4983 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
431 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
95 critiques
3
152 critiques
2
79 critiques
1
44 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 décembre 2013
Encore un bon gros délire d'une super équipe qui sauve l'humour US depuis quelques années déjà ! Il y a une histoire pretexte à flinguer le showbiz et l'amitié ! Très drôle. Attention pour comprendre toutes les vannes du film, il faut mieux connaitre la filmo des acteurs du film qui sont peu connus en france.
Une comédie américaine complètement délirante qui, sur fond de fin du monde, met en scène des stars hollywoodiennes dans leur propre rôle, concept inattendu et atout non négligeable du film. Une réalisation surprenante et efficace, dans laquelle on prend plaisir à voir les acteurs écorcher leur propre image, n’hésitant pas à s'auto-parodier et à se prendre en dérision dans une succession de gags drôles et absurdes. Dans sa deuxième partie, le film tourne cependant en rond et l'humour devient plus lourd et vulgaire. Dommage ! Un film bien déjanté !
Cette comédie ressemble à un téléfilm. Les acteurs jouent mal ou surjouent. On a l'impression qu'il y a beaucoup de premières prises et d'improvisations. De nombreuses blagues sont basées sur les effets euphorisants de la drogue et en donne une fausse image positive. La situation ne fait pas crédible un seul instant. Cependant cet effet décalé par rapport à la situation qui va à l'encontre de la crédibilité du film permet de nombreuses répliques très drôles. Soit on rentre dans leurs délires, soit on décroche totalement.
Sans se prendre au sérieux les acteurs nous livrent une bonne comédie déjantée. Scénario original, et interprétation délirante de ces acteurs qui s'amusent à se défaire de leur image de stars à travers cette situation de fin du monde qui va révéler leur vraie nature. Sans se prendre la tête, on s'amuse avec eux si on ne s'attache pas trop à ce scénario un peu lourdaud quand même. Bon divertissement à voir.
Le scénario du film avait tout pour plaire et la bande annonce vendait presque du rêve mais c'est tout. Sur le papier l'idée que des stars qui jouent leur propres rôle et qui se retrouvent confrontés à la fin du monde pendant une soirée chez James Franco ça aurait pût être sympa. Mais même malgré un casting 3 étoiles, plein de guest et un portrait satirique de la vanité hollywoodienne le film s’essouffle après à peine une demi-heure. L'intrigue n'avance plus on à juste le droit à des blagues de plus en plus lourdingues, des dialogues creux et une espèce de fausse télé-réalité avec les stars barricadés dans la maison. L'absence totale d'action ou d’évènement pendant les deux tiers du film plombent tout ses bons cotés et certains effets spéciaux font parfois un peu cheap. Et pour la dernière partie du film on à enfin droit à quelques images de la fin du monde avant un finale hyper décevant : spoiler: un happy end avec les survivants qui se retrouvent au paradis où tout le monde est fringué en survéts et bikini blanc pour faire une méga fête avec des streap teaseuses et du champagne dans les nuages ...spoiler: Bref un film à éviter.
La crème de la crème de la comédie US actuelle réunis en un seul et unique film, cela promettait. On pouvait s’attendre à un film déjanté, on l’a eu, des dialogues décalés, on les a eu, à que tout part dans tous les sens, it’s done. Mais voilà, à la fin, on reste sur notre faim. Un bon film de pote qui dérive grave comme à son habitude mais qui dans sa stupidité critique leurs défauts et leurs extravagances en tant que réels stars du cinéma américain et mondial. Seth Rogen a réuni tous ses amis comme Jonah Hill, James Franco, Jay Baruchel et même Rihanna et Emma Watson. Du grand délire. Mais dans toute cette folie, « C’est la fin » n’est pas le sommet de la comédie comme on pouvait s’y attendre. Le film est marrant et les effets spéciaux sont incroyablement réussis mais il manquait encore une petite dose de folie pour en devenir une superbe comédie. Il y’a de vrais moments qui m’ont éclaté comme l’apparition de Channing Tatum qui va choquer plus qu’un et surtout la gente féminine. A conseiller pour voir réuni tout ce beau monde !!
Alors la! Sous couvert de bons sentiments sous couvert d'originalité c'est une purge de première! L'apocalypse est arrivée, la fin du monde du cinéma le degré zéro du cinéma , c'est ce film. Je voulais être sympa mais non impossible c'est vraiment très nul même sinon rigole de temps en temps. Allez on oubli. Même en position meta le nul meta ça reste nul. Indigeste.
Un pure moment de délire! Franchement, le scénario n'est pas trop lourd et les acteurs sont impeccables. Ca fait du bien de rire de temps en temps! Une comédie qui remplit parfaitement sa principale fonction : détente et rigolade. A voir.
cette comédie ne se regarde pas à jeun, sinon vous aurez du mal à suivre ;-). Il est évidemment préférable d'avoir quelques références cinématographiques. PLV: un moment de détente où je défie quiconque de nous raconter la fin 1h00 avant la fin alors que c'est un film américin.
Il y a d’abord eu Jay and Seth versus the Apocalypse, un court-métrage imaginé conjointement par Seth Rogen & Jay Baruchel et ils ont ainsi eu l’idée de l’adapter pour le cinéma. Pour ce projet complètement délirant, ils ont ainsi conviés leurs vrais et meilleurs potes d’enfance à savoir James Franco, Jonah Hill, Danny McBride ou encore Craig Robinson. C’est la fin peut aussi compter sur une belle liste de guests dont notamment un Channing Tatum comme vous ne l’avez jamais vu ! Au niveau du contenu, il faut bien se dire qu’il est préférable si ce n’est indispensable d’être fan du gang Rogen et de connaitre la filmographie des différents héros pour apprécier l’humour particulier et souvent absurde de cette sympathique comédie.
En général je ne me fit pas trop aux critiques qui sont la plus part du temps assez dur.
Mais la je les trouvent généreuses....
Film sans grand intérêt a par le casting. Histoire loufoque, heureusement parce que sinon sa ferait tache. Si vous avez autre chose a regarder choisissez l'autre