4983 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
431 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
95 critiques
3
152 critiques
2
79 critiques
1
44 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juin 2014
Cela faisait très très longtemps que je n'étais pas tombée sur une comédie comme celle-ci. J'ai rigolé du début à la fin et ça, ça fait du bien car ça n'arrive pas souvent!! l'idée que les persos gardent leur véritable identité, ça j'adore! ça permet des situations du genre: "hé les gars, on joue des super héros dans nos films et là on se comporte comme de véritables gonzesses!". Je trouve les critiques super dures avec ce film, alors qu'il mérite beaucoup plus que certaines daubes, qui, elles, remportent un succès fou (le succès de "bienvenue chez les ch'tis" restera pour moi un mystère insolvable). Alors évidemment ça fume, ça picole, donc oui, les coincés du cul vont pas apprécier! et les gars, en situation de survie, c'est pas Bear Grylls!! mais franchement, ne vous fiez pas aux autres critiques et matez ce film sans vous poser de questions et vous verrez que vous ne le regretterez pas. Il y a de l'humour, de l'action, plein de références à d'autres films cultes, tout ça sur fond d'apocalypse et puis, rien que pour le casting, ça vaut le coup de le voir!
Allez, on va mettre un peu d'acide sur toutes ces critiques excessivement favorables (presse ou spectateurs d'ailleurs). Je ne connais pas la plupart de ces acteurs mais sur ce film, ils ne me donnent pas envie d'aller voir plus loin tellement ils sont bavards et énervés comme des puceaux dans un lycée pour jeunes filles. Ils ont franchi tellement de pitoyables degrés dans "l'humour" que le trou dans la pelouse ne suffirait pas à les y m'ennuie quand même d'avoir rater "la puissance comique étonnante" du "film de potes hilarant". Je n'ai pas vu non plus la mise en ab(y)me théatrale (what's that?).Le côté META et connivence avec le fan m'ont également échappé ; le postulat qui cache une réflexion plus profonde, le délire graveleux truculent, saveur unique, etc, etc etc... Ouaoutch, mais ce gros navet (pardon oh critiques : chef d'oeuvre) va recevoir tous les oscars mondiaux possibles et imaginables, non ? Enfin, pendant qu'ils tournent ça, ils font pas de mal. Bien, maintenant il faut donner la bande à Monsieur PHELPS pour qu'il nous détruise ça à jamais.
Que dire de "this is the end" à part que c'est du n'importe quoi. Allons tout de suite dans le vif du sujet, ce film n'est pas ce qu'il y a de plus fin mais on s'amuse de nombreuses fois face au délire total qui envahit la troupe d'acteurs face a l'apocalypse. Ce casting est d'ailleurs assez riche de personnes connus: on y retrouve seth rogen, james franco, Jonah Hill, emma Watson...tous ces acteurs jouent leurs propres rôles au second degré,mais ce qu'il y a de plus drôle ce sont les références aux différents films dans lesquels ils ont joués. J'ai néanmoins été un peu déçu du rôle d'Emma Watson, on la voit si peu (et puis je ne vois pas ce qu'elle a fait de mauvais pour être encore là pendant l'apocalypse, cette fille est juste parfaite). Le scénario est plus un faire valoir qu'autre chose, il est là uniquement pour servir de fil conducteur et laisse les clés aux acteurs car soyons honnête le scénario est assez vide. J'ai par contre ressenti quelques longueurs au milieu du film et la fin est assez prévisible et par conséquent pas terrible, je pense aux scènes où chacun veut chercher la rédemption par tous les moyens (on se doutait de plus que ça n'allait pas marcher pour une personne). La dernière scène va rendre fou certaines personnes avec une vision du paradis à l'image du film, c'est à dire du n'importe quoi aussi.
Nouveau délire des créateurs de Délire Express pour le moins réussi. Certes, le film n'atteint peut-être pas le niveau de son prédécesseur en matière d'hilarité mais on passe tout de même un très bon moment. Chaque acteur reprend son propre rôle dans cette réalisation et donne une vision plutôt décalée de son image. Les acteurs font preuve d'une grande force comique et on partage avec eux un bon nombre de rires durant leurs péripéties. James Franco et Danny McBride sont pour moi les têtes de gondole de cette affiche 4 étoiles, leurs dialogues font souvent mouche, ils ressortent vraiment du lot. Ces deux acteurs rattrapent pour ainsi dire leur loupé avec Votre Majesté. Ils s'en moquent d'ailleurs dans le film, prouvant qu'ils peuvent aussi rire d'eux mêmes. Dans l'ensemble, on sent une vraie complémentarité entre les membres du groupe. Les scènes sont parfois d'une débilité incroyable mais cela n'enlève rien au degré comique du film. Néanmoins, certains passages peuvent être qualifiés de vulgaire et sont parfois presque douteuses. On adhère ou non. D'ailleurs, le film est assez inégal, certaines passages sont inutiles et ralentissent le rythme du film. Je conseille la première partie du film qui est vraiment efficace et hilarante avec le tout gratin hollywoodien, qui n'hésite pas à s'auto-parodier. Un bon divertissement, même si certains moments mettent en avant un humour un poil trop lourd qui ne plaira pas à tous.
"C'est la fin" met en scène Seth Rogen, Jonah Hill, James Franco, Jay Baruchel, Danny McBride et Craig Robinson dans leur propre rôle. Alors que tous les amis et les non-dits se retrouvent chez James Franco pour sa crémaillère, une catastrophe inconnue ravage Los Angeles. Sur le principe du survival en huit-clos, les six amis vont devoir cohabiter pour tenter de survivre. En respectant et en détournant à la fois les codes de ce genre de film mais aussi des films d'horreur, Seth Rogen et Evan Goldberg accouchent d'une comédie originale, pleine d'humour et d'autodérision. Voir certaines stars dans leur propre rôle et en même temps à contre-emploi (Michaël Cera cocaïné) est presque jouissif. Les situations et les dialogues sont bons et le mélange des genres prend immédiatement. A la mesure de cette fine équipe, le film prend même le temps d'avoir du fond en traitant des rapports faussés par la célébrité et l'argent. Pas de temps morts dans ce pot-pourri barré qui arrive à offrir un cataclysme original malgré tous les films catastrophes actuels. Une bonne surprise.
’EST LA FIN ne dépasse jamais son idées de casting de dingo. Tous ces idiots sont manifestement heureux d’être ensemble mais tout ça ne fait malheureusement pas un film. Encore moins une comédie. Bref ce truc se traine lamentablement. On baigne dans l’auto-contemplation bavarde de l’égo démesuré de tous ces acteurs confis dans leur arrogance crasse. C’est au delà du consternant. C’est juste rien… Toutes ces (pseudo) stars réunies pour pour ça???? Minable…revoir Die Hard 5 et moins douloureux...
Comedie totalement délirante. Soirée à Hollywood, remplie de vraies stars, qui tourne au cauchemard quand l’Apocalypse leur tombe dessus...Idée intéressante puisque les acteurs jouent sous leur propre identité - avec une dose maximum d’autodérision (Rihanna meurt très vite…ouf), et de références cinématographiques. A voir.
Film original, pas de prise de tête et des acteurs qui jouent leur propre rôle en totale dérision. C'est frais, rythmé et bien emmené. Ne cherchez pas un grand film mais trouvez un vrai bon divertissement ; idéal pour une soirée décontractée après une journée de m****.
Un film gore, graveleux joué par des acteurs déjantés qui se moquent d'eux même en jouant leur propre rôle (excellent James Franco, vantard, mégalo et égoïste) ...et des dialogues hilarants.
Une très bonne comédie au casting irréprochable, bourré de références cinématographiques, des effets visuels très réussis et un scénario très bien écrit aux séquences hilarantes. À voir !
De nos jours, si on n'explique pas tout au gens, ils prendront jamais la peine de se renseigner par eux-même. Non, s'ils ne comprennent pas c'est que le film est à chier. Alors oui, il faut connaître le background des acteurs, avoir vu quelques un de leurs films pour comprendre le délire de ce film. Du coup, beaucoup de gens passent à côté en disant que c'est de la merde alors qu'en fait ils n'ont pas le bagage nécessaire pour apprécier le film (et vu que se remettre en question est hors de question, allons, nous sommes des êtres parfaits, et bah ils passent pour des cons).
Bref, je suis pas un fan ultra hardcore de la bande d'Apatow mais force est de constaté que ce film est vraiment sympa. Même si le rythme est un peu irrégulier, y'a toujours des situations bien débiles et marrantes et j'ai passé un bon moment devant le film. Au final chacun appréciera à sa façon de revoir les acteurs qu'il connait (moi par exemple, j'ai énormément apprécié la réunion "supergrave" avec Christopher Mintz-Plass, Michael Cera et Jonah Hill, surtout quand on connait le chemin qu'ils ont tous les trois fait depuis ce film). C'est peut être pas la comédie de l'année, mais au moins elle s'assume du début à la fin (Fin que j'ai pas trouvé spécialement décevante, contrairement à plein de monde... Après tout, je suis peut être le seul à n'avoir rien à battre de la fin d'une COMÉDIE). A propos de COMÉDIE, je rappelle à ceux qui disent que les effets spéciaux sont pourris qu'il s'agit d'une COMÉDIE. Allez donc voir James Cameron ou Michael Bay pour des films à FX. Ici, je vois même pas le rapport. Pour être honnête j'ai même été assez surpris par les effets spéciaux qui permettent d'assurer le côté fin du monde bien plus qu'avec du simple hors-champs.
Donc si vous comptez le voir, renseignez-vous un peu sur le background des acteurs, voyez quelques un de leur film et vous ne pourrez que mieux apprécier ce film.
Un joyeux bordel, une certaine vision de l'apocalypse du début a la fin du film d’où le titre. Et ce malgré un humour un peu lourdaud a mon gout, sans qu'il soit décevant. Mention toute particulière au générique de fin, qui ne pouvais pas être mieux choisi, aussi bien par son titre (in the begginning) que par son efficacité
Le postulat de départ est plutôt alléchant : sur un fond apocalyptique, 6 acteurs de la jeune génération américaine vont devoir se serrer les coudes pour s'en sortir. L'idée de jouer leur propre rôle est franchement bien trouvée, et le film est bourré de références. Ce film aurait pu être réellement jubilatoire, à l'image de Délire Express, si seulement le scénario avait été un poil plus consistant et la majorité des blagues un peu moins en dessous de la ceinture. Un film vite oublié pour ma part.