Le Psy d'Hollywood
    241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Psy d'Hollywood ?

Sylvain B
    Sylvain B

Publiée le 5 juin 2010
    légèrement bâclé par endroit et un peu trop alambiqué, mais sinon ça passe plutôt bien.
    Auditore
    Auditore

Publiée le 7 avril 2014
    Vous aimez la fumette et l'alcool ? Vous avez envie de vous imaginer être écouté entre deux stars de cinéma chez un psy ? Vous êtes dépressif et vous vous ennuyez ? Alors ne ratez pas le navet cinématographique de Jonas Pate. L'histoire qui est totalement décousue du début jusqu'à la fin nous fait croire que vers la fin du film tout prends forme... Mais non, cela ne prend malheureusement pas.

Pour ce qui est du côté "comique", on est déçu étant donné qu'il n'y a rien de "drôle" ou de "comique". Pour le côté dramatique, tout est censé être suggéré puisque la souffrance n'est jamais visible (en gros ils se plaignent tous sans trop savoir pourquoi et on nous explique juste que pour eux tout s'est mal passé avant - et le spectateur devra s'en contenter). Bref, il est aussi très difficile de bien choisir qui est le véritable personnage principal du film. Au début, on se demande si c'est le psy ou si c'est la fille, ou un des patients, mais en fait, c'est le film lui-même qui est le personnage-clé du film (comme une pseudo-mise en abyme très maladroite). Bon après y'a plein d'incohérences en tout genre, mais bon, ce n'est pas là l'essentiel...

Bref, je viens de voir que quelqu'un considère ce film comme un chef-d’œuvre absolu. Là, je pense que soit il s'est trompé de film, soit il l'a regardé sous stupéfiants illégaux parce que trouver ce film "magique", il faut quand même oser... Qu'il puisse être bien pour certains, pourquoi pas. Mais il ne faut pas abuser là ! Bref. Pour moi ce film est très mauvais.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 5 décembre 2010
    Pas grand chose à retenir de ce psy d'Hollywood si ce n'est une bonne prestation de Kevin Spacey ce qui n'est en rien une surprise. Par contre niveau surprise, l'arrivée de Robin Williams dans un contre emploi presque autobiographique surprend et donne à sourire quand on connait le registre plutôt jovial de l'acteur. Pour ce qui est de l'histoire, peu de chose à se mettre sous la dent. C'est convenu et pas très captivant. Parfois drôle mais jamais réellement dramatique malgré le sujet, il y a quelque chose qui ne prend pas. On aurait aimé plus de caustique qu'une seule scène qui ne surprendra aucun spectateur si ce n'est une moule Dunkerquoise. Un direct to dvd compréhensible car malgré les noms au générique, l'ensemble reste mollasson et que trop peu réjouissant. Le film manque cruellement de rythme et les scènes s'enchaînent sans vraiment nous retenir. "Et ainsi, il continua son chemin, pas vraiment différent..."
    Publiée le 1 juillet 2010
    Cette comédie dramatique nous dépeint le quotidien d'un psy pour stars totalement désabusé et se réfugie dans la drogue pour surmonter un drame familial(campé de façon magistrale par Kevin Spacey) qui n'arrive plus à soigner ses patients.Le réalisateur aborde de nombreux thèmes comme la solitude, le deuil, la perte d'un proche, la dépendance aux drogues.Les interprètes sont impeccables et caricaturent chacun de leurs façons des personnages(producteur paranoïaque, écrivain en mal d'inspiration, ado renfermée, acteur alcoolique et obsédé sexuel).
    Mais à trop vouloir dénoncer le réalisateur s'enferme des longueurs inutiles qui plombent légèrement le film, on a ainsi du mal a s'identifier aux personnages et à rentrer complètement dans cette histoire.
    Reste que au milieu des productions stéréotypées "Le Psy D'Hollywood" se démarque de la plus belle des manière et l'on peut constater que Kevin Spacey ne rien perdu de son immense talent.
    Publiée le 10 juin 2010
    Le Psy d'Hollywood est un film intéressant mêlant plusieurs histoire toutes reliées par un seul personnage : le héros, le psy.
    Il faut cependant s'accrocher pour suivre le film qui se révèle être un peu mou. Bien se plonger dedans et suivre l'histoire pour ne pas... s'endormir ?
    Publiée le 17 août 2010
    Un bon film de Jonas Pate servi par des acteurs dont ce dernier a su tirer le meilleur. En effet, ce qui m'aura sans doute le plus marqué dans ce film c'est cette façon de dépeindre chacun des acteurs d'une façon bien particulière. Comme si chaque personnage avait pour objectif d'amplifier / d'exacerber? un de ses traits de caractère de façon à paraître en tous points différent des autres et ainsi parfaitement identifiable. Outre le jeu des acteurs, le scénario est intéressant et a le mérite d'aborder/d'effleurer (mais là n'est pas l'important) un sujet complexe sous un angle nouveau. Il y a aussi une légère dose d'auto dérision dans ce film qui ne laisse pas indifférent. Il ne faut pas y voir un film réaliste qui aborde avec sérieux un sujet qui l'est encore plus, mais bien une sorte de conte des temps modernes ou l'improbable côtoie le réel et qui nécessite de s'abandonner un peu pour en prendre la juste mesure.
    Publiée le 28 juillet 2014
    Joli drame autour du thème du suicide, la descente aux enfers d'un psy en proie au désespoir. Les acteurs sont très bons et agréables à suivre dans leurs cheminements. C'est beau, c'est juste et plein d'espoir…
    Publiée le 9 août 2011
    C'est très psy. C'est très blabla. C'est très "belle histoire". C'est très "attendez la fin". Surtout, ne ratez pas la fin. J'oubliais, il y a Robin Williams dans un rôle surprenant.
    Publiée le 14 mai 2011
    Très très bon film selon moi.
    Les personnages sont vraiments attachants et leurs histoires se rejoignent à la fin du film, j'ai vraiment adoré. Le jeu d'acteur de Kevin Spacey est époustouflant.
    En plus de cela les musiques sont énormes.
    Je le conseille
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 28 novembre 2014
    Honnêtement, le film est bien réalisé, la bande son est bien faite et colle bien avec les personnages et le scénario, les images sont belles, etc... Mais voilà, on reste un peu sur sa faim, il manque quelque chose pour donner du volume au film. C'est dommage ça partait d'une bonne intention, cependant le film n'est pas mauvais pour autant. C'est juste qu'il manque quelque chose et lorsqu'on est habitué à regarder/dévorer des films, ça se ressent.
    Publiée le 8 juin 2010
    Film chorale assez plaisant si on aime le genre "destins croisés".
    A voir aussi pour Kevin Spacey et les autres acteurs qui sont tous bons.
    C'est l'histoire de plusieurs histoires naviguant dans le milieu du show biz et la working class avec le cabinet du psy comme fil conducteur.
    A éviter par contre si on ne jure que par les film d'action.

Publiée le 30 juin 2021
    Je peux honnêtement dire que Le Psy d'Hollywood était un film très ennuyeux. Il n'est pas fréquent que je m'endorme en regardant un film mais celui-ci en était un. Je suis un grand fan de Kevin Spacey et c'est la principale raison pour laquelle j'ai décidé de continuer à le regarder après les 30 premières minutes. Peu de temps après ma femme s'est endormie puis mon chat puis moi-même. J'ai trouvé que Kevin était gaspillé dans ce rôle et qu'il était mal distribué. Je ne l'ai pas trouvé sympathique ou antipathique juste ennuyeux et fade. L'histoire et les scènes étaient décousues et j'ai trouvé que ça n'allait nulle part pendant un long moment. J'aurais aimé voir plus de références sur la raison pour laquelle son personnage était si détaché de sa propre vie...
    Publiée le 17 octobre 2010
    Un film lent, qui manque de rythme, et dont l'histoire est ennuyante. Malgré cela, les acteurs jouent bien, Kevin Spacey dans un rôle fait pour lui, et un dénouement sympa.
    Publiée le 26 juin 2010
    Belle musique et une ambiance générale qui porte mais le thème du deuil et du suicide reste à peine effleuré.
    Publiée le 18 juillet 2010
    très bien joué mais un peu nunuche! surtout à la fin, mais à voir pour kevin spacey