4984 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
431 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
95 critiques
3
152 critiques
2
79 critiques
1
44 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 novembre 2013
Au delà des quelques minutes du début et de la fin plutôt droles et où tout le budget effets spéciaux passe, les 3/4 du film sont d'une médiocrité affligeante même pour une parodie assumée. Acteurs en roue libre, dialogue nuls et surtout situations très rarement droles alors que le scenario avait un peu de potentiel. Les 3/4 du film se passent dans la maison et on s'ennuie ferme en attendant que ça se termine. Je suis bon public mais là, faut pas abuser. C'est mal joué et mal écrit, mis à part 2 ou 3 gags. Dommage, la bande annonce était plutôt réussie.
On prend les mêmes acteurs que "En cloque, mode d'emploi", et on recommence... Mais c'est sur l'apocalypse... Mais non merci cette fois... Il est mieux de passer son chemin... Incroyablement... Navet...
C'est un film qui a de l'idée, ya de bonnes bases, mais ça ne démarre jamais. Le principe est plutôt pas mal, tourner les stars en autodérision dans une fin du monde dégentée, c'est prometteur, mais c'est pas réussi ! Et là fin est surtout trop sérieuse par rapport à l'ensemble du film. Je doit avouer qu'il y des bonnes scènes et des bonnes blagues, mais rien d'exceptionnel. Ça aurai vraiment pu être très bon, mais c'est un navet !
bon, une bonne moitié de note car il y a pleins d'apparitions d'acteurs dedans, malheureusement seulement au début. pourquoi ce faire chier a réunir tous pleins d'acteurs pour le début et ne faire venir personne après,spoiler: sauf Emma Watson. Faire apparaitre certain acteur un peu plus tard dans le film aurait permis de développer un peu plus leurs personnages et aurait sûrement était moins chiant pour eux a programmer. Mais ne leurs jetons pas trop la pierre car l'idée part d'un bon sentiment, celui de vouloir offrir une belle réunion d'acteur qui partage plus ou moins le même genre de film. Petit plus pour James Franco qui est en total autodérision dans certain film, ceux avec Seth Rogen justement. Et cela malgré sont plus ou moins succès a Hollywood. Succès, comme le fait de sont rôle principal dans Le monde fantastique d'Oz et autres. Malgré tous cela nous continuons a pouvoir l'apercevoir dans ce genre de films débiles et dans certain film d'auteur. L'histoire ne va pas voler très haut comme l'on peut s'y attendre, avec des rebondissements ridicules et des incohérences, mais c'est tous a fait normal dans un film comme celui-là. Ce qui me dérange le plus c'est vraiment le fait qu'ils aient dépenser autant d'argent pour les effets spéciaux de ce film et que finalement il se trouve être un film a huit clos. Pour ma part un film qui reste du grand n'importe quoi, voulu, n'avait pas besoin de rajouter des effets spéciaux aussi important. Mais aurait du s'en servir pour sortir les personnages de cette unique décors qu'est la maison de James Franco. Pour l'humour c'est "on n'aime ou on n'aime pas", perso il y a certain moment qui me font bien rire et d'autre que je trouve lourd. Donc le film arrivera sûrement a arracher un sourire, voir quelques rires aux moins teigneux de ce genre de film, mais ce n'est pas le Expendables du rire qu'on a voulu nous offrir. dommage. Par contre si vous ne connaissez pas les acteurs de ce film vous allez plus ou moins vous ennuyer car une bonne partie de leurs humour est basée sur l'autodérision de leurs films tournaient précédament. Un peu déçut, aurait pu être bien mieux je pense mais on voit l'effort de vouloir plaire au public et surtout au fan.
Loufoque mais sans un véritable scénario qui tienne la route, "C'est la fin" nous entraîne dans une histoire sans queue ni tête. En effet, on a du mal à être imprégner malgré une réalisation avec de bons effets spéciaux. De plus, les acteurs ne sont pas vraiment convaincants et surjouent leur rôle. Ainsi, le film est très loin de nous captiver et l'ennui est mortel.
Effet spéciaux mal réalisés, aucune cohérence. Le film tient debout on se demande comment. Dommage pour les acteurs qui joue un rôle dedans mais ce film est un vrai navet. spoiler: Rien qu'a regarder les monstres (le diable), on dirait un film des années 80 . C'est horrible. Bon après cela détend mais vous allez perdre votre temps en regardant cela. C'est une vrai débilité...
"C'est la fin" est le film classique dont la bande annonce promet beaucoup mais qui s'avère finalement assez moyen. Il est malheureux de dire qu'une fois encore la bande annonce montre tout ce qui a de plus drôle et intéressant dans le film.
Si l'idée de départ est très bonne, réunir des acteurs connus qui jouent leur propre rôle dans une histoire déjantée, le produit fini n'est pas à la hauteur. Il y a beaucoup d'allusions au cinéma américain qui rendent les plaisanteries souvent incompréhensibles (et donc pas drôle) pour des non-américains. De plus, l'humour se trouve très (trop) souvent au dessous de la ceinture sans que cela très drôle (et je suis plutôt bon client pour ce genre d'humour).
Au final, un film qui semblait très prometteur mais qui est au final s'oublie assez vite.
Ayant eu la chance de le voir en avant-première, je dois dire que je suis allé avec réticence dans la salle obscure. Mais j'en suis ressorti avec le sourire jusqu'aux oreilles. Totalement délirant, à la limite de l'affligeant, vous êtes sûrs de passer un bon après midi avec ce long-métrage. De plus, le casting impressionnant vaut le détour, sûrement un des meilleurs castings des années 2000. A vous de juger....
Film tout simplement mauvais. Quand on regarde une comédie, on s'attend à ce que celle-ci soit drôle, ce qui n'est pas le cas de celle-ci. Les acteurs sont plutôt juste dans l'ensemble mais que dire du scénario ? C'est un délire certes assumé, mais c'est avant tout totalement décousu et finalement assez lassant. Ça aurait pu donner quelque chose de marrant mais l'humour est potache et le tout est vraiment mal ficelé, on s'ennui et on attend la fin avec impatience. Et puis mettre Gangnam Style en plein film, non, c'est décidément pas une bonne idée.
A éviter, je m'attendais à mieux, à passer un moment de divertissent, au contraire, je me suis endormi, au bout de 30 min. Un film où les perso sont enfermés dans une maison, où rien ne se passe d'intéressant.
Des acteurs qui jouent leur propre rôle, en voila une idée et tout ça sur fond de fin du monde apocalyptique.. Si certains font une apparition éclair, d'autres nous entraînent dans un délire propre à chacun...C'est amusant, délirant, bref du grand n'importe quoi.. Le film a la chance de ne pas être aseptiser d'effets spéciaux toutes les 2 minutes, mais plutôt nous laisser place à un James Franco, entre autres, jamais vu au cinéma.. Il y a certes quelques longueurs, mais l'ensemble vaut le détour...
Evidemment, ce que l'on peut attendre d'un tel film (de part le casting, la bande annonce...) est énorme. Dans l'esprit de Shaun of the Dead, ce film est une mine d'or du genre, à la fois décalé sans ne jamais en faire trop (quoique). La présence de "Guests" qui nous montrent de quoi ils sont capables loin de leurs terresspoiler: (Emma Watson en tête, Shanning Tatoom doit un rôle splendide aussi ^^) .
En fin de compte, This is the End rempli largement son rôle et s'imposera comme un nouvel ovni hollywoodien de haut vol ! Avec un James Franco qui est une nouvelle fois impeccable !