Cowboys & envahisseurs
Note moyenne
2,5
10664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 222 critiques spectateurs

5
66 critiques
4
188 critiques
3
385 critiques
2
327 critiques
1
165 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dicidente
Dicidente

49 abonnés 691 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mars 2013
super lent, long, ennuyeux, on ne voit rien des monstres, il met longtemps à démarrer, trop pourri
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 novembre 2013
Créatif et original même si on y croit moyen. Un film pop corn correct
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2013
Oui, c'est bien un chef d'oeuvre! Et quel chef d'oeuvre!!

Il n'est pas qu'artistiquement et visuellement sobre et puissant à la fois.
Les choix du réalisateur et des producteurs (pas des moindres! on retrouve entre autres Ron Howard et Steven Spielberg), sont extrêmement originaux, fins, modernes, orientés vers le pur bonheur de créer et de voir un film conjuguant à la perfection western et science fiction.

Et c'est parce qu'il est si bien dosé, si bien pensé et aussi si bien vécu qu'il nous embarque avec enchantement et surprise dans cette aventure hors du commun!

Il est en plus porté par un jeu d'acteurs impeccable, "hyper-habité", d'une justesse étonnante.

Les décors (naturels grandioses), les costumes, la musique sont aussi d'une justesse et d'une sobriété dont on n'a plus vraiment l'habitude et qui me remplissent de gratitude : enfin un film dans lequel il est bon de "s'abonner", de se laisser aller!!

On est loin des grosses machineries actuelles qui maltraitent les spectateurs et leur font avaler des couleuvres dans des univers ultra-sophistiqués qui n'impliquent que si peu le public !!

Il est également d'une grande richesse au niveau symbolique, tout en restant simple, fluide, humain (toujours et encore)!!

Merci, Merci pour ce grand Bonheur cinématographique!!!!!
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 février 2013
« Cowboys et envahisseurs » est typique de la mauvaise bonne idée qui a sans doute germée dans l’esprit de producteurs croyant décrocher le jackpot en prenant l’acteur de James Bond et en le précipitant dans l’Ouest sauvage où de méchants Aliens ont débarqué pour prendre la précieuse or avant que les pionniers n' assèchent les mines. Jon Favreau était à priori le candidat idoine pour l’entreprise venant tout juste d’enflammer le box-office avec " Iron Man 1 " et "Iron Man 2". La présence d’Harrison Ford venu chercher de quoi assurer ses vieux jours était censée apporter la caution « Spielberg » à ce projet mal né car un peu trop mercantile. Ce n’est pas que l’idée de transposer les monstres venus de l’espace au temps de l’Ouest soit inintéressante mais les trois scénaristes à la manœuvre (Roberto Orci, Alex Kurztman et Damon Lindelof) qui ne sont pas spécialement des chantres de la finesse au vu de leur filmographies respectives ont été incapables de marier correctement les deux univers n’arrivant pas à susciter un intérêt quelconque pour ces monstres en les faisant sans aucun doute arriver trop tard dans l’histoire après avoir nous avoir un peu trop longuement installés dans un western traditionnel. S’ajoute à ce handicap scénaristique la prestation de Daniel Craig dont on peut se demander ce que les producteurs de James Bond ont bien pu détecter chez lui, même si les recettes des trois épisodes où il endosse le rôle tendraient à prouver que le bonhomme dégage malgré tout un certain charisme Il n'empêche qu'avec son chapeau trop grand qui lui écarte les oreilles, Craig est à mille lieux d’avoir le charisme des John Wayne où Lee Marvin qui n’avaient pas besoin d’en faire des tonnes pour imposer le respect. Craig qui n’a sans doute pas l’âme d’un dur à cuir garde la mâchoire serrée la plupart du temps, appuyant lourdement chacun de ses regards pour tenter de donner le change. C’est raté ! Harrison Ford de son côté fait ce qu’il peut pour relever un peu la sauce mais accusant le poids des ans il finit par lâcher prise laissant le film filer tout droit vers l’abîme du « grand n’importe quoi » au bout de trois quart d’heures alors que la bagarre avec les Aliens est censée battre son plein. « Cowboys et envahisseurs » montre cruellement la limite de ces réalisateurs spécialisés dans l'adaptation de comics plus prompts à abuser des effets spéciaux qu’à se préoccuper de la cohérence générale d’un projet, pensant certainement que le public adolescent qui les suit habituellement n’y verra que du feu. Cette fois ça n’a pas fonctionné.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2013
Un film très original dont la bande annonce peut laisser penser à un pastiche.
L'idée de faire de la science-fiction au far-west, avec de bon acteurs, était un pari.
C'est très réussi. Amusant, bien mené, on se laisse emporter par le film.
Aucun anachronisme. C'est juste des cowboys aux prises avec des bonhommes vert.
Très divertissant.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 février 2013
Et bien même sous une production Spielberg, Jon Favreau ne m'enchante pas du tout. Cowboys & envahisseurs part sur un thème très stimulant, mais cela ne va guère durer. J'ai aimé Craig qui fout des pains comme un gorille, puis son bracelet et les engins aliens chopant les gens avec des grappins. Ca part trop en vrille après avec une petite sensation de faire comme du surplace, non franchement cette aventure de mélange fantastique ne m'a pas transporter.
loulou451
loulou451

146 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 février 2013
Un très bon moment passé en compagnie de vieux de la vieille, Harrison Ford qui enfile de nouveau son costume d'aventurier, Sam Rockwell et Keith Carradine, qui côtoient ici un Daniel Craig au meilleur de sa forme. Certes, on pourra toujours s'interroger sur la pertinence du scénario qui mêle cowboys et méchants envahisseurs, mais passé l'acceptation de principe, on se laisse agréablement emporté par ce tourbillon de poussière et d'action. Très sympathique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2013
Un bon divertissement, original, qui mêle western et SF. Les acteurs sont très bons, ( 007 et Indiana Jones en avant!!) et les effets spéciaux sont réussi.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 janvier 2013
On peut déplorer la relative pauvreté en humour ou le fait que les aliens perdent tout mystère à force d'exhiber leur mocheté gluante (sans parler de leurs ridicules motivations). Il n'empêche, voir les soucoupes survoler le désert à la poursuite des cow-boys — et des Indiens —, voilà un vrai plaisir coupable pour finir l'été. Si le film déçoit par son manque d'audace, on sort néanmoins de la séance avec le sentiment d'avoir été suffisamment diverti... Ou au moins dépaysé. "Cowboys et Envahisseurs" ne fait pas mieux qu'honorer l'annonce de son titre. Il y aura bien des vachers et des extraterrestres qui s'affronteront - colts contre rayon de la mort -, mais rien de plus, pas de variation spirituelle sur le thème de la conquête de l'Ouest, pas de perspectives inattendues sur la découverte de la Terre par une espèce extraterrestre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2013
Ce film remplit parfaitement son contrat : divertir avec d'excellents acteurs et des effets spéciaux de très haute qualité. Que de critiques sévères à côté... Il ne mérite pas les critiques négatives actuelles. Sans intellectualiser tout, sachons profiter de bons moments de cinéma !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 janvier 2013
Un film au finish original.
Une trame de fond western qui se perd depuis un certain temps, mais le realisateur apporte de la noirceur et de la science fiction avec habileté.
Les deux rôles principaux ( Harrison Ford, Daniel Craig ) sont excellent et les rôles secondaires ne sont pas en reste.
Reste toutefois le fait que le scenario est improbable et peu être un peu trop extravagant pour toucher tout le public.
A voir, ou à louer en blu-ray
Lululouci
Lululouci

31 abonnés 272 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 janvier 2013
Malgré un joli traitement littéral des genres aux allures de pulp, Cowboys et envahisseurs se termine sur un match nul qui est aussi l'échec du film. Dommage, Jon Favreau tenait un beau projet de série B franc et sans ironie. A éviter !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 janvier 2013
Avant de voir ce film, je ne m'attendais pas à grand chose car mélanger deux genres diamètralement opposés (western et SF) pourrait donner un scénario improbable et incohérent mais ça a tout de même attiré ma curiosité. Et finalement, j'ai été agréablement surpris du résultat ! Visuellement très réussi, une histoire qui tient la route, un superbe jeu d'acteurs... "Cowboys & Envahisseurs" est un très bon divertissement que je vous conseille ! 7/10
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 janvier 2013
Comment on peut aimer cette merde ? Acteurs nul, scénario pire que a chier j'ai jamais vu ca plus bidon tu meurs, aucun suspens .. Y'A RIEN ! Film a éviter absolument pour éviter toute mauvaise image de Daniel Craig ! Un navet !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 décembre 2012
Un film très original mélangeant Western et Science - Fiction mais le scénario est quand même convenu. Les acteurs rattrapent se défaut. Les effets spéciaux sont vraiment magnifique. A voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse