4984 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
431 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
95 critiques
3
152 critiques
2
79 critiques
1
44 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Naguesh
27 abonnés
395 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 avril 2015
Une comédie complètement déjantée ! " C'est la fin " est un excellent buddy-movie qui se situe dans la lignée des " Very Bad trip " ou des " 21 Jump Street ". Composé d'un casting particulièrement étoilé, le film ne cessera pas de nous faire rire avec ses gags potaches à la sauce américaine. Mais ce qui différencie ce film aux autres c'est son scénario, qui est d'ailleurs assez original ; plusieurs amis se retrouvent lors d'une fête et là ! C'est la fin ! Bref, vous l'aurez compris, " This is the End " est un film tout innocent qui a pour seul but de nous divertir... Donc ne vous concentrez pas sur les effets spéciaux ou autres !
C’est la fin est un film de samedi soir sans structure. Avec sa palette de célébrités, cette comédie de Rogen et Golberg part dans tous les sens. Les répliques feront très certainement rire quelques spectateurs en état d’ébriété mais les personnes sobres ne verront pas ce mélange d’un bon œil. Bref, si vous aimez le grand n’importe quoi, allez-y vous allez être servi, les autres passez votre chemin. Dans tous les cas, n’y allez pas juste parce que vous admirez telle ou telle personnalité. A l’inverse, sautez sur l’occasion si vous souhaitez voir Rihanna mourir dans d’effroyables conditions. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Un bon film a regarder entres potes, les personnes de générations antérieurs ne vont, a mon sens, ne pas apprécié cet humour plutôt vulgaire. Ensuite, sans langue de bois, le scénario ne vole pas haut mais le concept des acteurs a jouer leur propre rôle est bien trouvé. En bref, un bon moment a passer devant ce film.
Impossible d'apprécier ce film si on est pas un minimum familier avec le cinéma de cette bande de tarés. Si c'est le cas, alors on entre en terrain connu. Entre auto dérision, références geek, et vannes trop cools, le fan est plus que servi. Et comme en plus le côté fantastique est pas degueu, "C'est la fin" a tout du film culte.
Une comédie sur la fin du monde totalement barrée. L'action se passe à Los Angeles, demeure de stars en tous genres, dans ce film les acteurs jouent leur propres rôles et s'auto-parodient ! Quelque chose frappe LA, on ne sait pas quoi, on retrouve 6 protagonistes, tout aussi malades les uns que les autres. "This Is the End" est une comédie "trash", qui mâche pas ses mots et tant mieux car ça nous fait rire et c'est tout ce qu'on demande. Les situations et dialogues sont tordants, mais l'humour un peu "trash" vulgaire pourrait rebuter les orreilles les plus chastes.
La meilleure fin de tous les films ! Un maximum de dérision jusqu'au bout. J'aimais déjà beaucoup James Franco, maintenant je suis encore plus fan. À voir au millième degré!
film difficile a noter j'ai apprécié malgré quelques longueurs... Je ne le reverrais pas une 2ème fois c'est sûre !! C'est pas le film de l'année. Mais le scénario se tient. Comme certaines critiques le disent faut connaître un minimum les acteurs qui jouent dedans parce que c de l'autoderision total. Le final m'a bien fait rire c'était inattendu
MON DIEU lol ! un film tordant, gore, barjo. juste indescriptible. avec des blagues de cul forcément mais juste tellement bien placé que ça m'a fait marrer à chaque fois ! c'est grotesque et en même temps les effets spéciaux sont excellents, surtout les scènes avec des spoiler: démons en image synthèses. la fin est pas si prévisible que ça, je pensais pas qu'il y aurait autant de violence mais franchement c'est juste tellement gros et vulgaire que ça me fait aussi rire, c'est du gore mais comment dire, gore comédie pas film d'horreur. et justement ce décalage est tout au long du film du coup ça en devient hilarant. Quant à la fin, juste géniale.
Si vous craignez pas les blagues de cul, le sang et que vous rigolez quand un gars se fait décapité dans un film, allez-y ! c'est quand même l'excellence du genre, je me suis marrer pdt tout le film HAHAHA :D Je peux même pas en raconter plus sans spoiler à mort mais juste, franchement, l'un des meilleurs films que j'ai vu cette année.
c'est pas du grand cinéma, y'as pas de moments émouvants, c'est littéralement une "comédie apocalyptique" avec pleins d'acteurs juste parfaits, pas de temps mort. et 1h46 qui s'envole !
Du grand n'importe quoi mais franchement, c'est juste trop bon.
Film qui se regarde mais qui très vite saoule par son côté loufoque. Franchement avec un tel casting, je m'attendais à beaucoup mieux. Un gros regret, parce que lorsque l'on voit la bande annonce, on se dit: "Tiens ça doit être super", mais très vite on s'ennuie. Dommage, fausse joie pour "c'est la fin"
Après de multiples comédies, Seth Rogen passe à la réalisation et le comique met en scène une fin du monde désopilante en prenant pour personnages, pourquoi faire compliquer, lui-même et ces potes acteurs dans leurs propres rôles. On retrouve donc Jona Hill, James Franco, Jay Baruchel, Craig Robinson (seul de la troupe que je ne connaissais pas) et Chi McBride enfermé dans la maison de Franco cherchant à survivre à une catastrophe qui frappe L.A. Bourré de référence à la culture américaine populaire et aux films des différends protagonistes ce long-métrage nous replonge dans les délires d’ados immatures de ces trentenaires : funette, alcool, vannes et magasines porno alors que le monde part en sucette et que les vivres et l’eau commencent à manquer. Le film démarre fort avec une hécatombe de star (Rihanna, Jason Segel, Azziz Ansari, Michael Cena, Paul Rudd…) qui chutent dans un immense trou apparu dans le jardin de Franco. Malheureusement, comme souvent dans ce genre de comédie régressive, à un commencement fort suit un milieu de film un peu mou qui perd en drôlerie et un peu en intérêt. Heureusement les 30 dernières minutes reprennent du poil de la bête et offrent une dernière salve de gags hilarants qui sauve un film un peu en perdition. L’apparition de Chaning Tatum star montant du film d’action et chérie de ces dames est absolument savoureuse, elle m’a personnellement sciée. Un film qui pêche un peu par sa durée et qui aura également du mal à rameuter ceux qui ne connaissent pas trop la scène comique américaine et pour qui la plupart des acteurs (que j’ai cité plus haut) seront d’illustres inconnus (à l’exception notable de James Franco). D’ailleurs il n’y a qu’à constater les résultats au box-office pour s’en convaincre : plus de 101 millions de recettes aux U.S.A. pour seulement un peu plus de 18 millions dans le reste du monde. À voir, mais peut-être à réserver quand même à ceux qui apprécient l’humour très régressif.
C'est pas mal, car en ce qui concerne les comédies américaines, je m'attends toujours à pire. Ca reste de l'humour américain, c'est clair, mais le plus vient du thème abordé (l'apocalyspe selon la Bible donc avec la période de tribulation, ceux qui montent au ciel et ceux qui restent pour avoir une deuxième chance) et de l'autodérision des acteurs qui jouent leur propre rôle et n'hésitent pas à mourir façon Darwin awards. James Franco m'a d'ailleurs étonné dans ce film, et en bien. Ne connaissant pas les autres, je suis resté à l'écart des moments comiques spécifiques à la bande de pote que forment les acteurs. Mais intellectuellement parlant ça vole pas très haut. Pour une comédie populaire américaine, faut pas non plus demander trop.
De bons moments de franche rigolade grâce à ce film qui ne recule devant rien que ce soit au niveau de l'humour ou du gore. Une bonne dose d'autodérision de la part des acteurs dans leur propre rôle. Ajoutez une bonne bande son avec en guest les backstreet boys!
Les critiques concernant les clichés utilisées dans ce film ou le fait que cette comédie a un humour absurde sont justement les raisons qui m'ont fait adoré ce film. Bordel ce film est avant tout un gros foutoir et un délire énorme, allez pas cherchez des relations avec la religion ou faire de la socio entre les différents liens qui unissent les personnages du film, c'est juste une des comédies les plus folles de ces dernières années. Alors c'est sûr ça va pas chercher très loin mais les gens qui essayent de rattacher ce film à un semblant d'inteligence je pense que c'est surtout vous qui en manquez! Quel idée d'aller chercher dans ce film un scénario digne d'une grande comédie classique du 20ème siècle!!! Je vois des critiques genre "holywood a touché le fond" "plus aucun film aujourd'hui questionne le spectateur, il ne pense plus par lui même et devient victime des sociétés de productions américaines"? J'ai envie de dire arrêtez vous, ce film c'est avant tout un film délire avec une bande d'acteurs qui sont tous potes! Et je pense qu'ils ont eu vraiment pas mal de liberté pour faire ce film ce qui devient très rare de nos jours! Le film n'est pas là pour faire réfléchir les gens! Rien qu'à la lecture du synopsis on comprend tout de suite que le scénario va pas chercher loin. Alors s'il vous plaît arrêtez de chercher dans ce film des motifs disont "rationnels" pour voir ce film.
Ceux qui n'aiment pas l'humour américain bien stupide, passez votre chemin, vous savez pertinament en plus que ça va pas vous plaire.
Ceux qui au contraire aime ça, matez le absolument, vous le regretterez pas!