10664 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 222 critiques spectateurs
5
66 critiques
4
188 critiques
3
385 critiques
2
327 critiques
1
165 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 septembre 2012
C'est un bon film ce Cowboys & envahisseurs. Pas révolutionnaire, mais nous prenons plaisir à le regarder. Le long métrage a un scénario normal, qui gère bien la situation, mais qui malheureusement a un moment précis devient bizarre, et je pense que c'est à cause de cela que le film a des notes moyennes. L'idée est pourtant bonne , voir la réaction cowboys face à des envahisseurs venus d'on ne sait où et qui sont beaucoup plus avancés technologiquement. Il faut par contre vraiment noter que les acteurs sont géniaux, Daniel Craig nous incarne un cowboy magnifique et très classe et Harrison Ford fait de même avec sont caractère d'homme fort et insensible qui change au fur et à mesure (ils n'incarnant pas tout à fait le même genre de cowboy). Ils nous font vivre le film avec eux et nous nous posons à chaque fois des questions du genre : Que ferais-je si j'étais à leur place? Beaucoup de films ont été fait sur la base d'une attaque extraterrestre, mais celui-là innove en faisant de même mais dans le passé. Jon Favreau aurait pu mieux réussir son coup mais il a quand même fait quelque chose de bien. Ce film est à voir, ne serait-ce que pour les acteurs.
Un bon film de science fiction. L'idee de confronter Alien et cowboy est intéressante. Un scénario plutôt léger mais une superbe mise en scène et réalisation. Deux très bon acteurs ( Craig et Ford ) qui grâce à leurs talents font remonter la qualité du film. Une atmosphère plutôt cool. Le film devient d'une très grande banalité sur sa fin. Des extraterrestres moyennement recherchés. Ça reste un film sympathique à regarder du réalisateur d'iron man.
Une idée, c'est pas mal. Ne faire ne serai-ce que semblant de bricoler un scénario basé dessus, c'eût été mieux. Au lieu de ça, Favreau (surestimé?) se contente d'aligner deux stars et d'enchainer les rebondissements archi convenus jusqu'à une fin attendue. Attendre une diffusion TNT peinarde suffit largement...
C'est plat, c'est mou avec une histoire sans relief. Bref on s'ennuie ferme et on se demande où le réalisateur veut aller avec ses cowboys, ses indiens et ses extraterrestres. A oublier.
Le postulat était risqué et voir le tout confié au réal de "Iron Man" n'était pas forcément l'idée du siècle. Quand apparaît sur l'écran de nom de 5 scénaristes différents pour finaliser la version cinéma (et encore, il y a dû en avoir le double qui ont bossé dessus), des scénaristes assez doués en plus, là, on panique un peu. Les scènes d'intro sont en tout cas assez réussies, nous présentant des persos pas forcément sympa ni très bien définis (bons, méchants, on ne sait pas en tout cas, il faudra faire avec). Toute la partie western transpire le respect du genre et la reconstitution est assez bien faite. Puis c'est la 1ère attaque des envahisseurs et là, le film bascule. Hyper spectaculaire, cette dernière soulève nombre de questions et le film répondra à chacune d'entre elles petit à petit, avançant selon la logique d'une série (l'adaptation d'un comic-book par des scénaristes de séries se ressent surtout là). Bon, après, le rythme retombe et le film ronronne pendant une bonne partie du temps. L'histoire d'amour est de plus assez mal amenée et on ne comprend pas trop pourquoi D. Craig s'entiche d'O. Wilde (il est beau, elle est belle, c'est tout). L'histoire se suit sans être trop désagréable mais bon, rien de bien passionnant. Le final est riche en scènes spectaculaires et s'avère assez violent pour un blockbuster, les effets spéciaux sont nombreux et réussis mais ça traîne en longueur et peu à peu, on se fout de ce qui arrive car ça a du mal à sortir des schémas du genre. Un divertissement parfois surprenant, traité au 1er degré (avec les défauts et les qualités que ça implique), avec des acteurs bien en place et suffisamment de péripéties pour nous accrocher mais il lui manque un peu d'âme et d'imagination. D'autres critiques sur
Le titre fait craindre une série Z… Non ce n’est qu’une série B, plutôt dans la partie haute du genre quand on considère la témérité du scénario et du mélange des genres ! Évidemment c’est complètement allumé mais le scénario pourrait être mieux construit (surtout quand on s’y met à huit !). Ça démarre plutôt bien mais dès l’affrontement, ça devient très quelconque. Les acteurs ne forcent pas et ça se voit ; quant à Daniel Craig, il devrait se recycler dans le western, il y est plus crédible, même en ovni, qu’en James Bond ! Pour conclure, ce film aurait pu être au-dessus d’une série B si le réalisateur y avait mis de l’humour ; le sérieux sied mal à la fantaisie !
Une bonne surprise : cocktail orginal, bons petits effets pas trop incohérents, plein de chouettes personnages bien habités, une bonne accroche, et une intrigue qui suit bien, à un bon rythme. Tous ces mariages inattendus dans le respect des codes du pur Western : c'était pas gagné, et pourtant ça marche : tout le monde a bien accroché du début à la fin, même si c'est le prévisible (et bien pensant) "happy end".
je n ai rien contre les anacronisme, outlander j avais adoré , ici ce n est pas l intrigue qui me pose probleme, ni les effet visuels, ni le casting allechant de prime abord, c est le reste : le rithm, les repliques les situations le déroulement le parti pris de mise en scene d ou se dégage sournoisement tres rapidement un ennuie profond! je sais c est pas tres objectif !
Je m'attendais à une grosse bouse et finalement c'est plutôt pas mal ! La réalisation est sympa, style western, Harrison Ford est bon en vieux cowboy. Ils ont même réussi à rendre crédible le coup des aliens au far-west, ce qui était quand-même pas gagné. Petit point noir pour moi : Daniel Craig qui a vraiment l'air idiot (en même temps il joue pas le rôle d'un prix nobel).
C'est pas le film du siècle mais ça se laisse regarder sans problème, on y prend même plaisir.
Un film qui ne vaut d être vu que pour la qualité des paysages et pour la bande son. Pour le reste une lutte entre cowboys et les extraterrestres super, rien d autre!
Ca démarre pas trop mal avec un peu de mystère. Mais ça tourne assez vite à la sempiternelle guerre contre les monstres venus d'ailleurs. Une fois de plus, les ennemis extérieurs de la libre Amérique seront vaincus, grâce à l'union de tous les "humains" : petits commerçants, patron tyrannique et sadique (mais au bon coeur), Shérif, pasteur, fils à papa, bandits et mêmes Indiens. On en oublierait presque que ce sont les Indiens qui se sont fait massacrer par les envahisseurs...
Ca pourrait être du second ou troisième degré, mais on en doute. A cette idéologie s'ajoute une multitude de clichés et des effets spéciaux et décors assez minables. Seul Daniel Craig tire un peu son épingle du jeu. Pour les ados à la rigueur...
Jon Favreau se sera contenté du stricte minimum. Cowboys & envahisseurs est un film maigre et conventionnel qui ne parvient jamais à décoller. La distribution offre des résultats mitigés. Daniel Craig et Olivia Wilde ne proposent rien d'original ; seul Harrison Ford vaut le coup d'oeil. Il prouve ici qu'il est loin d'être à la ramasse et qu'il a encore sa place à Hollywood. Les scènes d'action sont minimalistes et la musique est vite oubliée. Question scénario, les clins d'oeil ne pullulent pas comme on pouvait s'y attendre mais le film n'a rien de novateur en soi et se laisse regarder sans surprise. Il n'y a aucun vrai moment de suspens réussi. Le film évite tout de même la catastrophe grâce à son humour bon enfant et son final plutôt soigné. Un divertissement très moyen dans l'ensemble.