Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Psy d'Hollywood
    note moyenne
    3,3
    232 notes dont 41 critiques
    répartition des 41 critiques par note
    1 critique
    13 critiques
    7 critiques
    14 critiques
    4 critiques
    2 critiques
    Votre avis sur Le Psy d'Hollywood ?

    41 critiques spectateurs

    moonboots
    moonboots

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 1 320 critiques

    1,0
    Publiée le 28 juin 2011
    Kevin Spacey a le talent étrange d'échouer dans des films assez pathétiques...
    peter W.
    peter W.

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 1 137 critiques

    2,0
    Publiée le 25 janvier 2017
    Le sujet et l'affiche étaient prometteur hélas la réalisation est franchement brouillonne. Si on enlève les scènes secondaires plutôt mauvaise, il ne reste pas grand chose et la portée du scénario reste très limité.
    Auditore
    Auditore

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 260 critiques

    1,0
    Publiée le 7 avril 2014
    Vous aimez la fumette et l'alcool ? Vous avez envie de vous imaginer être écouté entre deux stars de cinéma chez un psy ? Vous êtes dépressif et vous vous ennuyez ? Alors ne ratez pas le navet cinématographique de Jonas Pate. L'histoire qui est totalement décousue du début jusqu'à la fin nous fait croire que vers la fin du film tout prends forme... Mais non, cela ne prend malheureusement pas. Pour ce qui est du côté "comique", on est déçu étant donné qu'il n'y a rien de "drôle" ou de "comique". Pour le côté dramatique, tout est censé être suggéré puisque la souffrance n'est jamais visible (en gros ils se plaignent tous sans trop savoir pourquoi et on nous explique juste que pour eux tout s'est mal passé avant - et le spectateur devra s'en contenter). Bref, il est aussi très difficile de bien choisir qui est le véritable personnage principal du film. Au début, on se demande si c'est le psy ou si c'est la fille, ou un des patients, mais en fait, c'est le film lui-même qui est le personnage-clé du film (comme une pseudo-mise en abyme très maladroite). Bon après y'a plein d'incohérences en tout genre, mais bon, ce n'est pas là l'essentiel... Bref, je viens de voir que quelqu'un considère ce film comme un chef-d’œuvre absolu. Là, je pense que soit il s'est trompé de film, soit il l'a regardé sous stupéfiants illégaux parce que trouver ce film "magique", il faut quand même oser... Qu'il puisse être bien pour certains, pourquoi pas. Mais il ne faut pas abuser là ! Bref. Pour moi ce film est très mauvais.
    Zoumir
    Zoumir

    Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 986 critiques

    1,5
    Publiée le 5 décembre 2010
    Pas grand chose à retenir de ce psy d'Hollywood si ce n'est une bonne prestation de Kevin Spacey ce qui n'est en rien une surprise. Par contre niveau surprise, l'arrivée de Robin Williams dans un contre emploi presque autobiographique surprend et donne à sourire quand on connait le registre plutôt jovial de l'acteur. Pour ce qui est de l'histoire, peu de chose à se mettre sous la dent. C'est convenu et pas très captivant. Parfois drôle mais jamais réellement dramatique malgré le sujet, il y a quelque chose qui ne prend pas. On aurait aimé plus de caustique qu'une seule scène qui ne surprendra aucun spectateur si ce n'est une moule Dunkerquoise. Un direct to dvd compréhensible car malgré les noms au générique, l'ensemble reste mollasson et que trop peu réjouissant. Le film manque cruellement de rythme et les scènes s'enchaînent sans vraiment nous retenir. "Et ainsi, il continua son chemin, pas vraiment différent..."
    RedHotPingouin
    RedHotPingouin

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 219 critiques

    4,0
    Publiée le 9 octobre 2011
    Un très beau film sur des destins croisés de personnes déprimées, névrosées. Le monde Hollywoodien n'est pas forcément aussi beau qu'on veut nous le faire croire, paranoïa, stresse, drogues existent aussi là-bas. Kevin Spacey, chef d'orchestre de cette grande dépression joue comme à son habitude, très bien et, il est magnifiquement accompagné. Je tiens aussi a souligné les musiques, qui sont magnifiques et qui donnent quelques frissons.
    Olmo
    Olmo

