces stars comme par exemple Jonah Hill, représenté comme un vrai lèche-c... bottes pour être poli, James Franco comme un narcissique ou encore Michael Cera comme un cocaïnomane complètement déjanté. Mais le plus incroyable dans ce film, c’est l’auto dérision dont font preuve tout les acteurs ! Ils n’hésitent pas à se charrier sur leurs carrières respectives et c’est ce qui fait toute la force du film ! Et ça c’est typiquement américain. Et oui l’auto dérision est encore très loin de nos frontières mes chers confrères mais qui sait, peut être qu’on jour, Depardieu et Danny Boon sortirons des blagues sur toutes les comédies à chier et largement surestimés dans lesquelles ils ont joués… Un jour peut être…
Alors si vous aimez les plus célèbres comédies potaches tout droit venu d’Amérique et tout leurs acteurs, alors mettez vous à l’aise dans votre canapé et savourez le cocktail détonnant qu’est This is the End !
Jeanluc.M
Jeanluc.M

26 abonnés 219 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 février 2014
Mon Dieu... y'a rien à dire, c'est pas mon truc...
suzu54
suzu54

6 abonnés 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 janvier 2024
NUL une dizaine de personnes sont partis de la salle avant la fin du film aucun rire, je me demande encore comment le film est classé dans les comédies...
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 janvier 2014
Dire que je suis déçu est un doux euphémisme, tant j'attendais beaucoup de ce film. D'une part parce que la bande annonce promet un gros délire total comme je les aime, d'autre part parce que j'aime cette génération de comiques américains qui peut paraitre beauf au premier abord mais qui est tellement talentueuse et comique. Oui je m'attendais à me marrer du début à la fin mais ce n'est absolument pas le cas. J'ai du rire une fois, sourire trois fois et avoir un fou rire zéro fois. L'idée de base est plutôt sympathique, c'est l'une des choses qui m'a attirée. Des acteurs qui vont squatter chez James Franco et se font surprendre par la fin du monde. Bah ouais, moi ça m'intéresse tellement ça parait con. Sauf qu'il n'y a rien, les gars ne se foutent pas d'eux mêmes, ils ne se foutent pas des films du genre (quoiqu'ils essayent, et je dis bien "essayent"), ils ne se foutent de rien en fait. Tout l'humour est concentré sur quelques blagues salaces vraiment mal amenées et qui n'ont rien à faire là. C'est plat, c'est mou, le scénario est totalement débile, quoique je n'en attendais pas, le problème ici, c'est qu'il y en a presque trop. Bah ouais, on s'attend à rien niveau scénario quand on va voir ça, mais ici on nous balance une histoire religieuse mal foutue sans queue ni tête, ni intérêt. Je comprends pas en fait. Tout ce que je comprends, c'est que je me suis sévèrement fait chier. Seul point positif ? Jonah Hill, qui est le seul à avoir réussi à me faire rire. J'adore cet acteur.
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 décembre 2014
Difficile de noter ce genre de film, fait entre potes, un bon délire, sans trop de sens ou de construction bien définie, généralement on aime ou pas, mais forcément je me trouve au milieu…
Le problème c’est que si on n’est pas dans le moove des réalisateurs on se perd vite, et ce sera le cas pour la majorité d’entre nous je pense. Sauf que de temps en temps ils arrivent à nous raccrocher au truc, enfin surtout si on apprécie le style barré, voir l’absurde. Pour ma part ça va, et le fait que des « stars » se moquent d’elles mêmes est appréciable. Seulement, cela ne suffit pas à faire une bonne comédie, le trip part trop loin, les codes sont trop américains pour passer l’Atlantique sans dommages, et les dialogues ne sont pas assez soignés pour faire mouche (je l’ai vu en VF donc la traduction peut être en cause). Certes il y a pas mal de références à d’autres films comme dans Scary movie et la mise en scène est bien travaillée (ce n’est pas une enfilade de sketchs), mais l’efficacité n’est pas là. L’histoire peut en être la cause, l’apocalypse on a connu plus marrant, puis on arrive aux limites des films entre potes : trop de délire au détriment du soin à apporter à un film.
Alors oui on rigole, oui c’est sympa de voir James Franco et Emma Watson dans des rôles inhabituels, oui le coté survival déjanté passe dans mon cas, oui l’histoire n’est pas banale, oui les FX passent vu le genre, oui les acteurs ne se loupent pas et l’humour est là pour qui y est réceptif. Mais non la trame est encore un peu trop classique, la musique n’est pas top (mais colle au côté allumé du film), les dialogues en VF sont médiocres, la mise en scène un peu chaotique (ça va avec l’ambiance mais bon) et les longueurs parsèment trop l’ensemble. En somme un peu de tout, un peu de rien, du bon, du moins bien, du très moyen en tout.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 septembre 2013
comme on pouvait s'y attendre après la bande annonce, une absence totale de scénario et pas le moindre moment drôle dans ce film très décevant. .. à oublier. ..
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 octobre 2013
Je m'attendais à une comédie sympa, marrante et j'ai vu une grosse débilité !
J'ai déjà vu des films navrants mais alors là c'est pire que tout.
Flaw 70
Flaw 70

276 abonnés 422 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 octobre 2013
Après avoir collaboré sur de nombreux films Seth Rogen et Evan Goldberg passe enfin à leurs première réalisation avec This is the end qui conjugue toutes leurs qualités mais aussi leurs défauts. Tout d'abord leur idée de base est excellente, confronté des stars qui joue leurs propres rôles à l'apocalypse est tout bonnement savoureux et ils en profitent pour faire une satire sur Hollywood et sur leurs images ainsi que sur leurs égo. Mais le film restera néanmoins maniéré dans son propos n'allant jamais trop loin dans les sujets sensibles et au final la morale est sauf. D'ailleurs le final du film manque clairement de saveur et parait plutôt bâclée par rapport aux reste qui parfois était d'un très bon niveau. Du coté de l'humour c'est l'habituelle humour gras et scatophile qu'affectionne Rogen et sans doute les autres car ils s'en donnent à cœur joie, donc pour ceux qui n'aime pas ce genre d'humour passer votre chemin mais pour ceux qui apprécient le film dispose de quelques pépites qui mérite d’être vu et entendu. Le film fait preuve de beaucoup d'autodérision et aussi de références, il sera donc favorable de connaitre la filmographie des acteurs pour apprécié le film dans son intégralité notamment Delire Express qui revient à plusieurs reprise. De plus il s'autorise parfois à parodié les films d'horreur avec une efficacité indéniable spoiler: ( L'hilarant Exorcisme de Jonah Hill )
. Mais malheureusement l'humour va retomber comme un souffler sur la fin et le meilleure reste dans la première heure de film notamment grâce aux punchlines hilarantes et savamment écrite que ce lance sans cesse les personnages. Les acteurs sont tous bons même si il n'ont pas grand chose à joué mais ils se donnent à fond dans l'autodérision et sa fait plaisir à voir. Mention spéciale à James Franco décidément à l'aise dans tout les styles et aussi aux quelques caméos des plus savoureux. La réalisation est plutôt bonne même si elle connait quelques ratés et un manque de rythme certains avec des transitions parfois bancal mais elle sait aussi se montré énergique et maîtrisé comme pour la fête chez Franco ainsi que l'ouverture de l'apocalypse, L'ensemble est donc plutôt correct pour une première réalisation. Le film étant muni d'un budget de plus de 30 millions de dollars les effets spéciaux sont plutôt réussi mais c'est surtout l'excellent design des créatures qui impressionne. En conclusion This is the end est une bon comédie à condition que l'on aime ce genre d'humour et si c'est le cas on passera un excellent moment devant ce divertissement très drôle mais la déception sera néanmoins au rendez-vous car le casting et la bande annonce nous promettait quelque chose de plus d'étonnant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 septembre 2017
Une comédie pas drôle du tout et sans aucun intérêt avec un casting sympathique et un scénario affligeant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 octobre 2013
Et ben moi, je mets 5 étoiles! BIM!

C'est un chef-d'oeuvre! Qu'est ce que j'ai rigolé devant ce film !!!
C'est différent, marrant, loufoque, rigolo, osé, et j'en passe. Des acteurs incontournables (et un James Franco plus hot que jamais) qui décide de faire un film juste pour le plaisir, jouant leur propre rôle... Il faut prendre du recul, connaitre déjà un peu l'historique des acteurs. Les cinéphiles l'adoreront. Moi je dis chapeau et merci pour ce moment de rire intense!
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 octobre 2013
Si seulement cela pouvait vraiment mettre fin à leur carrière...
Un mauvais trip narcissique et puéril entre potes qui est plus qu'une perte de temps.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juin 2013
Film (si je puis dire) inutile, humour pipi/caca, blagues déjà vu et prévisibles, aucun but ni sens pour ce film. Seul le contexte apocalyptique apporte une nouveauté pour un film comique.
A noter tout de même quelques passages marrants et bien trouvés, mais à compter sur les doigts d'une seule main... ainsi qu'un casting sympas qui réserve des surprises...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 août 2017
Une comédie pas drôle du tout et sans aucun intérêt avec un casting sympathique et un scénario affligeant. C'est nul.
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 octobre 2013
Je crois que c'est le pire film que j'ai jamais vu. Je sais que certains films sont mauvais parce qu'ils n'ont pas de budget, mais ce n'est pas le cas ici.
Il ne s'agit pas simplement d'une opinion individuelle, en rapport avec l'expérience personnelle que tout un chacun a du cinéma, non.
C'est au contraire un film qui te fait réfléchir sur ce qui a pu pousser des acteurs et des auteurs de mettre au monde un film abyssallement mauvais.
La drogue? Par ce que les acteurs sont shootés du début jusqu'à la fin du film.
La volonté de se mettre en avant et de flatter son ego dans une tentative narcissique et nombriliste? J'en sais rien.
La seule chose que je sais, c'est que le film n'a aucun second degré, aucun humour. Des dialogues d'une vulgarité et d'un mauvais goût qui ne doit plus choquer personne aux USA. Les mecs parlent en permanence de leur bite et de conneries du même genre.
Et je sais pas si c'est moi, mais vu la manière dont c'est filmé, ça donne le sentiment que tous les mecs à l’écran sont homosexuels, ça en devient presque malsain.
Le film est sûrement en course pour remporter tous les prix... des Razzies Awards.
Il donne une vision apocalyptique d'Hollywood, monde devenu un lieu malsain, où coulent l'argent, la drogue, et où l'on récompense et rend célèbre tous ceux qui font l'apologie du mauvais goût, du sexe, de la médiocrité intellectuelle.
ça me rappelle la vision d'un certain Rorschach : "Sous moi, cette horrible ville, elle hurle comme un abattoir plein de gosses arriérés. Et la nuit pue la fornication et la mauvaise conscience."
Mention à la bande-annonce, qui nous annonçait un film catastrophe parodique, allant jusqu'à sortir les scènes et dialogues de leur contexte, alors que c'est juste l'un des pire buddy movie pipi-caca existant, qui ferait passer sans problème Machete Kills pour le dernier Woody Allen.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse