C'est la fin
Note moyenne
3,1
4983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

431 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
95 critiques
3
152 critiques
2
79 critiques
1
44 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2016
Aussi référentiel que jouissif, ce métrage original avec des acteurs incarnant leur propre rôle est une pure rigolade avec de super effets spéciaux, alors vive l'Apocalypse !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 novembre 2016
Vulgaire, stupide, pitoyablement nul et même blasphématoire, ce film fait partie de ma liste de films a diffuser a mes ennemis lors de séances de tortures visant a abaisser leur intelligence déjà fortement affaiblie et a les pousser au suicide.

Notons quand même un bon point; ce film m'a laissé bouche bée, certes pas dans le bon sens mais c'est déjà ça.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 septembre 2016
Sorti en catimini chez nous malgré un joli succès US, "C’est la fin" a un mérite, assez rare, de ne ressembler à rien de connu et de ne s’imposer aucune limite… au point qu’on ne cesse de se demander, pendant le film, comment des producteurs ont pu accepter de produire un truc aussi barré et aussi autocentré sur un microcosme hollywoodien (en gros, les acteurs sortis de l’école Judd Apatow) en imaginant que le grand public (hors Amérique du Nord surtout !) pourrait être intéressé. Car il faut être quand même assez calé sur la filmo des différents acteurs présents à l’écran et, plus généralement, sur le cinéma comique US de ses 15 dernières années (version Apatow donc) pour apprécier à sa juste valeur les innombrables références dont nous abreuvent les dialogues. Ce parti-pris est, d’ailleurs, la force et la limite du film. C’est, incontestablement, sa force car on ne peut que se délecter de l’incroyable casting réuni pour l’occasion et de l’invraisemblable autodérision de tous ces acteurs. Il faut voir Seth Rogen spoiler: faire son fameux rire à la demande ou se faire bâcher sur son interprétation du Green Horne
t, Jay Baruchel être présenté comme spoiler: un pseudo anti-conformiste détestant Hollywood
, James Franco en spoiler: nouveau riche se la jouant artiste
, Jonah Hill spoiler: être obséquieux au dernier degré avant de se faire sodomiser par un démon
, le méconnu Craig Robinson apprécier le fait de spoiler: devoir boire sa propre urine
ou encore Dany McBride être un spoiler: connard vulgaire et sans manière
. Et quel pied de voir le nombre invraisemblable de caméo (tous issu ou presque de l’école Apatow) réunis pour l’occasion, tels que spoiler: Emma Watson, Paul Rudd, Rihana, Christopher Mintz-Plasse, Jason Segel (qui clashe l’évolution de son rôle dans "How I met your mother" !) et, surtout, le sage Michael Cera transformé en cocaïnomane lubrique et Channing Tatum en esclave sexuel
! Le spectateur (ou plutôt le fan) a vraiment l’impression de se retrouver en famille, sensation renforcée par la reformation de duo ou de trio mythique des comédies US spoiler: (Rogen et Franco parlant d’un "Délire Express 2", Hill, Cera et Mintz-Plasse réunis comme dans "Super Grave"…
). Ce casting incroyable (qui ferait pâlir d’envie bon nombre de producteurs) est d’autant plus enthousiasmant que le début du film promet une immersion (parodique certes) dans le milieu hollywoodien, avec ses villas démesurées, ses fêtes invraisemblables et, surtout, des vannes méta à la pelle sur la carrière des acteurs, sur leur image, sur leurs états d'âmes, sur leur relation plus ou moins idyllique (avec, en point d’orgue, Baruchel qui déteste Hill)… le tout avec un fil conducteur amusant, à savoir l’amitié entre les deux acteurs canadiens Seth Rogen (en nouvelle star du rire US) et Jay Baruchel (en acteur à la notoriété plus confidentielle qui reproche à son pote d’avoir changé). Cette relation, ainsi que la présence des autres acteurs dans leurs propres rôles permettent, d’ailleurs, au film de s’autoriser une petite réflexion sur leur métier et leur vie, en exposant leurs névroses au passage. Certes, le tout est bien camouflé sous une épaisse couche de fun mais c’est un petit plus non négligeable qui renforce le ton méta du film. Tout semble, donc, aller pour le mieux spoiler: jusqu’à la première attaque annonciatrice du début de l’Apocalypse
! Pour ceux qui n’ont rien lu du film avant de le voir, le choc a dû être assez rude car, dans le genre changement de ton WTF, on a pas fait aussi fort depuis "Une nuit en enfer" ! Ce n’est, d’ailleurs, pas spoiler: l’attaque
en elle-même qui pose problème puisqu’elle est, non seulement, surprenante mais m’a provoqué spoiler: un pseudo anti-conformiste détestant Hollywood 0
! Le problème est que, à partir de cette scène, "C’est la fin" perd en cohérence et en régularité au niveau du rythme, tout comme elle perd le sens des limites. Résultat, on se retrouve devant un film qui peine, un peu, à avancer mais qui se trouve émaillé de coups de génie comique spoiler: un pseudo anti-conformiste détestant Hollywood 1
et de délires gores pas forcément indispensables spoiler: un pseudo anti-conformiste détestant Hollywood 2
. Mais surtout, à mesure que la réalité de l’Apocalypse se confirme, le film gagne en noirceur et perd ce côté "film de potes" qui fait des clins d’œil au fan… Difficile d’être totalement détaché face au sort de spoiler: un pseudo anti-conformiste détestant Hollywood 3
… et ce d’autant plus que le film ne laisse jamais entendre que spoiler: un pseudo anti-conformiste détestant Hollywood 4
. Ce ton presque trop premier degré m’a un peu bridé dans le dernier tiers… spoiler: un pseudo anti-conformiste détestant Hollywood 5
. Définitivement, "C’est la fin" est un film cohérent en ce qu’il a les défauts de ces qualités et que les reproches qu’on peut lui faire sont inhérents à sa conception même : c’est un film de sales gosses d’Hollywood, adeptes des blagues potaches et de l’autodérision et, surtout, refusant de s’imposer la moindre limite. Ca n’en fait pas un film parfait mais, à tout le moins, un OVNI intéressant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 août 2016
Dommage on ne peut mettre de note négatives. ce film est juste une horreur , j'ai eu beaucoup de mal le regarder du début jusqu'à la fin sans avoir envie de vomir. je sais bien que c'est sensé nous faire rire ou être une parodie, ce n'est possible comment peut on appeler ça un film????Pour moi c'est le pire film que j'ai vu.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 juillet 2016
Voilà un film bien original, pour la première fois je voit un film dont les acteurs joue eux même, avec leurs nom d'acteurs, certaines célébrité très connu font même leurs apparition, ce film avec James Franco et Seth Rogen n'échappe pas à la ligné de leur film décalé, il est même un de mes préférés, à voir de préférence non sobre, vous passerez un super moment ! Si celui-ci vous plait, allez sur internet, tapez "Seth Rogen" et regardez quasiment tout ses films ! Des chefs d'oeuvres ! Sauf Babysitting bien entendu...
Le film est super prenant, beau visuellement, bien joué, bref je conseille absolument !
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2018
Il s'agit certainement d'une production née d'un délire entre potes, mais cela n'empêche pas "C'est la fin" d'être drôle, avec son scénario à la fois simple et original. C'est bien joué, et même les effets spéciaux sont réussis.
Si vous appréciez les acteurs de ce casting et le genre de comédies dans lesquelles ils jouent habituellement, alors vous allez être servis !
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