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 72 critiques

    2,5
    Publiée le 15 juin 2010
    Le psy d’Hollywood (Shrink dans son titre original) nous présente Kevin Spacey interprètant avec sa célèbre nonchalance un psy, mais par n’importe lequel, un psy pour stars. Les acteurs sont plutôt bons, surtout Robin Willams et l’Agent paranoïaque. On assiste à de belles scènes de pochades, et la satyre est plutôt bien menée. La mise en scène fait ressortir la vacuité de toutes ces vies à Los Angeles, si bien qu’on se croirait dans un roman d’Ellis. Seulement, malgré ses attaques Jonas Pate ne résiste pas à tomber dans les travers qu’il décrit (peut être à contre cœur). Le film devient mou, et il n’y a presque pas d’enjeux (même si c’est dans le sens du propos) et du coup on tombe tout droit dans le piège du mélo classique avec le personnage de la jeune fille qui vient gâché le tableau. La touche d’humanisme en trop dans ce tableau de fantômes, peut être pas assez crue et original. Malgré cela il n’en reste pas moins agréable à suivre. A voir pour compléter ses lectures d’Ellis et la vision de The player de Altman.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 9 août 2011
    C'est très psy. C'est très blabla. C'est très "belle histoire". C'est très "attendez la fin". Surtout, ne ratez pas la fin. J'oubliais, il y a Robin Williams dans un rôle surprenant.
    Nomadisant
    Nomadisant

    Suivre son activité Lire ses 36 critiques

    0,5
    Publiée le 27 octobre 2010
    Pas fan de Kevin Spacey - que je trouve surestimé - et sa tête de chien battu, le film ne démarre jamais et n'offre rien de plaisant. A l'image de l'affiche, on dort. Film somnifère que j'ai stoppé au bout d'une petite demi-heure, sacrilège que je fais très rarement.
    iHeisenberg
    iHeisenberg

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 83 critiques

    5,0
    Publiée le 7 avril 2011
    Kevin Spacey magnifique, BO magnifique, film magique
    Jean Lipa
    Jean Lipa

    Suivre son activité 248 abonnés Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 9 novembre 2011
    un tres beau film kevin spacey splendide comme souvent une bo parfaite des acteurs parfait, le film fait réfléchir
    Romain B
    Romain B

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 126 critiques

    4,5
    Publiée le 8 juillet 2010
    Spacey est, comme à son habitude, au top de son art en étant très crédible dans ce rôle de Psy déprimé alcoolique et drogué. L'apparition de Robin Williams n'est pas sans ajouter un certain intérêt bien entendu. Malheureusement un happy-end plutôt malvenu au vu de la noirceur du film en lui même ainsi qu'une certaine incohérence dans la manière dont se croisent les personnages... Malgré ça Shrink reste un bon film surtout que dans le genre on a pas grand chose à se mettre sous la dent. Fortement inspiré de Crash si vous avez aimé ce film vous ne manquerez sans doute pas d'aimer Shrink.
    Pascal I
    Pascal I

    Suivre son activité 253 abonnés Lire ses 3 348 critiques

    4,5
    Publiée le 30 juin 2011
    J'ai adoré ! Entrer dans cette univers VIP face à ses difficultés, ses peurs, ses caprices, ses doutes, ses travers et ses combats et sublimé par un Spacey grandiose sur fond de drame personnel difficilement surmontable donne une épaisseur et un liant très accrocheur. Le film débute comme une comédie et devient subtilement dramatique ! Un régal. Dommage qu'il soit bien trop court. 4.5/5 A voir !!!
    Franck L
    Franck L

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 1 171 critiques

    2,0
    Publiée le 11 avril 2011
    Mouaih... Ca se regarde pour le jeu des acteurs mais à part ça, on s'ennuie un peu... Manque de rythme, de profondeur... Par contre, très bonne musique...
    wesleybodin
    wesleybodin

    Suivre son activité 530 abonnés Lire ses 3 864 critiques

    2,5
    Publiée le 12 août 2010
    (...) Ainsi donc, ce qui s’annonçait comme une comédie dramatique grinçante sur le milieu hollywoodien aura autant d’effet qu’un malheureux pétard mouillé. Dommage car le film comportait suffisamment d’idées intéressantes mais celles-ci sont tellement maladroitement mises en scène que l’on finira par regarder ce film avec le désintérêt le plus total. Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/08/12/critique-le-psy-dhollywood/
    Lauranne C.
    Lauranne C.

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 39 critiques

    2,5
    Publiée le 6 septembre 2014
    Joli film, mais avec beaucoup de clichés. À voir une fois, éventuellement.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top