Ce film annoncé comme la comédie à voir est plutôt décevant à mon gout. Audrey Lamy est excellente. Le film est dynamique. En revanche, l'histoire est d'un grand ennui. Histoire bling-bling parisienne sans intérêt. Dommage, je m'attendais à mieux après avoir lu les critiques et avec ces actrices talentueuses. Film à pas forcément voir.
Même si ce film met en avant 2 personnages superficielles et sans valeurs morales j'en ai eu l'impression, on voit bien que ses filles restent humaines , émotionnelement le film est fort .De plus , le casting est bon
super film bien sympa se fut une surprise pour moi ne sachant pas trop a quoi m'attendre avant de le voir du coup on passe un bon moment les actrice principal joue bien leur role elle sont pétillante et donne de la fraicheur au film l'histoire est cool est tien la route 5 étoile mérité
Tout ce qui brille n'est pas or, ça peut être de la merde. Sur ce point je suis d'accord. Le film en fait involontairement la démonstration. Ce film est terriblement mauvais, tellement mauvais qu'il devient une référence de la nullité de notre époque, de l'apologie de la bêtise, du mépris, du vol... C'est le triomphe des pouffiasses et du bling-bling ! Je suis vraiment étonné que la scène où l'on voit les deux héroïnes refuser leur place à une femme enceinte n'est pas provoqué des réactions dans la presse, ni quand elles s'enfuient pour ne pas payer le taxi. Cela permet au moins de voir que ceux qui aiment ce film non pas de l'or dans les yeux...
Suis je bien fondé à critiquer ce film? Avec mon ami, nous nous sommes concertés au bout d'une demi heure et avons quitté la salle. De ce que nous avons vu: avalanche de clichés et lieux communs sur la banlieue, vulgarité bien sentie dans l'expression des deux héroïnes, petite incursion dans les banlieues riches et les boîtes et magasins à la mode ordinairement hors d'atteinte pour les pauvres; qcq réflexions vis à vis des bourgeois, du troisième âge, des mères avec enfants qui veulent s'asseoir sur le banc qui leur est réservé mais pris d'assaut par les beurettes qui éconduisent la dame dans la vulgarité déjà suffisamment rencontrée au quotidien. C'est, semble-t-il, un documentaire sur les banlieues et on ne rêve jamais. Peut être l'inconséquente attribution de la palme d'or au Festival de Cannes 2008 pour "Entre les murs" a-t-elle incité les réalisateurs à tenter leur chance: à priori, l'histoire ne devrait pas repasser les plats, mais... qui sait? Quant à la multiplication des étoiles chez les spectateurs, on se demande s'il n'y a pas eu une organisation dédiée à la multiplication des bonnes critiques? L'aberration paraît trop profonde pour être honnête.
Je pensais aller voir une comédie, mais il en a été tout autre, dans la bande annonce on comprend qu'elle se dispute, mais elle est totalement mal faite!! Le film m'a vraiment ému et troublé, je pensais rire, j'ai ris et laché ma petite larme car on accroche tout de suite à l'amitié présente entre les 2 jeunes femmes et forcément on ressent tout au long du film les sentiments de ces 2 jeunes femmes...ce n'est pas un film parfait mais il est vrai! J'ai redécouvers Géraldine Nakache, que je ne connaissais pas comme ca a faire passer l'émotion comme elle l'a fait dans ce film!! Audrey Lamy est délirante dans ce film, elle est vraiment faite pour la comédie et c'est elle le piler entre Ely et Lila et la petite touche d'humour qu'elle met dans le film nous redonne le sourire quand le 2 meilleurs amies traversent une mauvaise passe!!! A voir pour sa simplicité et sa beauté!!
Trop caricatural, histoire banale, humour ras du sol, illettrisme, voila ce qui me viens d'abord à l'esprit et puis jolies et talentueuses viens ensuite...
On attend avec impatience toutes les apparitions de la petite Lamy. Pour le reste, je n'ai pas aimé le principe qui nous pousse à trouver sympathiques des filles qui ont un comportement plus que douteux. Sans vouloir être moraliste, je n'aimerais pas que mes filles voient ce film.
Une comédie sans prétention, abordant avec fraicheur les faux-semblants. Un film à l’humour doux, avec ce qu’il faut d’émotion, évitant tout les clichés habituel pour se centrer sur une histoire simple, touchante, sincère. Le casting est très bon, les deux actrices principales débordent d’énergies, Leïla Bekhti étant la révélation de ce film drôle, émouvant, enjoué.
C'est un bon film, les scénario's sont également bon. Centré sur une histoire entre 2 meilleures amies, ça change des histoires d'amours. Les filles sont Gaies, Surprenantes, et totalement imprévisibles ! Beaucoup de rires. Nous donne également une leçon de morale en oubliant pas d'être égal à soit même et réaliste.