Tout ce qui brille
Note moyenne
3,2
9899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 246 critiques spectateurs

5
178 critiques
4
379 critiques
3
286 critiques
2
215 critiques
1
95 critiques
0
93 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 janvier 2011
j'ai trouvé ce film sans interest, la fin est prévisible des la moitier du film, des personnages principaux qui ennervent.
El P
El P

49 abonnés 4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 janvier 2011
Franchement ennuyeux, J'ai jamais vu un film aussi naze !!! Pour une comédie, elle ne vaut pas plus
d'une étoile !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 novembre 2013
J'ai bien aimé l'insistance sur le clivage social entre le milieu des deux protagonistes et celui qu'elles convoitent. Virginie Ledoyen a un rôle de garce extraordinaire qui s'accorde bien avec celui des deux jeunes filles ô combien félicitées pour leur prestation par le public. Il faut bien avoué que le scénario est médiocre, tellement irréel, mais qui fait sans doute rêver les jeunes filles de nos jours. Cette comédie girly ne vous surprendra pas même s'il faut avouer que Géraldine Nakache offre un jeu assez juste.

Le film tente de véhiculer l'idée que l'on peut venir d'un milieu populaire tout en ayant des aspirations de luxe, de biens matériels à prix élevés, le goût pour la mode, etc. C'est le rôle de deux jeunes filles qui refusent leur milieu social d'origine qu'interprètent Leïla Bekhti et Géraldine Nakache. C'est assez intéressant cette envie de montrer au grand écran cette envie d'ascension sociale pour la femme. Comme si réussir sa vie passait par cet objectif pécuniaire. On le retrouve du reste dans un autre film avec Leïla Bekhti, réalisé par Nora Hamdi : Des poupées et des anges. Tourner sous forme de comédie, le sujet paraît bien plus apaisé que dans notre réalité. Cela ne dérange plus les français de se rendre au cinéma pour offrir la possibilité à des actrices millionnaires de faire passer un message incomplet sur notre sociologie déplorable. Quand les rires masquent les larmes, tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais quand c'est l'inverse, personne ne décroche au téléphone.

Globalement, "Tout ce qui brille" est un film français moyen, qui mérite qu'on parle de lui en tant que bonne comédie moderne, comédie fraîche et féminine, mais qui nous étonnera toujours par le succès qu'il a engendré et les prix décernés.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 janvier 2011
« Tout ce qui brille » surfe sur le succès de « LOL », et ses histoires quotidiennes, de la vie de tous les jours, pour nous montrer que la frontière entre cinéma et vie réelle peut être assez transparente. Si « LOL » m’avait beaucoup touché, j’ai cependant été plus insensible à « TCQB ». Le sujet me concernait en effet beaucoup moins. Pourtant, je reconnais que la réalisation est excellente, très rythmé et la BO, très convaincante .Si le film semble parfois tourner en rond, aucun ennui ne vient provoquer le spectateur. La promo faite du film (le CD surtout !) est peut être excessive mais permet de combler un film symathique, sans plus. Les deux actrices s’amusent à merveille, on en vient même à se demander si elles jouent, tellement elles sont ancrées dans le décor ! Leila Bekhti, impressionne tout particulièrement. Ce qui tend à prouver que ce genre de film, est un tremplin dans la carrière des interprètes principaux . Alors que Christa Theret s’est vu attribuer le premier rôle dans « Le village des Ombres », j’attends avec impatience Leila Bekhti dans « toi moi les autres d’Audrey Estrougou. Pour en revenir au film, audrey Lamy vient appuyer un casting déjà très bon, avec sa prestation honorable. En somme, si le scénario ne fera pas déplacer les foules, ce film plein de tendresse fera rêver les nostalgiques de « LOL ».
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 décembre 2010
Franchement,je suis déçue!!Je dirai meme que c'est le plus mauvais film que j'ai vu de toute ma vie!!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 décembre 2010
je me suis endormis devant le film, rare pour un insomniaque, un film sans intérêt, le but étant de montrer deux filles de banlieues qui sortent en boîte est ridicule, je préfère sortir moi même, surtout que j'habite aussi le 16ème! Et je ne me retrouve pas du tout dans le film pour un jeune un peu noctambule, j'ai jamais était en soirée supermarché, stéréotype sur stéréotype.
Scenario faiblard, dialogue un tantinet long, le film veut parler des clivages sociaux en étant à coté de la plaque, un pavé dans le marre, un césar, à la française, une bonne berceuse, je dors....
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 779 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 décembre 2010
2 jeunes filles de banlieues, amies d’enfance, rêvent toutes deux d’une autre vie. Filoutes, elles s’incrustent dans les soirées branchées se faisant passer pour des bourgeoises. Leur espoir, par leurs rencontres, intégrer le monde des bourges du 16éme.
Encensée par la critique, ce film est joyeux et vif mais assez prévisible ; donc un peu déçu. Le scénario est cousu de fil blanc. On comprend très vite la morale basique du film : « l’herbe n’est pas plus verte ailleurs » ou alors « difficile de s’extraire de son milieu, les codes, tu les as ou tu les as pas ». Morale basique mais tellement vraie.
Par contre le trio d’actrices est très attachant ; la complicité qui les lie transparaît à l’écran. Une prime spéciale pour Audrey Lamy (sœur d’Alexandra) qui offre la plus belle prestation des 3 dans son rôle de banlieusarde rêvant de devenir coach sportif. Ce film a aussi le mérite de donner une image plutôt sympathique de la banlieue : un lieu de vie bouillonnant.
Un moment de détente simple… mais avec de très grosses ficelles.
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 décembre 2010
Sympa à regarder sans plus ...inegal ....mais un ragard très juste sur le monde bling bling de Paris
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 décembre 2010
Lent, dialogues inintéressants, en verlan. Histoire sans suspens. Il y a beaucoup mieux à faire. A peine mieux qu'un feuilleton français nase.
Arthurlamouche
Arthurlamouche

14 abonnés 688 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 décembre 2010
Plutôt bien écrit est bien interprété (Audrey Lamy, la révélation), le film n'en reste pas moins tiré par d'énormes ficelles qui plombent le film. Aucune surprises. Mais de l'émotion et une amitié sans failles.
JoeLiotta38
JoeLiotta38

25 abonnés 389 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 décembre 2010
Film drôle et sympa, avec plein de bon(ne)s acteur(trice)s d'une nouvelle génération. Le résultat est un scénario original, avec pas mal de phrases cultes dans lesquelles certains se reconnaitront.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 décembre 2010
attention spoiler=deux copines s'embrouillent et se rabibochent (vite fait). la bande annonce laissait attendre mieux. Aucun rebondissement, des invraisemblances, suspens absent. Sauf à être une ado en attente de voir légitimer ses rêves d'accession à une forme de branchitude et d'aisance bourgeoise (poussivement campée dans le film) dans un film où les protagonistes partagent ce doux rêve, je vois mal comment on peut se satisfaire d'un tel spectacle, malgré toute la sympathie qu'inspirent pourtant les personnages. Une ébauche de film.
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 décembre 2010
Un film un peu trop bavard, manquant de rythme et de fond. Ca démarre très bien et puis ça stagne jusqu'à la fin. C'est dommage car l'idée était intéressante, l'interprétation est bonne et l'écriture également. De plus, la bande originale est excellente !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 décembre 2010
Une histoire de filles très sympa, on accroche bien, et les 2 actrices principales ne vous laissent pas décrocher une seconde. C'est sur, on n'en sort pas bouleverse, mais on est incontestablement ..., charme, touche.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 décembre 2010
les deux actrices jouent superbement bien. le casting général est bon mais le scénario est quand même très faible et prévisible. mais le jeu des actrices fait passer ces faiblesses. mention spéciale pour la soeur d'alexandra Lamy.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse