La Vie au ranch
    1,8
    509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie au ranch ?

Publiée le 3 novembre 2010
    Des filles, une colloc, des histoires qui gravitent tout autour... Plus un portrait de (certains) jeunes etudiantes a Panam mais rien qui n´émeuve vraiment le public... Dommage, il y aurait eu de quoi dans un tel décor
    Publiée le 15 février 2011
    En lisant les critiques des spectateurs je m'étais dit que les propos étaient trés durs envers le film et qu'ils n'étaient sans doute pas justifiés.Donc je me suis rendu à la projection de ce film et là....
    Eh bien que dire un abyssal néant, aucune histoire, des dialogues peu audibles et souvent d'une bêtise sans nom.Je rejoins les autres spectateurs en disant qu'un enfant de 10 ans aurait fait mieux avec un camescope.En gros le film si on peut appeller cela un film pourrait se résumer à des bouts de scénes camescopées de jeunes entrain de manger, boire et raconter n'importe quoi....Je n'ai pas pu tenir plus de 50 minutes, je suis sorti de la salle.En plus de 300 films c'est la deuxième fois que cela m'arrive.Et là j'ai vraiment été content d'avoir une carte illimitée...A fuir....
    Publiée le 5 février 2011
    Sympathique, attachant, brouillon et peu écrit mais frais… l'amusant est qu'on peut se retrouver facilement ds cette chronique dune certaine jeunesse dorée, même si la notre s'est déroulée 20 ans plus tôt. La seule différence seraitl'usage du tel portable? Si peu de décalage, c'en est presque étonnant.
    Publiée le 19 octobre 2010
    Un film qui relate les (més)aventures d'une bande de copines hyper bobos qui s'aiment, s'engueulent, se soutiennent dans leurs beuveries tout comme dans leurs chagrins d'amour. Une jeunesse féminine parisienne qui fait rire, émeut et sait se rendre proche de ses spectateurs (s'ils ont entre 20 et 30 ans et vivent à Paris). Les autres auront peut-être plus de mal à accrocher et à s'identifier à ces personnages vivant dans une bulle qui peut paraître quelque surfaite pour les moins jeunes ou ceux vivant au-delà des frontières du périphérique.
    hendrix78890
    hendrix78890

Publiée le 19 octobre 2010
    J'attendais que ce film sorte de son brouhaha inconsistant mais au bout de 45 mn j'ai craqué et je suis sorti épuisé à chercher ,en vain, un fil conducteur à ce bavardage d'une grande banalité. Il y a longtemps que je n'avais pas vu un film aussi affligeant.
    Seghirl
    Seghirl

Publiée le 19 octobre 2010
    Pas la peine de s'étaler ! Tant le film s'étale pour ne rien et surtout ne rien montrer !
    Publiée le 19 octobre 2010
    du grand n'importe quoi, j'ai fait le même film le jour de l'enterrement de jeune fille de ma meilleure amie, on picole, on fume, on baise et tout va bien, mais ça s'appelle pas du cinéma
    Nul
    Nul
    Pas d' histoire , juste des Bourges qui tournent en rond , des Bourges tous blancs ...
    A fuir
    traversay1
    traversay1

Publiée le 18 octobre 2010
    Pour son premier long-métrage, autobiographique jusqu'au bout du filtre des milliers de cigarettes fumées, Sophie Letourneur a réalisé un énorme travail sur le son. Résultat : dans La vie au ranch, la moitié des répliques est inaudible, ne reste qu'un bruit de fond, fait de conversations, de piaillements devrait-on dire, où on essaie, tant bien que mal, de capter des phrases entières. Mais comme tout le monde parle en même temps, c'est mission impossible.
    Le ranch est un appartement/poulailler où s'ébattent une petite dizaines de filles, occasionnellement accompagnées de quelques garçons. Ca picole pas mal, ça fume comme des pyromanes, ça téléphone dans tous les sens, ça se réveille à pas d'heures, bref c'est la cacophonie. Le tout semble improvisé, naturaliste et existentialiste. De quoi ça cause ? De trucs de filles de 20 ans, de mecs, principalement. Pourquoi pas, quoique à la longue, c'est lassant.
    Allez, c'est le genre de film dont on a envie se débarrasser d'un revers de main. Ce serait un peu trop facile. Il y a quelque chose dans cette vie de groupe, dans ce magma destroy, qui ressemble à de l'énergie brute. La sensation aussi que de cette bouillie brouillonne va sortir quelque chose, sans savoir précisément quoi.
    Les dernières scènes, auvergnates et berlinoises, confirment, une fois le calme revenu, que la réalisatrice avait un truc ou deux à dire sur le passage entre l'adolescence et la vie adulte. Rien de révolutionnaire, mais une captation singulière de l'air du temps, mise en scène de façon très personnelle, qui déroute trop pour vraiment s'attirer la sympathie.
    Difficile de dire, au sortir de La vie du ranch, si Sophie Letourneur est une cinéaste à suivre. De loin peut-être, une bonne surprise de sa part, dans le futur, n'est pas à proscrire.
    oOMilletteOo
    oOMilletteOo

Publiée le 18 octobre 2010
    Affligent. Je fais partie de ceux qui on quittés la salle au bout de 30 minutes. Et je pense que nous avons été suivies.
    Publiée le 18 octobre 2010
    Ma pire expérience de cinéma! Pas de scénario, pas de point de vue. Quel est l'intérêt de ce film? Les personnages sont parfaitement inintéressants, vulgaires et nombrilistes. On s'ennuie, on s'ennuie, on s'ennuie...
    ERIC H.
    ERIC H.

Publiée le 18 octobre 2010
    Une bande annonce sympa mais un film ennuyeux... on cherche désespérément l'action, le noeud du film, ou il veut en venir... Je cherche toujours... A peine hilarant, les dialogues sont justes des conversations entre jeunes! A mi chemin entre le film et le reportage... aucun intérêt! même mes propres vidéos en soirées sont plus fun et mieux filmées!
    Publiée le 18 octobre 2010
    Un film qui met du temps à se lancer, mais qui finit par devenir drôle et surtout vraie. Dommage qu'il soit un peu trop irrégulier pour convaincre sur son ensemble.
    Publiée le 18 octobre 2010
    Excellent film!!! c'est tellement naturel que j'ai cru que c'était un documentaire... peut-être pas le film du siècle mais il y a un vrai ton, une vraie fraicheur. Allez tous au ranch!
    Publiée le 17 octobre 2010
    Film très ennuyant.
    C'est un film à éviter car il n'y a pas d'histoire.
    Les acteurs ne jouent pas très bien.