Tout ce qui brille
Note moyenne
3,2
9898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 245 critiques spectateurs

5
178 critiques
4
379 critiques
3
286 critiques
2
215 critiques
1
94 critiques
0
93 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mai 2018
Excellente surprise que cette comédie de moeurs où l'on retrouve deux comédiennes particulièrement brillantes, à savoir Géraldine Nakache et la sublime Leila Bekhti. La mise en scène est de qualité et l'histoire, qui se suit bien agréablement,est celle de deux amis de longue qui vivant dans une banlieue populaire décide de s'introduire dans les soirées parisiennes huppées et de pénétrer un monde qui n'est pas vraiment le leur. Un film bien sympathique et qui aura permis, à l'époque, a Leila Bekhti de rafler le César du meilleur espoir féminin, une récompense amplement mériter au vu de son excellente prestation.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 novembre 2012
Beaucoup de critiques positives sur ce film et je comprend pourquoi, c'est vraiment un à voir l'histoire est assez classique mais sympa, les actrices font le job avec une mention particulière pour Audrey Lamy qui est excellente dans son rôle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 décembre 2010
En voyant le succès que ce film produisait, il fallait que je le vois. Eh bien je peux vous dire que c'est une ENORME déception ! Je ne comprend pas ! Le problème c'est qu'il ne se passe rien... Absolument rien ! Le film est très vulgaire.
La seul manière de comprendre l'histoire est de regarder le synopsis du film. C'est incroyable je suis encore sous le choc ! Parce qu'il a eu du succès ce film. Je ne veut rien vous conseiller car j'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir aimer, alors jugez par vous même.
alain-92

350 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mars 2010
Bien vu, bien joué ! Un film qui vaut largement le détour.
officiel76
officiel76

56 abonnés 411 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 mars 2010
on ne va pas bouder un plaisir réel, celui d'avoir découvert deux actrices vraiment confondantes de naturel, sur un fond qui change agréablement des propos miserabilistes sur la banlieue, c'est drôle, spontané, quelquefois le rythme se relâche un peu , un personne secondaire excellent en Carole, la "coach" ...on en redemande. à soutenir sans modération.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 janvier 2013
nul, aucun intérêt, rien de crédible, c'est ni fait ni a faire
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
A la fois drôle et émouvant, le film respire la simplicité et la légereté mené par un duo pétillant et sincère.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2026
Quelle fraîcheur ce duo Nakache/Bekhti ! Ça fuse, c’est amusant et les thématiques abordées sont loin d’être superficielles. Je peux comprendre que l’ensemble puisse user car ça crie beaucoup et c’est pas mal vulgos mais pour ma part je suis bien entré dedans et ce mélange de rires, de gêne et d’émotion m’a particulièrement emballé. On n’y croit certes pas toujours mais toujours est-il que l’on en manque pas une miette et c’est surtout l’occasion de découvrir la belle palette de Géraldine Nakache, d’ailleurs devant et derrière la caméra. Mention spéciale également à Audrey Lamy, assez irrésistible. Je n’aurais pas misé une cacahuète sur Tout ce qui Brille à la base mais j’ai finalement passé un bien agréable moment.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 août 2018
une comédie dynamique, générationnelle, dans l'air du temps, qui explore différents thèmes : l'accès à d'autre couche sociétale, les liens amicaux et familiaux... même s'il comporte des moments plus creux, ce 1er film propose des situations biens senties, des dialogues réalistes qui font mouche. certains moments également tendres. Le trio féminin Bekthi-Nakache-Lamy est irrésistible.
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2018
[Tout Ce Qui Brille, 3/5] Croire en ses rêves oui, en devenir mytho non. Le scénario des deux jeunes femmes qui veulent sortir de leur cité me rappelle un lointain souvenir. Mais quand le chemin empreinté repose sur une arnaque, ça ne tient pas longtemps. Les acteurs sont bons. Quelques longueurs, pas assez de rires et des larmes qui ne viennent pas dans les moments tristes. Ça reste un joli conte moderne sur la promotion sociale où l'on imagine que des jeunes fortunés font des soirées dans des supérettes de hard discount... comble du mépris.
max7_13
max7_13

36 abonnés 166 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2020
Un film et des répliques devenues cultes dont le fameux "ta mère la caissière" que je ne me lasse pas de regarder
rolly-tyler
rolly-tyler

34 abonnés 610 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 mars 2015
Un film que je trouve assez mauvais surtout au vu de la pub qui a été faite à l'époque autour du film .
Les actrices du film sont pas très bonnes ( à part , peut être , Audrey Lamy ) et l'humour est quasi inexistant a part a de rares exceptions .
L'histoire est plutôt banal et plate .
Maryane75
Maryane75

21 abonnés 464 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 avril 2018
Excellent film de Géraldine Nakache et Hervé Mimran sur ''le rêve parisien''.
Les ''Lila'' sont légions dans les boites ''branchées'', partout où il y a un peu d'argent, un peu de luxe et où ça brille un peu.
Ces jeunes filles prêtent à tout pour sortir de leur cité et de leur condition plongent dans une mythomanie névrotique qui, souvent, les rattrape et les dépasse.
Très bon scénario, excellent casting.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 septembre 2010
Une comédie très rafraichissante, on en ressort enjoué et touché par ce regard et finalement cette réalité. Les deux actrices sont parfaites et très bien choisies par le casting. En plus la BO est extra! A découvrir si vous l'avez raté au cinéma...
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 avril 2010
Un film qui se laisse regarder, sans entrain ni ennui. Sur un fond cinématographique somme toute assez banal, quelques scènes méritent l'attention par la qualité des dialogues et du jeu des comédiens. Quelques seconds rôles qui ne sont finalement pas si seconds que ça car ce sont eux qui donne du relief à l'histoire. Preuve au moins que le casting a été travaillé, mais à part ça c'est un scénario sans grande originalité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse