World's Greatest Dad
    126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur World's Greatest Dad ?

Publiée le 1 octobre 2010
    Ce film n'obtient pas la moyenne.

Avec un scénario relativement prévisible est surtout très pauvre, il permet à Robin Williams de nous faire ce regard de chien battu qui nous rappel la tendresse passée du cercle des poètes disparus.

Évoquer ici le poète serait donner un coup fatidique à ce film qui est au contraire : lourd. Il frôle tous ses sujets majeurs sans jamais les atteindre : La réussite, l'adolescence, la paternité, le deuil, ...

Une seule bonne surprise : Daryl Sabara qui, dans une expression débordante, joue à la perfection l'adolescent méchant débile et surtout obnubilé par le sexe.
    Yannmax
    Yannmax

Publiée le 29 avril 2011
    Un des films les plus bizarre que j ai vu. Un des plus mauvais aussi.
    Mais que fait Robin Williams dans ce navet ultime.
    Publiée le 21 mars 2014
    Un film absolument génial. Une comédie sombre et intelligente dans l'esprit de Rushmore. On retrouve ici une histoire grave pour simplement raconter une histoire sur la relation entre un enfant ingrat et un père faible. World's greatest dad est une comédie pour adultes : perspicace, originale, dérangeantes pas moments, hilarant .... Robin Williams parvient à être malheureux, méchant, touchant, drôle sans aucun problème.
    Publiée le 7 août 2010
    Ce film, au premier abord, est bien compliqué à comprendre. Il faut chercher plus loin que le premier degré pour se rendre compte du fond réel de celui-ci.
    Je recommande ce film qui nous fait apprendre beaucoup et ceci, je ne pourrais l'expliquer parce que nous passons par de nombreuses émotions toutes plus différentes les unes que les autres et c'est ce qui rend ce film qui est pour ma part exceptionnel.
    C'est loin d'être le meilleur film que j'ai pu regarder, mais il fait parti de ceux qui m'ont fait énormément réfléchir.
    Pour finir ma critique, je dirais tout simplement que c'est un très bon film et qu'il ne faut pas hésiter à le regarder.
    Arkantosia
    Arkantosia

Publiée le 25 février 2024
    Dans ce film poignant porté par la brillante interprétation de Robin Williams, nous plongeons dans un récit déchirant où un père est confronté à la perte tragique de son fils, un jeune homme en proie à des démons intérieurs résultant d'un mal-être profond, alimenté par une vie marquée par le harcèlement scolaire, une relation tumultueuse avec un père divorcé et une quête d'identité dans un monde où il se sent incompris.

À travers les péripéties de ce drame familial, le film explore les méandres de l'âme humaine, révélant les facettes sombres de la société contemporaine. Les personnages, tous plus complexes les uns que les autres, reflètent avec une acuité troublante les travers de l'humanité : profiteurs, manipulateurs, jaloux, narcissiques, tous se dévoilent dans leur cruauté et leur hypocrisie.

Pourtant, au-delà de la noirceur des personnages et des événements, une lueur d'espoir persiste, incarnée par le personnage du père qui, dans sa quête de rédemption pour son fils, trouve lui-même une forme de salut. Son cheminement, de la douleur à la reconnaissance publique, est le reflet d'une vérité universelle : la complexité des relations humaines et la quête de sens dans un monde parfois impitoyable.

Ce film, malgré son caractère dérangeant pour certains, offre une réflexion profonde sur la condition humaine et les défis auxquels nous sommes tous confrontés. Il met en lumière les drames silencieux qui se jouent dans l'ombre de nos vies et soulève des questions essentielles sur la nature même de notre existence.

C'est la capacité de Robin Williams à jongler avec les nuances les plus sombres de l'existence, tout en injectant une dose d'humour salvatrice, qui fait de ce film une œuvre inoubliable et profondément marquante.