103 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 août 2016
C'est la fin est hilarant, mais vraiment à mourir de rire, il y a certains passages ou j'ai arrêté le film pour me remettre et puis je me remettait le passage et c'est très rare qu'un film me fasse cet effet surtout que je trouve que c'est dur de faire rire alors quand des films comme C'est la fin y arrive, je suis très étonné et c'est tellement bien de voir une comédie qui n'est pas lourde.
Le casting est génial et en plus ils jouent tous leurs propres rôles, alors il y a James Franco, un de mes acteurs préférés, il y a Jonah Hill qui est toujours très pointilleux dans son travail, Seth Rogen est lui aussi très bon et il y a quelques cameos qui sont très drôles et qui font mouches.

Si vous voulez regarder ce film, regardez le sans aucun préavis et soyez détendus, ne faites pas comme moi d'habitude et vous verrez c'est génial.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2025
Véritablement bien écrit C'est la fin est un délectable stoner movie drôle et fun. Le casting est grandiose, les vannes efficaces, les répliques savamment écrites et les cameos hilarants. Seth Rogen et ses potes s'éclatent dans cette comédie qui joue avec les références de la pop culture.

https://hitek.fr/actualite/20-meilleurs-films-catastrophes-histoire-cinema_53486
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mars 2016
Délire entre stars américaines que j'ai moyennement apprécié. C'est assez bien fait mais beaucoup de stars ne sont que de vulgaires figurants et beaucoup ne prononce pas de paroles. Les effets sont suffisamment bien faits mais je m'attendais à un véritable délire dans le genre des "Very Bad Trip". Il n'en est rien. Il y a quelques scènes sympas mais trop rares. J'ai aimé les scènes avec les acteurs qui se livrent aux caméras mais le film est trop moyen, les "bons" délires sont trop rares.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 mars 2016
This is the end est un agréable divertissement qui a la particularité de donner à ses acteurs leurs vrais rôles. le film propose une histoire classique mais divertissante, des rebondissements et des gags bienvenus. Le film est plus qu'une comédie potache, un délire entre potes, c'est aussi une critique du star-system et de la mégalomanie de certains acteurs. Ceux-ci jouant leur propre rôle ou le contraire de ce qu'ils sont comme pour contrer les stéréotypes. S'il n'a rien d'exceptionnel, This is the end remplit malgré tout son rôle, et c'est ce qu'on espérait de lui.
kal-el 02
kal-el 02

138 abonnés 843 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 février 2016
This is the end" est avant tout un film réaliser entre amis mais il n'y a pas que cela. J'ai d'abord voulu voir ce film à cause du casting qui est, assez alléchant: James Franco, Jonah Hill, Seth Rogen, Jay Baruchel, Danny McBride, Craig Robinson... Malgré tout, j'ai bien aimé ce film même si m'attendais à plus de délire. Ce que j'ai le moins aimé, ce sont les blagues qui porte en dessous de la ceinture car à force d'y en mettre cela devient fatiguant ! Le fait aussi que les acteurs jouent leurs propres rôle et s'appelle par leurs prénom est assez original. Il y a aussi l'apparition de Emma Watson, Michael CERA, Paul rudd, rihanna et Channing Tatum qui sont juste énorme. Bref, c'est un film qui vaut le détour .
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 février 2016
J'ai du mal à comprendre l'engouement. Le film est lourdingue, affreusement grossier et macho, mal conçu et mal doublé en français. Le scénario est totalement délirant et irréaliste. Bref, à éviter.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 février 2016
L'intérêt premier de "C'est la fin" est la brochette d'acteurs connus qui ont accepté de jouer leur propre personnage avec beaucoup d'autodérision. Passé cette surprise, le scénario n'offre pas les éclats de rire tant attendu et, si le début contient quelques bons gags et répliques, la suite n'offre pas grand chose de croustillant à se mettre sous la dent. On finit même par s'ennuyer vers la fin. Dommage. Ce film fait entre potes véhicule, par l'intermédiaire de ses acteurs, une bonne énergie mais, sans l'inspiration qui va avec, l'ensemble devient lisse et plat. Une comédie dispensable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 février 2016
Je n'ai pas du tout compris le délire du film. Au début je l'ai regardé parce qu'Emma Watson y jouait et finalement cette "comédie" est tombée, à mon goût, un peu trop dans l'absurde et le farfelu et j'avoue même avoir arrêté de le regarder au bout de 50 minutes parce qu'il me dépitait.
Frédéric M
Frédéric M

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 janvier 2016
C'est une longue fin ! Film destiné aux adulescents et adolescents.
Les blagues sont téléphonées, parfois capillotractées et déclenche plutôt de la compassion vis à vis des réalisateurs. La gêne vient avant le rire et c'est bien dommage.
En revanche, les acteurs font leur job. Leur savoir-faire permet de mettre de coté le scénario.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse