4983 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
431 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
95 critiques
3
152 critiques
2
79 critiques
1
44 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 octobre 2013
Un film vraiment nul malgré la panoplie d'acteur connu qui y figure. Il n'y avait pas de file conducteur, le scénario (histoire) n'a aucun sans et il ne fait même pas rire! En gros si vous ne voulez pas perdre votre temps comme moi, passez votre chemin.
Ouais ces pas mal après réflexion je me suis dit que finalement c'était mieux que ce que j'en pensé a la fin du film ! Quelques scène marrante , original , on passe on bon moment !
Une ode à la connerie tellement jouissive et inventive qu'elle va en défriser plus d'un!!! Attention ce n'est pas non plus toujours dans la finesse, voire très peu, voire jamais en fait! Si vous êtes fan de ces acteurs, l'humour à la Will Ferrel et Ben Stiller en un poil plus vulgaire, ce film sera votre bible! Quelle idée géniale ou plutôt quelles idées! En effet les gags et situations n'arrêtent pas dans un rythme de folie.
Étrangement, j'ai comme envie de pousser un hurlement primaire...
Pourquoi avoir encensé ce film ? Pourquoi m'avoir trahie, chers critiques que je respecte (j'avais confiance en vous, m*rde) ?!?
Ce film est con (mais pas dans le sens positif du terme, genre "La cité de la peur, c'est très con" -parce que hilarant- ), ce film est chiant... et surtout, comble pour une comédie, ce film n'est pas drôle !
Il y avait pourtant matière à se marrer mais le comique est en grande partie basé sur les discussions banales, terre-à-terre, de cette bande de potes ultra connus (si tant est qu'on soit client des comédies d'Apatow & Cie) en pleine Apocalypse... Soit du bavardage normal en situation totalement anormale (D'où décalage/humour/rire mais non, désolée, n'est pas Tarantino "grande époque" qui veut)...
La suite sur (attention, peut contenir des spoilers. Désolée, c'est pas ma faute : je suis déçue) :
Plus que comme un film de potes fait entre stars des comédies américaines de ce début de vingtième-et-unième siècle (et donc pour la plupart révélés par Judd Appatow, que l’on s’étonnerait presque de ne pas voir apparaitre parmi les producteurs) qui serait uniquement destiné à leurs fans, C’est la fin doit avant tout être perçu comme un exercice d’autodérision particulièrement percutante et, au-delà de ça, une satire d’autant plus cinglante sur l’industrie hollywoodienne doublée d’une morale assez consensuelle mais plutôt bien travaillé sur la popularité et l’amitié. Toute cette brochette d’acteurs s’y révèle même bien plus drôles que dans leurs prestations habituels, et ce grâce à leur aisance à se faire passer pour des individus détestables et à jouer avec leur image, le meilleur exemple étant de voir James Franco plaisanter sans complaisance autour de sa supposée homosexualité. En plus de l’humour cruel, qui a le mérite de ne pas s’attendrir jusqu’à la fin, un tel projet ne pouvait se faire sans un flot assez important de private jokes qui gênera sans doute un peu les spectateurs ne saisissant pas les références aux filmographies des personnages mais ne les empêchera absolument de profiter de la pertinence de la plupart des gags et du cynisme de ce traitement véritablement audacieux du schéma surexploité du film d’apocalypse.
Lorsque le duo à l'origine de Supergrave revient avec un casting hollywoodien, on ne peut qu'espérer du gros, du lourd, du génial. Et pourtant c'est un bide complet qui s'étale devant nous. Peu de choses à retenir de ce film à part qu'il y a un humour quasi essentiellement scato-sexuel, que les effets spéciaux sont vraiment dégueu et qu'il n'y a pas grande chose à sauver. Sauf à part l'apparition de Channing Tatum, géniale, et Danny McBride qui s'en sort avec les honneurs étant donné le reste du film.
Comment dire...incroyable comment tourner à la dérision sa propre personne... il n'y a que le cinéma américain pour réussir a un tel niveau de rigolade dans l'absurde, le dérangeant, le grotesque et au beau milieu réussir a effrayé faire sursauté soudainement .Mixer du genre épouvante alors que l'on se laisser aller dans un total genre comédie...bravo. On avait vus du style parodie de film d'acteur mélanger à la réalité en France avec Michel Blanc dans Grosse fatigue. .. pas le même niveau. .
Les Américains se montrent encore une fois dépravés,fumant et débiles , sans conteste le plus mauvais film de cette année ... franco ou as tu été te perdre ?
Pas grand chose à en dire à part : regardez-le !! Très bon film de SF comique où les acteurs jouent leur propre rôle avec énormément d'auto dérision. Absurde, insolite, suintant de débilité mais tellement bon !!! J'adore !!