C'est la fin
Note moyenne
3,1
4982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

431 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
95 critiques
3
152 critiques
2
79 critiques
1
44 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 octobre 2013
excellent ce film !!! par contre sérieux s'abstenir
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 octobre 2013
Un très mauvais film post-apocalyptique de Seth Rogen qui réunit James Franco , Jay Bruchel , Emma Waston, Jonah Hill , Paul Rudd, Michael Cera , Jason Segel, Christopher Mintz-Please , Channing Tatum et la chanteuse pop Rihanna déjà vu dans Battleship pour les ridiculiser dans leurs propres rôles et à les confronter à une fin du monde complètement ridicule qui vire de carnage de foutage de gueule !!! A noter Jonah Hill n'est vachement pas crédible quand il est possédé par le diable !!!
Psydered
Psydered

52 abonnés 186 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2015
Déjanté dans tous les sens du terme, C'est la Fin est une comédie vraiment original, du fait que chaque acteur joue son propre personnage de son vrai nom. Malgré que le film sois complètement à côté de la plaque il y a des effets spéciaux très réussis. Étonnant de voir James Franco dans une chose comment dire, aussi spéciale. Il y'a énormément de clins d'œil a de nombreux blockbuster même le célèbre Exorciste de William Friedkin. Dans l'ensemble une petite comédie bien sympathique...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 février 2016
Je n'ai pas du tout compris le délire du film. Au début je l'ai regardé parce qu'Emma Watson y jouait et finalement cette "comédie" est tombée, à mon goût, un peu trop dans l'absurde et le farfelu et j'avoue même avoir arrêté de le regarder au bout de 50 minutes parce qu'il me dépitait.
Raphael Hugnet
Raphael Hugnet

36 abonnés 20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2013
Un film excellent dans son genre.
Les blagues fusent dans tous les sens.
On ne s'ennuie pas une seconde.
Un grand moment de n'importe quoi
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 juillet 2014
Ce n'est pas la comédie de l'année 2013 assurément, mais peut-être la plus WTF. L'histoire : Six acteurs vont se retrouver embricadés lors d'une fête a cause de la fin du monde qui survint en plein milieu. Le fait que les acteurs jouent eux-mêmes est original, puisqu'ils vont tous se caricaturer au maximum. Mension à James Franco qui donne une image de lui la plus négative possible, méchant et égoïste. D'autres acteurs aussi vont faire le maximum malgré leur apparition très courte, comme Chaning Tatum ou Emma Watson... C'est peut-être cela l'a plus grande qualité du film, tout le début est imprévisible car leurs réactions ne seront pas celle qu'on attend d'eux. Le film qui commence presque par l'Apocalypse va permette de virer bon nombres de protagonistes (Rihanna... Ouf), leur morts seront souvent atroces. Les six héros vont devoir cohabiter ensembles malgré leurs différents. Cela donnera bon nombre de séquences barrés et débiles qui malheureusement auront tendance à s'essouffler vers le milieu du film, et c'est bien dommage. Il n'y a pas vraiment de scénario, c'est un délire entre potes. Si on connaît pas un minimum les acteurs et quelques-uns de leurs films, on risque d'êtres largués assez vite. Oui car le film est bourré de références, surtout pour James Franco. Il y a carrément des objets des films où il avait joué. Le film est très drôle sur la première partie mais après il part un peu trop dans le n'importe quoi. Des fois ça marche (le côté sacrifice pour accéder au paradis) d'autre fois non ( l'exorcisme de Jonah Hill, les bestioles bizarres). L'humour un peu trash peut rebuter certains, mais il faut prendre ce film pour un gros délire entre potes qui est loin d'être lourd. La toute fin du film m'a plu comparé à pas de mal de monde, le côté n'importe quoi fonctionne parfaitement. Non franchement le film reste bien malgré ses défauts, mais il faut surtout le prendre au second degré sinon on risque de rien comprendre. Bref une bonne surprise.
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 octobre 2013
Les Américains se montrent encore une fois dépravés,fumant et débiles , sans conteste le plus mauvais film de cette année ... franco ou as tu été te perdre ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 octobre 2013
Étrangement, j'ai comme envie de pousser un hurlement primaire...

Pourquoi avoir encensé ce film ? Pourquoi m'avoir trahie, chers critiques que je respecte (j'avais confiance en vous, m*rde) ?!?

Ce film est con (mais pas dans le sens positif du terme, genre "La cité de la peur, c'est très con" -parce que hilarant- ), ce film est chiant... et surtout, comble pour une comédie, ce film n'est pas drôle !

Il y avait pourtant matière à se marrer mais le comique est en grande partie basé sur les discussions banales, terre-à-terre, de cette bande de potes ultra connus (si tant est qu'on soit client des comédies d'Apatow & Cie) en pleine Apocalypse... Soit du bavardage normal en situation totalement anormale (D'où décalage/humour/rire mais non, désolée, n'est pas Tarantino "grande époque" qui veut)...

La suite sur (attention, peut contenir des spoilers. Désolée, c'est pas ma faute : je suis déçue) :
DARK ALIEN
DARK ALIEN

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2013
La comédie apocalyptique, la plus déjanté, tordue, loufoque depuis des lustres, Bref la meilleur.
Les acteurs du film joue leurs propres rôles de la vie réelle et vont être confronté à la pire fin des temps.
Attention toutefois pour les âmes sensibles, quelques scènes gores.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 janvier 2014
ce film est absolument et sur toute la ligne de la grosse demer. bonsoir. cordialement. ta soeur.
belicarddavid
belicarddavid

7 abonnés 24 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 septembre 2013
On prend les mêmes acteurs que "En cloque, mode d'emploi", et on recommence... Mais c'est sur l'apocalypse... Mais non merci cette fois... Il est mieux de passer son chemin... Incroyablement... Navet...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 octobre 2013
Grossier, pas drôle. Que des blagues sur le sexe ou homosexuelle. En abus rendant le film insoutenable. On sourit parfois a la niaiserie mais le scénario et les dialogues sont mauvais, l'idée aurait put être mieux traité avec des blagues plus réfléchis.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 octobre 2013
Une très grosse crétinerie.
Rien à sauver de cette merde.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 décembre 2013
Comment inventer des super méga cool gags de ouf d'enfer à faire kifer tous les geeks avec du pognon qu'on sait pas quoi foutre avec. Ah oui les nanas servent à rien ds ce film, d'ailleurs il n'y en a pas. Et les mecs sont de véritables hyper-méga canons... mais personne n'en veut ! Donc ils s'occupent. Le ciné chébran est capable de tout. A voir exclusivement en internement psychiatrique et sous acide.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 janvier 2014
Je souhaitais passer une bonne soirée en regardant ce film mais c'est plutôt loupé !
Des musiques passants parfois beaucoup trop fort, parfois à peine audible, une heure et demi d'ennui à mourir hormis les 10 premières minutes très fun et les 10 dernières. Le jeu d'acteur est pas mal, même si c'est souvent trop exagéré. Un humour bof, des rebondissements inexistants, heureusement que les 20 minutes citées plus haut sont là pour redresser la barre ! Inutile d'acheter ce film, louez-le ou oubliez-le, il ne servira qu'à combler une soirée morte.
Peut-être n'ai-je pas compris ce film, mais je souhaitais depuis longtemps le voir et j'ai été très déçu !

Une soirée fichue.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse