Bambou
    Votre avis sur Bambou ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 9 juillet 2009
    affligeant, pourtant j'adore aller voir didier Bourdon, mais là, c'est vraiment nul, le scénario est vraiment pas terrible.
    Le plus drôle c'est la femme de ménage
    déçu.....
    defleppard
    defleppard

Publiée le 15 novembre 2009
    Affligeant . Scénario et mise en scène brouillonne . Il s'agit plus de faire un "coup financier" , j'espère qu'il sera raté car vraiment le résultat est : médiocrité .
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 avril 2012
    on s'ennuie un peu dans cette comédie attentionné et plein de volonté mais trop mollassonne !!!
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 14 juillet 2009
    Une comédie pas extraordinaire qui fait un peu sourire de temps en temps mais sans plus.
    sabineamazone
    sabineamazone

Publiée le 19 juillet 2009
    Un film vraiment merveilleux, une histoire très bien construite...
    Le film ne s'articule pas sur la vie du chien, mais sur les histoires des hommes autour et les réactions par rapport au chien.
    Les acteurs jouent très bien.
    Une comédie à aller voir sans aucun problème, il est dommage que ce film français ne soit pas plus aider par la publicité.
    Publiée le 11 janvier 2010
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    Publiée le 6 mai 2012
    Vraiment à voir en famille et pour les gens comme moi qui aiment les animaus, sinon vous serez déçus.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 9 juillet 2009
    J'aime beaucoup Didier Bourdon, mais cette comédie, malgré l'excellente prestation des acteurs, n'est pas le meilleur film de Didier Bourdon.On passe un bon moment de détente, mais sans plus.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 février 2010
    Longuet, mauvais, ennuyeux, pas drôle (ou à peine car la servante chinoise est trop forte!!! D'où la demi-étoile!). A éviter à tout prix!!!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 5 juin 2016
    Une petite comédie légère sur un idée orignale de Bourdon. Mais comme toujours avec lui il y a une certaine humanité, une compassion qui nous touchent. Au delà de l'humour efficace il y a un besoin de nous émouvoir. Le film fonctionne bien et il faut noter la superbe interprétation de Anne Consigny, vraiment une très bonne actrice française.Un bon moment de cinéma.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 15 juillet 2009
    Comedie plutot sympas qui se laisse regarder.l'humour y est plutot leger mais avec de bonnes répartis par ci par la,l'histoire est interressante et les air de la chienne sont amusants.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 6 octobre 2015
    Si vous aimez les chiennes et l'humour de Didier Bourdon, ne loupez pas ce film. Bien qu'il soit sans prétention avec un sujet déjà vu, certains éclats de rire me donneront envie de le revoir. ----Octobre 2015----
    Eorml123
    Eorml123

Publiée le 25 avril 2010
    un petit film sympathique à voir une fois...
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 6 août 2013
    Depuis qu’il est passé à la réalisation en 1995 avec « Trois frères » en collaboration avec Bernard Campan, Didier Bourdon distille régulièrement des petites comédies assez finement ciselées qui si elles ne sont pas toutes abouties ne laissent jamais indifférentes. Cette dernière s’inscrit dans le même registre. Les gags sont nombreux et détendent comme il se doit nos zygomatiques grâce en premier lieu à l’abattage comique de Bourdon, ex-pièce maîtresse des Inconnus mais ce qui transparait tout au long du métrage, c’est la tendresse du réalisateur pour ses comédiens et son empathie pour les petites gens un peu à la manière d’un Mocky mais en moins féroce et surtout en plus structuré au niveau de l’écriture. On s’amuse donc très vite à la vision des déconvenues de ce couple et du désarroi affectif du pauvre Bourdon qui voit sa femme partir vers une carrière de pianiste concertiste en lui laissant en garde le chien qu’elle venait juste de lui imposer. Les rôles secondaires sont nombreux et soigneusement écrits avec une palme pour Hélène Patarot et Virginie Hocq deux comédiennes méconnues qui s’en donnent à cœur joie, l'une en femme de ménage asiatique autoritaire parlant avec l’accent cantonnais, l'autre en kiné nympho, accro à son bouledogue français. Un bon moment qu’il ne faut surtout pas se refuser..
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 8 juin 2012
    « Bambou » est une comédie légère sur le couple face au désir d’enfant et à la poursuite d’une carrière. Ne vous affolez pas j’ai bien dit que s’était une comédie donc rien de bien profond là-dedans. Le facteur déclenchant des aventures de notre gentil couple constitué par Didier Bourdon et Anne Consigny et l’arrivée dans leur foyer d’un cocker répondant au nom de Bambou, cet évènement conjugué au début de carrière de la jeune femme en tant que pianiste va faire tanguer le couple et pousser l’homme dans ses retranchements jusqu’à implosion. On ne rit pas beaucoup dans ce film même si on sourit pas mal, mais ce sont surtout les personnages secondaires qui sont drôles plutôt que notre petit couple. La bonne vietnamienne et la voisine chiropracteur sont de ce point de vue les personnages les plus comiques, à l’inverse le personnage de pianiste d’Anne Consigny est relativement peut efficace pour ne pas dire lisse et transparent. Le film lui aussi est en deux teintes, une première partie d’une heure plutôt bonne, en tout cas assez amusante, mais une deuxième partie qui recouvre la dernière demi-heure beaucoup moins convaincante, car trop foutoir et outrée, elle laisse l’impression que les auteurs ne savaient plutôt comment sortir les personnages de la situation dans laquelle ils les avaient placés. En bref un film assez amusant, mais qui laisse finalement une impression mitigée et se laissera vite oublier.