La Famille Wolberg
    1,8
    332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Wolberg ?

Publiée le 2 décembre 2009
    Une famille comme on aimerait en connaître plus. J'étais vraiment touché par ce film qui fait la part belle aux femmes. Ok, ça tatonne un peu par moment. Mais c'est un mélo audacieux mais tranquille, doucement drôle, un film d'hiver qui fait chaud au coeur.
    Publiée le 21 décembre 2009
    C'est un film très étrange et sigulier, souvent sur le fil. Certaines scènes sont ratées, les dialogues sont très écrits… Mais je mets 3 étoiles, car c'est un film auquel je repense (ce qui n'est pas si souvent le cas) et qui m'a touché en dépit de ces maladresses.
    Publiée le 3 décembre 2009
    "Les Berkman se séparent" en version francaise avec un François Damiens tout en retenue. Boulversant.
    Publiée le 14 avril 2011
    Intéressant mais sans doute pas aussi profond qu'on voudrait nous le faire croire. La fin est en freestyle, c'est toujours mieux qu'une tentative ratée de justification.
    Dans le même genre, burnout familial et règlements de comptes antemortem, il existe quand même mieux : "Deux jours à tuer" avec Dupontel par exemple.
    Publiée le 6 décembre 2009
    Ce film est une longueur absolument. Pas de trame reelle. Nul!
    Pibo2
    Pibo2

Publiée le 20 décembre 2009
    Beau film, original, émouvant troublant même.
    Publiée le 5 décembre 2009
    Un film dénué de sens qui s'éparpille sans pour autant fouiller la psychologie des personnages. On passe totalement à côté des sujets que le film dit aborder: la maladie, entre autres? elle est à peine évoquée, maladroitement qui plus est. Les acteurs? Jamais convaincants.
    Et surtout, surtout: les dialogues. Ils sonnent tellement faux! Finalement on ressort ennuyé de ce film avec ses blagues ratées, ses répliques manquées, sa maladroitesse constante qui devient tout bonnement grotesque. Un conseil: économisez 7€, n'allez pas voir ce film.
    Publiée le 12 décembre 2009
    De l’idéal, de l’émotion, du charme, de l’originalité, de la fantaisie. Des acteurs jamais vus ou jamais vus comme ça. La famille Wolberg tient chaud et rafraîchit. On sourit, on pleure, on réfléchit et on avance avec ce film, en humanité et en cinéma