C'est la Fin est une comédie très originale ! Le concept est simple : spoiler: les acteurs jouent leur propre rôle et le font face à l'apocalypse . J'ai directement pensé qu'on allait encore nous sortir la comédie parodique sur l'invasion extraterrestre mais non, spoiler: C'est la Fin parle -à ma plus grande surprise- du Jugement Dernier et évoque le paradis, les démons, la fin du monde et la possession . On ne peut juger la performance des acteurs selon moi étant donné qu'ils jouent leurs propre rôles, eux seuls peuvent donc juger leur prestation mais en tout cas, Jay Baruchel (Million Dollar Baby), Seth Rogen (En cloque, Mode d'Emploi), James Franco (trilogie Spider-Man), Craig Robinson (La Machine à Démonter le Temps), Jonah Hill (SuperGrave), Danny McBride (30 Minutes Maximum), Emma Watson (saga Harry Potter), Michael Cera (Juno) ou encore la chanteuse Rihanna, sont supers, supers marrants ! Le scénario est à la fois nul et intéressant ; intéressant pour le concept et parce que l'objectif des personnages change au cours du film : spoiler: au début, ils veulent survivre à l'apocalypse tandis qu'a la fin, ils préfèrent monter au ciel en accomplissant des actes courageux plutôt que de prendre le risque de rester sur Terre et de mourir dans d'atroces souffrances . La musique est ÉNORME, elle est moderne est fun (comme Gangnam Style de Psy) et est utilisée au bon moment (comme I Will Always Love You de Whitney Houston spoiler: lors de la dernière scène qui se passe sur Terre ). L'humour, les répliques et certaines situations sont vulgaires mais c'est tordant, si bien que j'ai eu plusieurs fous rires. Par contre la photographie et les décors sont vraiment mauvais ! Un film à voir entre potes.
Une comédie complètement déjantée sur la fin du monde à la sauce américaine. Il nous présente un véritable casting qui a de la gueule : James Franco, Jonah Hill, Seth Gordon, Jay Baruchel ... Ces guets stars sont vraiment hilarants, chacun à un rôle qui fonctionne à merveille ! On rit donc régulièrement et sincèrement tout au long de ce film, qui n'est tout de même pas parfait. This is the End a parfois quelques longueurs, surtout dans la deuxième partie. Mais heureusement, spoiler: le film se termine en chanson , lors d'une apparition couronnant avec ironie et nostalgie de cette folle aventure. Cela me faisait penser bizarrement à une comédie d'horreur. Ils parviennent à nous étonner, tout en respectant le concept de vulgarité, de drogues et de références qui les ont rendus célèbres. Un mélange entre familier et redondant. Même si les séquences d'action ne sont pas véritablement à la hauteur, et même s'il n'y a aucune révolution humoristique, C'est la fin est un film qui remplit ses promesses, qui fait rire et qui provoque.
Bon c'est du gros n'importe quoi, mais sa fait bien rire, tous les acteurs/trices jouent leur propre rôle et je dois admettre que cela rend certaines scènes abusées mais d'un comique. Rien à dire que c'est du pur délire qu'il faut voir, 3/5.
Seth Rogen, acteur accompli et roi de la comédie US, sait que rien ni personne ne peut vraisemblablement lui résister. Dans l’hilarant This Is The End, il s’approprie une double tâche qui n’est pas sans nous rappeler un certain Ben Stiller, tous deux ne jouant pas dans la demi-mesure (tant leurs projets ne semblent pas les effrayer). Entouré d’une bande de pote aussi talentueuse que loufoque (James Franco, Jonah Hill, Jay Baruchel, Michael Cera), Rogen fait vivre un véritable enfer déguisé en fin du monde post-apocalyptique, l’humour en plus. Les situations les plus invraisemblables s’enchaînent et le spectateur est entraîné dans une spirale aussi cruelle qu’humoristique sans le moindre temps mort dérangeant. Que dire d’une telle prouesse ? Tout simplement que la Frat Pack a du souci à se faire mais aussi et surtout, que la relève est définitivement assurée.
Ce film est tout simplement génial !!! si vous aimez cette petite bande de pote vous aimerez ce film complètement déjanté à l'image de tous leurs films.
Voila déjà un mois que j'ai vu ce film et j'avais adoré alors certes le film n'est pas dénué de défaut (quelques gags a l'humour au ras des pâquerettes par exemple.) mais le film parvient a tenir en haleine jusqu'à la fin et c'est pour moi un des plus gros points forts avec les effets spéciaux. Divertissant tout simplement !!
Des acteurs qui jouent leur propre rôle, ça c'est original, des acteurs qui jouent leur propre rôle le tout dans un film de SF qui met en scène la fin du monde, ça c'est doublement original. En effet, James Franco joue James Franco, Seth Rogen joue Seth Rogen, etc, un tas d'acteurs jouent leur propre rôle dans ce film, et ça c'est plutôt marrant. Le film commence simplement avec une fête et là bam la fin du monde éclate et ça devient délirant. Et oui, le délire est poussé jusqu'au bout et ça c'est vraiment génial. Au programme: séquences hilarantes, blagues hilarantes, acteurs hilarants pour un film tout simplement...hilarant. Malheureusement, on déplore de nombreuses pertes: Rihanna (pas une si grande perte que ça), Michael Cera, Christopher Mintz Place (et Ouai il joue moins au dur Mother Fucker) et bien d'autres encore. Quant au destin de Channing Tatum, on ne s'y attend vraiment pas, c'est un destin assez drôle mais ça c'est à vous de le découvrir. On ne s'attend pas à un film gore et pourtant, c'est assez gore mais plutôt "gore marrant". Le seul point faible du film est sa vulgarité, par moment c'est vraiment osé comme par exemple une discussion de 3 minutes sur l'éjaculation, et ouai à ne pas confier à tout le monde. Mais sinon majoritairement c'est méga drôle, on rit de bon cœur et la fin est extra, on a le droit au retour d'un boys band des années 90. Le film est bourré de références cinématographiques, ce qui donne une nouvelle fois un petit plus au film. Résultat: une comédie Américaine mais avec un grand A, dont le principal objectif est de faire rire et c'est mission réussi!!!!!!!!!!!!!!!!
Madames, Messieurs, avant de rejoindre votre siège, vous êtes priés de laisser votre cerveau au vestiaire, sous peine de vous ennuyer totalement et alors de déchaîner toute votre rage contre ce métrage. Car C'est la Fin est le genre de film absolument loufoque, sans queue ni tête, que peuvent nous pondre la brillante équipe menée par Seth Rogen. Accompagné de Jay Baruchel, Jonah Hill, James Franco, Danny McBride ou Craig Robinson, la bande joue ses propres rôles, en se confrontant ici au Jugement Dernier. L'humour distillé y est ravageur, et les clins d’œil affluent en masse (allant de 127 heures à Harry Potter (Emma Watson étant dans le film) en passant par Le Stratège). L'intégralité du film, surtout la fin, est à prendre au second degré, tant les gags sont débiles et les dialogues démesurés. En gros, une production qui ne se prend pas au sérieux le moins du monde, et qui parodie Hollywood jusque dans ses derniers retranchements.
Typiquement le film de potes : pas de la grande qualité mais un feel-good movie ! La complicité des acteurs est évidente et leur dérision fait plaisir à voir. Alors oui, on ne se souviendra probablement pas de ce film dans quelques années mais il nous aura fait passer un bon moment et il aura surtout rajeuni et rendu plus cool le message passé par la religion catholique. Et ce dernier point est plutôt un bon point selon moi. Donc je le conseille à ceux qui aiment l'humour 2ème voire 3ème degré et assez adolescent de cette "troupe" de comiques : ce casting et cette ambiance décontractée vont vous convenir.