Tout ce qui brille
Note moyenne
3,2
9898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 245 critiques spectateurs

5
178 critiques
4
379 critiques
3
286 critiques
2
215 critiques
1
94 critiques
0
93 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
noizet
noizet

7 abonnés 213 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 avril 2022
chaque fois que je vais regarder un film , je jette un oeil aux critiques.sur le journal télé de mon ordi et sur allociné.
SI sur le journal , il y a une différence d'appréciation entre rédaction et spectateurs, méfiance.
Sur allociné, on a souvent plus de similitude entre les notes presse et spectateurs, en tout cas des les catégoriesque je consulte.
concernant ce film , la note de presse moyenne ets très supérieure à celle des spectateurs dand lesquelles sur 1200 avis, environ 700 n'atteignent et ne d"passe pas trois étoiles.
Je fais partie de ceux qui n'ont pas aimé. j'ai trouvé que le thème était galvaudé, le scénario pauvre tout comme le jeu des acteurs.
un sujet grave que le réalisateur essaie de traiter avec un peu d'humour mais ça manque de finesse à mon goût.
je crois que je vais arrêter de regarder les films dits "de société", je suis trop souvent déçu...
Anonyme M Ciné
Anonyme M Ciné

96 abonnés 1 712 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mars 2022
nul. rien est intéressant, rien est drole, les actrices sont les comédiennes françaises tout ce qu'il y a de plus simple et joue les jeunes énergiques qui font souvent la fete stéréotype numéro 1 sur les jeunes super...... tout le reste est plutot bannal la vie de tous les jours a l'exeption des caricatures sur les jeunes joué par des comédiennes françaises......et trois plus agée que le roles. tout est raté ont ne sait meme pas quel était la tentative.
Lassalle Victoria
Lassalle Victoria

14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 février 2022
Une très bonne comédie qui plus de 10 ans plus tard fais toujours parler d'elle. La chanson est devenu pour beaucoup de monde LA chanson. Film culte avec 2 actrices des petits diamants qui brille toujours autant.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 janvier 2022
Frais et vivifiant, porté par 2 comédiennes aussi complémentaires que sympathiques, Tout ce qui brille est une petite pépite toujours plaisante à voir. Le sujet des habitants de banlieue qui rêve de bourgeoisie est ici traité sans jugement, sans stéréotype et avec bienveillance. Tel un feel good movie, on suit les aventures de nos deux héroïnes au rythme des mélodies joyeuses dont la fameuse reprise de Veronique Sanson qui reste dans la tête.
Xavier François
Xavier François

4 abonnés 24 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juillet 2021
Le trio Lamy, Bekthi et Nakache fonctionne à merveille. Aussi "attachiantes", drôles, belles, justes et complices qu'on ne peut passer qu'un joli moment avec elles. Par contre ce film est assez inégal quant à la dramaturgie. Traité au départ telle une comédie pour *adultescents" sans grand intérêt, on verse progressivement dans un autre genre : la comédie dramatique voire le drame de société mais "la mayonnaise ne prend pas" vraiment. Le propos manque de profondeur. Je suis resté sur ma faim.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2021
Quand il est sorti en 2010, « Tout ce qui brille » constituait une bonne comédie dramatique française avec les déboires de ces jeunes femmes qui changent de milieu social le soir venu. Cette histoire d’amitié avec ses coups de gueule et ses fous rires ne serait effectivement rien sans ses deux actrices principales : Géraldine Nakache, superbe timide imitant le paon à la perfection et Leïla Bekhti, une rebelle tout aussi émouvante car à la recherche d’un père absent. Notons également que la bande originale du film est excellente (Véronique Sanson, La chanson du dimanche, The streets…) et que le second rôle d’Audrey Lamy est croustillant à souhait. Bref, tous les ingrédients d’un métrage rafraichissant qu’on prend toujours autant de plaisir à visionner plus de 10 ans après !
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2021
une comédie sympathique , avec deux actrices charmantes , mais on passe un bon moment. mais sans plus
L.M
L.M

