C'est la fin
Note moyenne
3,1
4983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

431 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
95 critiques
3
152 critiques
2
79 critiques
1
44 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 février 2014
Il faut avouer que même si ce film est ridicule, il est marrant ! Déjà on retrouve beaucoup d'acteurs déjà connus comme Emma Watson ou James Franco. Bon, le concept n'est peut-être pas vraiment recherché mais c'est assez bien tourné dans l'ensemble. Les effets spéciaux sont mal faits, je l'admets. Mais j'ai bien rigolé, même si certaines scènes sont
longues. À voir si vous n'avez rien à faire !
neilseim
neilseim

11 abonnés 321 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 février 2014
Film que j'attendais vraiment, et malheureusement pas vu au cinéma (pas sorti dans mes salles ?) : rattrapage fait, j'assume mon enthousiasme pour ce petit film !
Film de potes avant tout, fais pour et avec eux, ils n'en oublient pas leurs spectateurs. Clins d’œils bien placés à Délire Express (moyen), Green Hornet (très drôle), vannes à tout va sur certains acteurs (jouant leur propre rôle), ils vont jusqu'au bout du délire, et la fin en vaut largement les moyens !
Je n'en dis pas plus et je retourne le louer au plus tôt pour le présenter à tous mes potes !
Je conseille ce film à ceux qui aiment les films bien barrés !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2014
extra ce film !! super hilarant et les acteurs qui jouent leurs propre role sont vraiment geniaux !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 février 2014
vu en VO ... et ça ne change rien au fait que ce soit un film de piètre qualité !
le jeu des acteurs est inexistant, les dialogues horribles ...
passez votre chemin !
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 février 2014
Film très inégal, j'ai quand même bien apprécié son humour potache et l'autodestruction à laquelle se livrent les multiples célébrités qui apparaissent tout du long. Il fallait quand même oser...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 février 2014
Que peut on attendre d'un casting à l'apparence si alléchante, abordant un concept sois disant novateur, puisqu'il met en jeu des acteurs qui s'efforcent de retranscrire les soucis réels propres à leurs statuts; C'est à dire la dépendance à la drogue, un égo surdimensionné et un attrait plutôt ambigu pour l'érotisme homosexuel ? C'est simple; n'attendez rien de " C'est la fin", absolument rien, même pas d'esquisser un sourire, un insignifiant plissement de joue, car nous ne demeurons ni plus ni moins que des témoins désemparés par l'usage continuel d'un humour laborieux, prépubère et parfois obscène, qui n'a pour seule justification que l'emploi ( vulgarisant ) de la morale religieuse. Ce film, si on peut qualifier cette entité sans saveur de la chose, n'est que l'illustration d'une génération d'acteurs qui se complaisent à plonger dans les profondeurs abyssales du complexe de Narcisse ...
Ilphrin
Ilphrin

2 abonnés 112 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 février 2014
Surprenant, fou, entrainant, bourré de références d'humour et de second degré. Du très bon cinéma.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 février 2014
Rendez vous avec le rire
***
Après avoir collaboré, entre autres, dans Délire Express (2008), Seth Rogen et James Franco se retrouvent en 2013, afin de se confronter à une fin du monde atypique.
La bande annonce et la tête d’affiche du film attisent la curiosité. Une fois visionné, les attentes du public s’en trouvent parfaitement comblées. Passée à tort inaperçue en France, cette comédie fantastique est paradoxalement surprenante. L’originalité du sujet, le scénario soigné, les choix de mise en scène, l’ambiance apocalyptique, l’autodérision, l’emploi du second degré, en font un mélange délicieusement décalé, déjanté, hilarant. De surprises en surprises, le suspens danse avec une intrigue à la simplicité efficace, conduite par un humour sombre et lourdingue complètement maîtrisé. L’idée de faire jouer leurs propres rôles aux acteurs bouleverse les codes cinématographiques habituels. L’apparition de célébrités actuelles, telle qu’Emma Watson, adoucit la folie furieuse de l’aventure. Performant dans l’ensemble des registres, James Franco prouve une nouvelle fois sa capacité d’adaptation.
C'est la fin
***
La version française transforme cependant le début de l’histoire en un plat indigeste, donnant l’impression que seul le spectateur américain peut apprécier la saveur des répliques. Passé le cap fatidique du premier quart d’heure, les festivités commencent pourtant et se poursuivent sans interruption. L’imagination s’éveille magistralement à l’aide d’effets spéciaux relativement corrects. Si le fil conducteur tient en éveil jusqu’à la chute, malgré des passages à vide légèrement moins rythmée, les dernières secondes méritaient davantage de piquant, d’éclat. Elles donnent effectivement l’impression d’être bâclées, orientées vers du facile rapidement expédié.
***
Du n’importe quoi bien fait qui plait. A consommer sans modération entre amis adeptes du genre.
MickyHellAngel
MickyHellAngel

10 abonnés 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 février 2014
le film est juste un délire entre potes sans queue ni tete drôle par moment avec une phrase qui m'a quand même fait hurler de rire
"- et si c'était un violeur ?
- tu sais on est à 6 donc au cas où on le verrait"
il faut tout prendre au second degré, aucun besoin de se prendre la tête ! je dirais juste une mention spéciale à Channing Tatum et Emma Watson du pur délire
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 février 2014
Enorme bouze, à éviter à tout prix. Des pseudo stars se tapant leur délire entre eux, on s’ennuie à mourir pendant tout le film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 janvier 2014
ce film est absolument et sur toute la ligne de la grosse demer. bonsoir. cordialement. ta soeur.
6nematod
6nematod

18 abonnés 461 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 janvier 2014
Pfff ! Ca vole à ras de la bouse. Cette mauvaise sauce made in oncle Sam ne me fait pas rire, et j'en suis bien davantage rassuré que désolé !
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 janvier 2014
Dire que je suis déçu est un doux euphémisme, tant j'attendais beaucoup de ce film. D'une part parce que la bande annonce promet un gros délire total comme je les aime, d'autre part parce que j'aime cette génération de comiques américains qui peut paraitre beauf au premier abord mais qui est tellement talentueuse et comique. Oui je m'attendais à me marrer du début à la fin mais ce n'est absolument pas le cas. J'ai du rire une fois, sourire trois fois et avoir un fou rire zéro fois. L'idée de base est plutôt sympathique, c'est l'une des choses qui m'a attirée. Des acteurs qui vont squatter chez James Franco et se font surprendre par la fin du monde. Bah ouais, moi ça m'intéresse tellement ça parait con. Sauf qu'il n'y a rien, les gars ne se foutent pas d'eux mêmes, ils ne se foutent pas des films du genre (quoiqu'ils essayent, et je dis bien "essayent"), ils ne se foutent de rien en fait. Tout l'humour est concentré sur quelques blagues salaces vraiment mal amenées et qui n'ont rien à faire là. C'est plat, c'est mou, le scénario est totalement débile, quoique je n'en attendais pas, le problème ici, c'est qu'il y en a presque trop. Bah ouais, on s'attend à rien niveau scénario quand on va voir ça, mais ici on nous balance une histoire religieuse mal foutue sans queue ni tête, ni intérêt. Je comprends pas en fait. Tout ce que je comprends, c'est que je me suis sévèrement fait chier. Seul point positif ? Jonah Hill, qui est le seul à avoir réussi à me faire rire. J'adore cet acteur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 janvier 2014
Je souhaitais passer une bonne soirée en regardant ce film mais c'est plutôt loupé !
Des musiques passants parfois beaucoup trop fort, parfois à peine audible, une heure et demi d'ennui à mourir hormis les 10 premières minutes très fun et les 10 dernières. Le jeu d'acteur est pas mal, même si c'est souvent trop exagéré. Un humour bof, des rebondissements inexistants, heureusement que les 20 minutes citées plus haut sont là pour redresser la barre ! Inutile d'acheter ce film, louez-le ou oubliez-le, il ne servira qu'à combler une soirée morte.
Peut-être n'ai-je pas compris ce film, mais je souhaitais depuis longtemps le voir et j'ai été très déçu !

Une soirée fichue.
netrunner1
netrunner1

2 abonnés 152 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2014
Rigolo... complètement barré mais se laisse regarder pour voir le dénouement de cette histoire qui n'a ni queue ni tête :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse