Tout ce qui brille
Note moyenne
3,2
9898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 245 critiques spectateurs

5
178 critiques
4
379 critiques
3
286 critiques
2
215 critiques
1
94 critiques
0
93 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 septembre 2010
Jadooooooooore :) marrant la vraie vie entre amie . C'est un plaisir de voir et revoir se film , même le générique détend :)
alexdu85
alexdu85

9 abonnés 391 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 septembre 2010
Le film est plutôt réussi , des parties du film assez hilarantes et une histoire qui tient la route.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 septembre 2010
Bonjour à tous.
J'ai loué ce film suite aux critiques particulièrement élogieuses.
Critiques pour moi incompréhensibles !!!
Que peut'on retenir ? Une interprétation plus que quelconque ( a part M. Payet assez convaincant ). Pas facile, c'est vrai, lorsque l'on interprète des personnages aussi abjects ou stupide ( bonjour le niveau de la coach... ) d'être sympathique.
Le scénario est quasi nul, les personnages caricaturaux à l'extrème ( les mauvaises bourgeoises hyper friquées et d'une condescendance qui ne semble même pas acceptable une demie seconde, les pauvres balieusardes victimes de ce miroir aux alouettes !!! ).
Bref tout est déjà vu, revu et bien des fois beaucoup mieux exploité !!!
Le sommet pour moi fut bien sur la "morale" de nos banlieusarde : je vole et j'en suis fier, je me sers des gens, je parle au gens comme à des m****s ( donc pas mieux que les bourges ! ) je couche sans me soucier du couple qui aurait pu être détruit, je blesse mon père moralement... Et bien si c'est celà que l'on veut retenir de la banlieue, c'est vraiment pitoyable.
Vraiment vous penser que si les actrices avaient une frimousse moins sympa on l'aurait autant applaudi ce film ??? pas sur !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2010
Tout ce qui brille est une réel réussite en partie grâce au duo Nakache/Bekhti qui jouent toute deux avec beaucoup de simplicité un naturel déconcertant une vrai alchimie a été trouvé et cela se voit a l'écran, les second rôle sont très bon également avec une audrey lamy a mourir de rire et le voisin "Nader Boussandel" aussi bien tripant !! En plus de cela l'histoire est intéressente on s'ennuie pas une seconde ! Pour finir la réalisation est soigné et la bande son très bien choisie !! Vraiment un film a voir ^^
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 novembre 2010
Pas mal, histoire intéressante, mais les personnages sont survolés, même si les intentions sont bonnes. Et avec la fin on reste un peu sur notre faim, on aurait attendu quelque chose de plus creusé, car là ils se réconcilient et c'est tout ? A voir quand même en DVD.
sarah9533
sarah9533

4 abonnés 115 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 septembre 2010
un film de nana, réalisme et humour au rdv
j ai adoré
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mai 2023
Divertissant et attachant, ce film est bien mené, bien interprété et met en scène des réalités actuelles. Super BO et super casting.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 septembre 2010
Une comédie française qui s'attarde sur la reproduction sociale et le castéisme latent de nos sociétés bien plus figées qu'il n'y parait. Les comédiennes sont charmantes, certaines scènes sont très drôles et l'on évite un manichéisme de bas étage, généralement habituel dans ce genre de production ( le gentil banlieusard contre le méchant riche...) Subsiste quelques clichés et des dialogues parfois un peu exaspérants. Un film honnête et rafraichissant, une première réalisation réussie.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 septembre 2010
Je n’attendais rien de ce film et j’ai finalement été agréablement surpris.

Tout ce qui brille réussit à se démarquer des autres films du genre par un scénario habile et travaillé. L’aspect social est abordé subtilement et le message sur l’amitié passe bien. L’humour fonctionne également malgré quelques répliques à revoir. Un point négatif cependant, le scénario reste très prévisible.
Du côté de la mise en scène, Géraldine Nakache et Hervé Mimran effectuent un presque sans-faute. Le film est divertissant et ils réussissent à conserver l’attention des spectateurs durant tout le long-métrage.
Pour les acteurs, Leïla Bekhti et Géraldine Nakache sont toutes les deux très convaincantes dans leurs rôles. De même, Manu Payet (et je précise que je n’en suis pas un grand fan) est relativement drôle dans le film. En revanche, je n’ai pas vraiment apprécié l’interprétation d’Audrey Lamy. Je trouve qu’elle ne se démarque pas assez du jeu d’Alexandra Lamy (sa sœur). Et sachant qu’elle n’a pas la même présence devant une caméra, c’est très regrettable.

Bref, malgré ses défauts, Tout ce qui brille est une comédie fraiche et agréable…
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 septembre 2010
Franchement on ne rit pas et même si ce film devait être émouvant on ne ressent rien ! Je pense que le cinéma français devrait réfléchir à deux fois avant de sortir des film comme ça ...
Alex_66
Alex_66

47 abonnés 585 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2010
Une bonne surprise ! Ce film allie avec finesse et réussite humour satirique et intégration social.
Les 2 actrices principales jouent parfaitement bien leur personnage avides de se faire une place dans la jeunesse dorée parisienne à n'importe quel prix. Il y a aussi pas mal de rebondissements originaux dans le scénario. Un thème difficile à exploiter et pourtant très bien traité, pari réussit, c'est un très bon divertissement !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2010
Hilarant ! J'adore ! Une des meilleures comedie de l'année!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 septembre 2010
Il ne suffit pas d'être la "soeur de" pour faire une bonne réalisatrice et Géraldine Nakache, même secondée, a encore du chemin à faire. Le film est bancal, oscillant entre comédie de banlieue et sentimentalisme social, et donc manquant singulièrement de rythme. C'est dommage car les personnages sont attachants et bien interprétés avec une mention pour Audrey Lamy, autre "soeur de"...
yoyopiedoz
yoyopiedoz

26 abonnés 319 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 septembre 2010
Un film joyeux, rafraîchissant, pétillant, lumineux, d'une tendre drôlerie et justesse qui, s'il vous confirmera qu'il ne faut pas vous laisser éblouir par tout ce qui brille, fera au moins briller vos yeux grâce à l'intelligence de son écriture mais aussi de ses trois interprètes ( Géraldine Nakache, Leïla Bekhti et Audrey Lamy, également impayable en prof de sport ). Un film dont vous aurez envie de sortir en faisant le paon et en dansant sur Véronique Sanson (si, si, vous verrez !).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 décembre 2010
En voyant le succès que ce film produisait, il fallait que je le vois. Eh bien je peux vous dire que c'est une ENORME déception ! Je ne comprend pas ! Le problème c'est qu'il ne se passe rien... Absolument rien ! Le film est très vulgaire.
La seul manière de comprendre l'histoire est de regarder le synopsis du film. C'est incroyable je suis encore sous le choc ! Parce qu'il a eu du succès ce film. Je ne veut rien vous conseiller car j'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir aimer, alors jugez par vous même.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse