Mon compte
    Je m'appelle Hmmm...
    Note moyenne
    2,1
    11 titres de presse
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama
    • Le Journal du Dimanche
    • L'Obs
    • Libération
    • Première
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    aVoir-aLire.com

    par Arthur Champilou

    POUR: Le premier long-métrage d’Agnès Troublé est un voyage initiatique original qui revisite joliment le road movie classique.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Pierre Eugène

    La cinéaste suit directement la ligne de crête de ses seules certitudes, sans ménagement (et sans rendre de compte à personne), sans a priori cinématographiques, sans autre gage qu’une intuition guidée par l’attention. Si le film est plus qu’inégal, ce qu’il perd en qualité lisse, il le gagne en force.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Franck Nouchi

    Agnès B., la créatrice de mode, signe ce film de son vrai nom, Agnès Troublé, sans doute pour montrer à quel point ce sujet difficile lui tient à coeur. Dans "Je m'appelle Hmmm", rien n'évoque l'univers bobo de ses célèbres boutiques de prêt-à-porter. Un film humaniste et pessimiste.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Le premier film, un peu décousu mais candide, de la styliste agnès b.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Jacques Morice

    Le sujet — l'enfance violée — est sérieux. Le traitement ne l'est pas tant que ça. Agnès Troublé brode, avec une certaine modestie, une fable initiatique, où le drame se combine au merveilleux.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Semée de moments de tendresse bien que foncièrement sinistre, l’histoire choisie par la styliste Agnès b. pour son premier film en tant que réalisatrice, déconcerte plus qu’elle ne touche. (...) son road-movie apparaît finalement longuet, pesant en plus d’être gratuit.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    L'Obs

    par Jérôme Garcin

    Comment Sylvie Testud et Jacques Bonnaffé ont-ils pu accepter de jouer les parents de la malheureuse dans ce film aussi complaisant que repoussant? Mystère.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Libération

    par Didier Péron

    Le film est embarrassant de bout en bout, pas seulement par ses partis pris formels poussiéreux ou en raison d’un casting de stars intellos jouant des lumpen-prolétaires, mais parce que la styliste, née à Versailles, semble vouloir porter un regard sur les couches populaires.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Damien Leblanc

    On y croit le temps d'un plan cauchemardesque. Puis agnès b. - dit Troublé - lâche sa gamine abusée par son père dans un road-movie insoutenable de complaisance arty.

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    On sent le désir d’épure, de pudeur et de poésie ; on n’éprouve qu’ennui, gêne et effarement face à cette caricature de road-movie arty mâtiné de naturalisme glauque. Le film d’auteur par Agnès b. ? De la série Z.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    aVoir-aLire.com

    par Tristan Gauthier

    CONTRE: Un film-essai qui se transforme rapidement en une expérience cinématographique particulièrement déplaisante dans son incapacité à faire coïncider le fond et la forme.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top