Partir
    3,1
    1336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Partir ?

Publiée le 13 août 2009
    Très beau film, l'histoire est simple, Kristin SCOTT THOMAS est toujours très bien. Par contre, à la fin du film, on reste sur sa faim, je n'ai pas été si touché que ça, il manque un petit quelque chose d'indéfinissable pour garder ce film en mémoire.
    Publiée le 9 septembre 2009
    Partir est l’histoire d’un amour impossible entre une « bourgeoise » anglaise et un « prolo » originaire d’Espagne. J’ai été surprise par les premières minutes du film qui nous présente tout de suite la fin tragique, un peu dommage ! Partir présente un bon casting, les personnages sont plutôt bien interprétés, mais l’histoire n’est pas nouvelle. Enfin, je n’ai pas trouvé le scénario assez intéressant pour le retranscrire à l’écran.
    Publiée le 27 août 2009
    j' ai adoré ce film, son atmosphère, le triangle amoureux formé par Kristin Scott Thomas, Sergi Lopez et Yvan Attal, tous trois exceptionnels ( et qui mériteraient chacun un César l'an prochain ) . L'émotion des scènes intimistes est extrème , on voudrait protéger plus encore Kristin de son odieux mari, les paysages à la lumière intense magnifient les acteurs, et le dénouement, évoqué au début de la projection, surprend à la fin du film, car je m' étais trompé sur sa nature ( meurtre au lieu de suicide ) . J 'ai vu ce long métrage il y a une semaine, et il hante encore mon imaginaire ! c'est , pour moi, la marque des GRANDS FILMS, qu'on oubliera jamais, et qui nous montreront de nouveaux aspects à chaque diffusion ; vivement sa sortie en DVD ! Bravo mille fois aux acteurs et à MADAME ORSINI .
    etoile2503
    etoile2503

Publiée le 8 septembre 2009
    Pas d'autre mot que ...superbe ! J'ai vraiment bcp aimé. Histoire d'amour improbable et impossible qui devaste tout. K Scott Thomas est incroyable. On ressort en se disant et si ça nous arrivait à nous ??? La passion ou la raison ???
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 15 août 2009
    Surprenante Kristin Scott Thomas impeccable encore une fois... et qui là se "lâche" dans ce film. Dans cette atmosphère de passion, les médias étonamment n'évoquent qu'à mots couverts la sensualité inhabituellement exposée par l'actrice et qui se dégage tout au long de la narration.
    Par ailleurs, le mari cocu est trop vite jugé dans les résumés des journalistes. Il est peut-être à blâmer et en dépit de ses travers c'est le comportement et la réaction d'un homme blessé qui reçoit incrédule un coup de massue. Tout cela est excellemment rendu par la réalisatrice Catherine CORSINI. Un grand coup de chapeau donc à ce metteur en scène qui a particulièrement bien analysé chacune des situations. Tout en soignant les dialogues entre les différents protagonistes, même des détails auxquels certains ne pensent pas ne sont pas oubliés comme par exemple la voiture utilisée lors de déplacements après l'accident qui porte bien les traces...disons les stigmates (pour le côté drame)de l'impact. Anecdotique? Non! En quelque sorte cette collision a un effet déclencheur pour tout ce qui doit suivre.
    La sortie en salle de "PARTIR" en plein été ne devrait pas drainer le public qu'il mérite. Celui-ci en majorité est "parti" en vacances. Aussi, j'espère, qu'un bouche à oreilles positif conduira à maintien de programmation jusquà l'automne.
    CALDE88
    CALDE88

Publiée le 15 septembre 2009
    allez à chaud : 3 étoiles pour ce film racontant pour la nème fois une histoire d'amour ( qui comme souvent , finit mal ) la passion dévorante, une femme courageuse qui ne renonce pas, violence des mots , des gestes, réalisme des scènes. Christine Scott Thomas , présente à chaque plan, formidable, Sergi Lopez prêt à renoncer, plus lucide ? est juste et sobre. Yvan Attal joue son rôle de " victime " compliqué tout ça ...!
    vinae
    vinae

Publiée le 4 août 2013
    un beau film simple sur la passion amoureuse qui tourne à la tragédie servi par de bons acteurs particulièrement kristin scott thomas.bien.
    Publiée le 6 mai 2010
    Bon film, bons acteurs mais bon....
    Publiée le 19 septembre 2009
    Une magnifique histoire d'adultère, d'amour et de passion qui nous révèle, si besoin était, la palette de sentiments remarquablement interprétés par Kristin Scott-Thomas : l'ennui et la haine avec son mari (superbe Yvan Attal prêt à toutes les bassesses pour garder sa femme!), le désir et l'amour avec son amant (Sergi Lopez). Ces 2 messieurs ne sont que les faire-valoir du personnage féminin et les principales raisons de sa seule envie : Partir! Un très beau film en cette rentrée automnale.
    Poulipointnet
    Poulipointnet

Publiée le 6 octobre 2011
    C'est désolant ,quel gâchis:deux acteurs de qualité égarés dans un film de série z,le scénario est pitoyable (comme dirait Polo un critique bien connu),rien n 'est crédible le dialogue n'existe pas ,les sentiments sont au sous sol .Ridicule et conventionnel ,à fuir.
    jm6455
    jm6455

Publiée le 17 août 2009
    Le thème du film est assez simple et évoque une situation relativement courante mais il est traité par Catherine Corsini avec justesse et intelligence.
    Devant certaines scènes , on se dit "c'est tout à fait ça". Un film qui pourrait presque entrer dans la catégorie des thrillers, dans lequel l'intensité dramatique est présente en quasi permanence. Un très beau rôle pour Kristin Scott Thomas,que j'aime beaucoup, et qui nous offre une superbe interprétation. Sans oublier la très bonne prestation de Yvan Attal et Sergi Lopez.Un film assez fort et percutant que je recommande.
    Publiée le 13 août 2009
    Un film décevant, qui tourne en rond et ne mène nul part. Hormis Scott Thomas et Lopez qui vallonnent un paysage filmique plat et morne par leur jeu d'acteur, Partir s'enlise dans le déjà vu, la platitude et l'ennuyeux. Rien ne vient ponctuer le scénario ; vierge de surprises et d'action.
    paulusnumero1
    paulusnumero1

Publiée le 5 septembre 2009
    Grace à Kristin Scott-Thomas qui confirme encore une fois un immense talent, le film est vraiment intéressant. Pour elle. Vraiment pour elle.
    Publiée le 25 août 2009
    Sublime Kristin Scott Thomas dans un ( pour moi) de ses plus beaux rôles..... Une héroïne grecque déchirée et transcendée par la passion... D'une beauté admirable avec un regard aussi profond que bouleversant, l'actrice joue à la perfection quelque chose d'assez banal finalement : un nouvel amour qui naît dans un coeur à priori déjà pris....
    Ce film donne envie d'aimer à la folie, d'être amoureux jusqu'au bord de la déraison....Poignant et magnifique
    Publiée le 30 août 2009
    Un coup de feu au début du film... tout de suite, on sait qu'un drame se trame. On entre ensuite dans la vie tranquille d'une famille bourgeoise où tout semble aller pour le mieux. Puis une rencontre, un coup de foudre et là on plonge avec cette femme dans une passion dévastatrice. Très beau film, le trio d'acteurs est remarquable. Ce film est mis en valeur par une réalisatrice qui est très sensible à l'esthétique des corps et des paysages. Lorsque l'on sort de la salle, on se dit que le cinéma français n'a rien à envier à quelques grosses productions américaines !!