9899 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 246 critiques spectateurs
5
178 critiques
4
379 critiques
3
286 critiques
2
215 critiques
1
95 critiques
0
93 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gonnard
288 abonnés
1 930 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 2 novembre 2010
Caricaturant jusqu'à la démesure l'opposition entre la jet set parisienne et la vile populace banlieusarde, "Tout ce qui brille" ne fait vraiment pas dans la finesse. Les deux héroïnes enchaînent les insultes et les grossièretés, aboyant littéralement sur tout ce qui bouge. Affublées de survêts dix fois trop larges, bien sûr, stéréotype oblige. Vous comprendrez aisément pourquoi le film n'est pas des plus agréables à regarder et surtout à entendre, sauf pour les masochistes qui affectionnent les disputes et les noms d'oiseaux. Le scénario est invraisemblable et peu intéressant, avec le classique triptyque 1) tout va bien, 2) la descente aux enfers, 3) tout redevient magnifique. Autant dire qu'on est loin d'être accroché au fauteuil avec anxiété, se demandant comment l'histoire va se terminer. Bref, avec "Tout ce qui brille" on évolue dans les abysses du cinéma comique français.
Je déteste noter dur mais là vraiment, je ne comprend pas l'intérêt du film... On retombe à la fin au même point qu'au début sauf qu'elles se sont dit plein de méchancetés à la gueule entre temps, bravo! Les actrices jouent très bien, juste c'est l'histoire en elle même qui est pitoyable. Qu'est ce qu'ils essaient de nous faire gober au juste ? Quelle image des beaux quartiers de Paris ? Des mecs assez machos pour payer des godasses à 650€ à des meufs d'un soir ? Un couple de nana étrange prête à engager la première venue pour faire garder leur gosse ? et des banlieues ? Des filles vulgaires, des familles Groseil à tous les étages... Que de clichés en un seul film! Patos... A voir une unique fois et bien entouré pour pouvoir s'occuper en discutant !
Très bon film, c'est pour moi "les demoiselles de rochefort" de nos jours.L'histoire tient la route les actrices jouent juste ont ressent la sincérité dans l’écriture du film.voila nos deux espoir féminin du cinéma français on ne demande qu'a les revoir.
Des le debut on s'endort devant une mauvaise pub pour l'iphone (si on n'a pas comprit qu'elle a un iphone). C'est l'histoire de 2 putes a paris ou la confrontation entre bourgeois et les "personnes issues de l'immigration" qui tourne au pathetique, de plus les dialogues sont une accumulation de fautes de francais. Bref c'est l'horreur.
J'ai vraiment passé un très bon moment, grâce à ces deux actrices, et j'espère qu'elles apparaitront dans d'autres films, à suivre ! Il est assez drôle, tendre, "non-prétentieux" et on porte un autre regard sur soi à la fin du film.
super film bien sympa se fut une surprise pour moi ne sachant pas trop a quoi m'attendre avant de le voir du coup on passe un bon moment les actrice principal joue bien leur role elle sont pétillante et donne de la fraicheur au film l'histoire est cool est tien la route 5 étoile mérité
Film très drôle, très Pétillant. Surprise!!! UN bon scénar, des dialogues surprenants, Tout ce qui brille n'est pas un film uniquement pour les pétasses, il s'adresse à un très large publique. Ravis.
Etonnant! Ce film réussi est drôle et émouvant à la fois, très juste. l'histoire tient la route, il n'en est pas trop dit dans la bande annonce pour une fois! et cette prof de sport est vraiment très forte! Bref un film drôle mais pas que... Très réussi!
Tout ce qui brille part d'une drôle de manière : deux banlieusardes cherchent à se fondre dans la vie parisienne... Mais elles sont avant tout imbuvables... Mais notre jeune réalisatrice a su maîtriser son scénario et des dialogues qui font mouche. Les deux actrices créent quant à elle un duo de choc et les sentiments sont bels et bien présent... Un véritable pléthore de l'amitié entre jeunes femmes... Une jolie réussite.