World's Greatest Dad
    126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur World's Greatest Dad ?

DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 28 mai 2011
    Je reste très perplexe. Je pensais que j'allais tomber sur une belle comédie humoristique à la American Pie.. et bien non ! On a d'abord la partie "comédie" avec des gags très pourris et des attitudes et réactions des personnages vraiment insupportables. Et ensuite la partie "dramatique" tout aussi insupportable vu le dénouement qu'elle prend. J'ai vraiment pas aimé.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 septembre 2014
    Inédit chez nous, World's Greatest Dad est une comédie dramatique singulier et aux thèmes plutôt osées où un timide professeur de poésie va trouver enfin le bonheur après la mort de son fils, qui s'est étranglé en se masturbant. De ce fils obscène détesté de tous, Lance Clayton va en tirer profit et faire passer son insolite décès pour un suicide, transformant dès lors la vision des gens sur le jeune homme : tout le bahut va l'aduler post-mortem tandis que Lance, alors méprisé de toutes parts, va avoir enfin de la reconnaissance. Mais peut-il vivre avec un tel secret ? C'est sur ce sujet plutôt inhabituel que le réalisateur Bobcat Goldthwait va se pencher... Mené par le toujours aussi impressionnant Robin Williams (bien qu'ici assez réservé, chose qu'il a pris l'habitude de faire dans les années 2000), le film s'avère assez étrange et difficilement appréciable aux premiers abords. Traitant de sujets tabous et en jouant sans vergogne, World's Greatest Dad n'épargne pas le spectateur et l'entraîne dans une folle virée humaine où un homme sans cesse rabaissé va saisir l'opportunité de devenir quelqu'un en utilisant la mort de son fils et en en manipulant les faits. D'un lycéen haï et sans avenir, son rejeton devient un exemple : tout le monde le pleure soudainement, porte des t-shirts à son effigie et sa soi-disante autobiographie (en réalité écrite par son père) a un franc succès. La question que l'on se pose et qui met mal à l'aise c'est "Est-ce que ce paternel est un homme bon ou un sombre con comme le lui rappelait son fils ?" Pointant du doigt l'hypocrisie générale des gens qui n'aiment une personne qu'uniquement après sa disparition, le long-métrage reste une œuvre intéressante mais globalement peu mémorable, la faute à une mise en scène anecdotique et à certaines séquences humoristiques mal présentées. Car malgré son sujet lourd et peu rose, World's Greatest Dad reste une comédie avec des passages désopilants (l'intervention télé par exemple) heureusement sauvés par l'inénarrable Robin Williams, ici parfait en père de famille pas vraiment dépassé par les évènements en dépit de toutes les péripéties qu'il vit succinctement. Accompagné d'acteurs pas vraiment connus mais très sympathiques, le comédien assure le show et parvient à rendre le film moins dramatique mais surtout moins basique, l'ex-acteur Bobcat Goldthwait (immortel Zed dans la saga Police Academy) n'ayant malheureusement pas le talent nécessaire pour faire rentrer son film dans les annales. Reste une jolie surprise que l'on attend toujours en France.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 1 septembre 2010
    Film ambitieux mais qui devient ennuyeux par une réalisation fade.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 janvier 2013
    Produit par le réalisateur de Donnie Darko, il est impossible de ne pas faire le lien avec certains évènements de World's Greatest Dad et celui ci. Le film possède un scénario très original et critique envers la société et les rapports humains. Robin Williams livre une de ses meilleures prestations de sa carrière en père décimé par les rapports sociaux. Dommage que le film ne soit pas plus connu !!!
    belo28
    belo28

Publiée le 18 février 2011
    Du très bon Robin Williams! Une légerté dans le ton assez rare dans un film américain... Reste que l'idée tourne vite en rond...
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 6 août 2010
    Quel piètre qualité !! Encore une fois , Robin Williams s'engouffre dans une comédie dramatique plutôt froide . Pas très drôle , le film avance sur un rythme trop pauvre , pour pouvoir constituer un bon film . De plus , le film ne tient que sur Lance après la mort de son fils . Là , on voit que le niveau , déjà peu glorieux de R. Williams , s'effondre blanc comme neige . Surtout , les personnages sont agaçants , leurs têtes ne me reviennent pas . On en finit très vite . Loin d'être catastrophique , c'est juste un film qu'il ne faut pas regarder , et passer votre route , car il n'en vaut pas la peine.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 19 mars 2018
    Robin Williams nous prouve encore une fois dans ce film qu'il est l'acteur le plus talentueux qui soit et qu'il transforme chaque film qu'il fait en petit chef d'oeuvre !! Ici il campe un père de famille un peu loser qui peine à élever seul son fils, pervers, irrespectueux et insensible jusqu'à une tragédie qui va bouleverser sa vie. Le scénario est original, drôle, parfois touchant et franchement j'ai beaucoup aimé d'autant que Robin est encore une fois impeccable !! Il rit, il pleure, il émeut et j'ai pris un plaisir fou à le voir dans ce rôle de pauvre mec qui se dépatouille comme il peut pour sauver les meubles !! La scène finale est anthologique (Baf foui Robin !!) et on réalise à quel point son sourire et son visage nous manquent tant à tous !! Robin you're the world's best actor !! We love you !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 6 septembre 2010
    Une comédie longue et plate qui devient quelque peu intéressante et intrigante.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 30 décembre 2011
    Lourd, puis chiant, mais on continue, et finalement c'est pas mal. Mais grâce à Robin Williams uniquement.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 9 septembre 2015
    Dommage que ce film perde son crédit dans la première partie ou la vulgarité énorme et gratuite fait la loi. Pourtant, si on a la patience d'endurer ces excès verbaux, on se rend vite compte que derrière une apparente simplicité de l'impuissance du père devant les perversions de son fils, se cache la complexité d'un profiteur qui justifie son escroquerie par les propos de son psychologue, qui lui explique qu'il a sauvé la vie à tant de gens. C'est d'une ambiguïté profonde - dans tous les sens du terme - que d'opposer ses deux aspects, surtout si les exagérations scénaristiques du début sont volontaires pour qu'on apprécie la disparition d'un personnage aussi déplaisant que le fils. Élément manquant dans l'histoire : la mère du garçon, dont on ne parle pas mais qu'on sait pourtant existante. Mais comme dit précédemment, sous ces défauts mineurs comme sous l'insupportable introduction se terre une oeuvre fascinante et psychologique.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 2 septembre 2010
    Un très bon film avec un Robbins William juste génial ! Un film très original malgré que la fin est prévisible. Rien à dire à part juste le fait que les réactions des élèves *SPOIL* après la mort de Kyle (un gars qui tout le monde détestait ou ne connaissait pas) du genre scarification ce son nom, le mur est remplie d'hommage, les gens se tatouent sa face sur leur bras enfin bref ...
    E.nigma
    E.nigma

Publiée le 3 septembre 2014
    Hommage à Robin Williams : Flop monumental aux états-unis, uniquement disponible en DVD dans certains pays d’Europe, France exclue, vous comprenez vite que pour voir ce film il faut en vouloir. Ce n'est pas son meilleur film, ce n'est pas non plus un grand film mais c'est malgré tout une réussite indéniable. Alors que son fils, un pervers, obsédé, pourri gâté meurt dans un jeu auto-érotique en se paluchant, son père décide de maquiller cette mort en suicide en faisant de son fils un exemple de prévention pour lutter contre le suicide des jeunes. Il va alors exprimer son talent d'écrivain sur le dos de celui ci. Le film s'intéresse ainsi aux conséquences du mensonge et le poids du secret, mais également à la libération de l'esprit et l'acceptation de soi. On s'attache donc immédiatement à cet écrivain et poète raté, détesté par son fils, moqué par ses collègues et l'ensemble de son entourage, qui désormais devient célèbre grâce à son fils décédé. La prestation bouleversante de Robin Williams dans cette fable amère sur la spirale du mensonge et ses conséquences permet durant certaines scènes de faire une comparaison effrayante avec la tragédie et la fin de vie vécu par son interprète."il y a pire que mourir seul, c'est de mourir avec des personnes qui vous font sentir seul"La scène finale ou il décide de se libérer de ce fardeau juste après avoir prononcé cette précédente phrase; est simplement magique. Un film presque posthume vraiment troublant. Avec son rôle de clown triste, dépressif et son jeu d'acteur tout en finesse ce film permet de faire ressortir tout le talent de cet immense acteur. Une pépite beaucoup trop rare pour ne pas en profiter.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 10 juillet 2011
    Un film à l'image de son affiche, moche et un peu creux au premier abord mais très intelligemment construit, en y regardant de plus près, dont l’exubérance grossière n'est qu'une façade trompeuse, qui cache un humour noir et plutôt fin.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 août 2010
    Film très spécial. Le fils est horrible, ce que fait son père par la suite n'est pas moral... Un film qui m'a dérangé...
    Publiée le 26 février 2011
    Arg, un film avec un beau sujet, de bons acteurs, mais un scenario et un montage poussifs, penibles, catastrophiques.