Bambou
    Votre avis sur Bambou ?

bobabar
    bobabar

Publiée le 20 juillet 2009
    Encore une très bonne comédie de Sieur Bourdon ! Comme toujours : rythme, jeux de mot, pas de prétention et ce sens de l'observation de nos travers qui ne l'a jamais quitter depuis sa période des "Inconnus". Allez-y passer un bon moment. Et vivement le prochain !
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 29 mai 2015
    Une comédie française très agréable avec un Didier Bourdon en bonne forme. un scénario sympa avec Bambou le petit Cockers, qui amène bien des tracas à notre Didier. des scènes bien mené relativement drôle pour certaines, l évolution des personnages nous tiennent bien le long du film. bref un moment agréable alliant le drôle et le drame de bonne manière. 3/5
    Willy B
    Willy B

Publiée le 23 novembre 2009
    Vraiment lent....
    Les dialogues sont nul :(
    Didier Bourdon est de - en - bon c'est triste !
    Publiée le 27 novembre 2009
    Une comédie française fort sympathique avec des personnages haut en couleurs (surtout la femme de ménage asiatique "dégage sale iench, jte nique ta race"!). Un film qui fait passer une agréable soirée.
    Publiée le 12 juillet 2009
    Je donne 4 étoiles à ce film pour plein de raisons :

- j'adore Didier Bourdon et il ne cessera jamais de m'épater par son immense talent et sa capacité à nous faire ressentir toutes les émotions en un regard

- Les acteurs étaient tous excellents, la petite bande d'amis du héros étant attachante

- Je suis tout simplement tombée amoureuse de Bambou, et mon homme et moi venons d'avoir un chiot alors ce film nous conforte dans le fait qu'on est pas seuls à connaitre toutes les adorables bêtises de nos amis à 4 pattes

Bref on a passé un moment plus qu'agréable avec cette petite Bambou qui mène tout le monde à la baguette, et comme il faisait un temps à ne pas mettre un chien dehors, ce n'était que du bonheur

Merci Monsieur BOURDON de ne pas nous avoir filé le cafard, et on vous aime, profondément.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 7 mai 2020
    Contrairement à quelques autres de ses contributions (que ce soit dans la réalisation ou dans l’écriture), Didier Bourdon rate ici à peu près toutes ses cibles. Son film n’est ni drôle, ni touchant, ni attachant, la faute à un projet qui n’a rien à dire. Si, comme souvent chez Didier Bourdon, on retrouve la volonté de raconter un itinéraire sentimental, celui-ci n’a ici aucun sens. Le cheminement des personnages n’est pas limpide et rien de ce qu’ils font n’est compréhensible tant le trait est épais. Autrement dit, le conte social habituellement au menu est bien trop creux pour susciter l’intérêt et, pire pour une comédie, peu de situations prêtent à sourire.
    Alors qu’on pouvait s’attendre à une avalanche de gags plus ou moins heureux avec le chien, ce dernier ne se révèle qu’un compagnon de fortune pour un Didier Bourdon désemparé face à l’abandon de sa petite amie qui, bien entendu, lui reviendra. Les rebondissements sont le plus souvent sans intérêt avec des seconds rôles bien décevants. On sent vraiment que ça tire à la ligne pendant 1h30 tant le film est sans rythme et sans enjeux. Au final, malgré Didier Bourdon et son gentil cabot, on s’ennuie ferme.
    Publiée le 22 juillet 2009
    Le sourire d'Anne Consigny est le seul intérêt de cette pantalonnade ratée, qui ne parvient jamais à véritablement faire rire ou émouvoir. On a connu Didier Bourdon bien meilleur tant derrière que devant la caméra ; de plus, il encombre son film à tort de seconds rôles tous plus exaspérants les uns que les autres : Pierre Arditi plus cabot que le chien Bambou en producteur maniaque, Virginie Hocq en mémère à son chien-chien hystérique et Eddy Mitchell en psy pour animaux à deux balles.
    Publiée le 22 juillet 2009
    Quelques éclats de rire, des seconds rôles remarquables qui portent le film (femme de ménage, voisine kiné, trio de copains dans l'adversité ...). Certaines scènes et répliques sentent le vécu! Cette comédie animalière n'existerait pas sans la chienne Bambou, qui donne envie de se précipiter à la SPA en adopter une! A voir avec enfants si vous avez un chien.
    Publiée le 6 février 2010
    L'étoile est pour l'actrice qui incarne la bonne asiatique dont les apparitions sont tordantes. Pour le reste, D. Bourdon semble avoir perdu sa verve de la période "inconnus" et sa satyre socialo-animalière en fait les frais. Un DVD à voir le samedi soir quand il y a pire à la télé et au ciné...
    Publiée le 20 septembre 2009
    Peu original, le scénario est très très léger, on rigole peu. C'est pas assez.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 3 janvier 2010
    Film correct sans grande prétention.
    Publiée le 1 septembre 2009
    Bon ok, le scénario n'est pas génial, mais c'est un excellent divertissement et certain passage sont vraiment drôle de plus c'est plutôt bien vu! Merci Didier Bourdon. Dommage on ne voit pas Pascal Légitimus et Bernard Campan, même dans un rôle très secondaire, sa aurait amusant de les voir!
    Publiée le 11 juillet 2009
    Ce film est nul avec des scènes débiles et pas du tout drole . La trame est simple voir pas du tout réfléchi .
    damien88170
    damien88170

Publiée le 19 août 2021
    réalisation de ce film par Didier bourdon, film complètement loupé malheureusement.
    ce film est d'un ennui terrible comme sujet une chienne ... qui détruit un couple.
    je comprends mieux que je découvres ce film qu'aujourd'hui
    Publiée le 5 février 2010
    Un film gentillet, mignon à l'image du chien !
    On se doute de tout ce qui va se passer dans ce film donc aucune surprise de ce coté là. Se regarde sans difficulté, ça passe le temps !!!