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2021
Sublimisime premier film de Géraldine Nakache !
Le Duo de réalisateurs : Géraldine Nakache et Hervé Mimran est une réussite.
Ce film est une comédie pétillante, drôle et tendre.
On se retrouve bien autant dans le personnage de Lila que dans le personnage d'Ély.
Cette comédie sur l'amitié et réussite a mains de chef !
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2021
Tout ce qui brille est une jolie comédie française porté par le duo Géraldine Nakache – Leïla Bekhti.
Le charme de cette comédie réside en partie dans le fait de montrer deux héroïnes venant de la banlieue sans faire du misérabilisme et de traiter avec légèreté les dilemmes et difficultés auxquels elles sont confrontées.
La complicité entre les deux actrices est palpable et se ressent à l'antenne.
L'histoire est plutôt sympathique malgré une certaine prédictibilité et l'évolution des deux personnages est logique et prenante. On se prend facilement d'empathie pour les deux héroïnes au parcours et à la personnalité si différente.
Plutôt pas mal.
GéDéon
GéDéon

135 abonnés 711 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 janvier 2023
Petite comédie légère réalisée par Géraldine Nakache et Hervé Mimran en 2010. Deux amies (la réalisatrice elle-même et Leïla Bekhti) qui vivent en banlieue parisienne, rêvent d’une vie dorée plus proche des paillettes de Paris. Les actrices sont vraiment performantes, y compris Audrey Lamy. Malheureusement, si le film est parfois touchant avec quelques répliques qui font mouche, l’ensemble reste superficiel compte tenu d’un scénario très faible. Bref, un divertissement sans éclat.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 octobre 2020
Le film raconte l'histoire de deux filles (Géraldine Nakache et Leïla Bekhti) de familles marocaines pauvres à Paris et leur amitié. Il n'y a pas de rebondissements ou de tournants intéressants dans le film qui saute d'une situation inintéressante à l'autre sans faire d'observations approfondies ni être quelque peu divertissant. On voit ces filles interagir avec leurs familles, amis, collègues, amants on les voit faire la fête et travailler. Elle se parle mais les dialogues sont ennuyeux. Une chose que j'ai trouvée amusante est que les personnages utilisent beaucoup de verlan et qu'elles s'habillent à la mode. Mais l'essentiel est que Tout ce qui brille est terne (malgré sont titre). Tous les personnages sont sous-développés et les dialogues du film sont bien trop simples...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 septembre 2020
Tout ce qui brille est une jolie aventure dans un Paris Joyeux et Punchy qui mélange avec tendresse humour, musique et amitié.
Philcroc
Philcroc

87 abonnés 128 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 septembre 2020
Un film assez intéressant sur ce qu'il raconte de la banlieue d'un point de vue féminin. Grâce à 2 actrices qui forment un duo remarquable et touchant. Rien que pour cela, il mérite le détour.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 septembre 2020
Avec le recul et quelques années après sa réalisation, ce film semble plus quelconque que le souvenir et la réputation qu'il garde dans l'histoire du cinéma français. Il est vrai qu'il est difficile d'oublier la formidable complicité et complémentarité entre les 2 fausses sœurs de la banlieue interprétées par Leila Bekhti et Géraldine Nakache. Il ne faut cependant pas oublier les prestations de Virginie Ledoyen, Linh Dan Pham et Audrey Lamy. Un film d'actrices donc et le césar de la révélation pour Leila Bekhti, sublime de beauté et d'évolution de son personnage. Mais finalement c'est bien la coproductrice et actrice Géraldine Nakache qui éclate avec un rôle moins clinquant, plus mature et surtout débordant de sympathie, d'empathie, de valeurs, d'humanité. Reste un film vif, alerte, joyeux, rythmé et assez moral sur à la fois l'apparence et les apparences mais aussi sans concession sur les différences sociales difficiles à effacer.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 août 2020
Nakache a été plus inspirée, enfermée dans sa bande, elle ne sort pas de ses schémas. Alors que cette fille a un truc. Dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse