La Vie au ranch
    1,8
    509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie au ranch ?

Publiée le 17 octobre 2010
    Après la 1re demi-heure, la salle s'était déjà vidée à moitié. Je n'avais encore jamais vu ça... Pas vraiment d'histoire. Des séquences de fêtes sans réel intérêt. Des lendemains de fête encore plus ennuyeux. Des dialogues inaudibles quand tous les acteurs parlent en même temps.
    J'ai fait comme les autres. Je suis sorti aussi... J'ai même dû retenir l'employé du cinéma qui voulait nettoyer la salle, croyant que le film était fini. Du jamais vu.
    Publiée le 16 octobre 2010
    Très bon film! très réaliste de la vie d'étudiants parisiens. Une vie un peu dépravée; un peu choquante pour des vieux je pense mais c'est ca qui est intéressant, il n'y a pas de filtre! Ils ont filmé dans leur véritable appart'! Donc on sent très bien les émotions des personnages. Bref un très bon film sans prétention, je n'ai pas mis 5 étoiles car le fin en Auvergne est bien mais... aurait pu etre un peu plus réussi à mon goût, enfin c'est pas grave: J'adore!
    Publiée le 16 octobre 2010
    Je suis allé voir ce film, en pensant que ça allait être proche du film lol (histoire d'adolescents, leurs problèmes, leurs amours) mais non, en fait ce film est vraiment nul, il n y a aucun scénario, pas d'histoire et on ne comprend rien, j 'ai même essayé de me faire rembourser les places, car, pendant, la séance, au début, 2 personnes sont partis, puis 25min après, 1 personne est partie et tout le monde l'a suivi (dont moi et mes amis).
    Conclusion: les 3 quarts des spectateurs sont partis, ce film est vraiment pourri, donc n'allai pas le voir, sauf si vous enquêtez sur les films les plus ennuyants au monde !!!
    Publiée le 17 octobre 2010
    Quel scandale, rien à voir, filmez vos copains lors de fêtes étudiantes et vous verrez la même chose, bien que les étudiants ne sont pas tous des dépravés comme veux le montrer le film, aucune émotion, aucun partage, et surtout pas de dialogues audibles. Des ados, des jeunes adultes bref des personnes "de tout âge" sont sorties en nombre de la salle au bout de 30mn, j'ai fait la même chose ...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 15 octobre 2010
    Le cinéma français est tombé bien bas pour que ce film soit récompensé. Parce que si ce film est réaliste, il est d'un ennui mortel. Successions de scènes où les héroïnes (d'insupportables pétasses) boivent, fument, parlent et c'est tout. La mise en scène est moche, les dialogues sont navrants et les actrices insupportables. Ok, le film est proche de la réalité mais je ne vais pas au cinéma pour voir la réalité qui est mon quotidien. Autant aller dans une soirée et voir des gens bourrés.
    Publiée le 15 octobre 2010
    Film très très ennuyeux... presque insupportable. Des dialogues plats, ininteressants, des personnages auxquels on ne s'attache pas, qui boivent, fument, et... rien d'autre. Tout le monde parle, et personne ne s'écoute!!
    Très déçue d'avoir passer 1h30 dans ce ranch...
    Publiée le 15 octobre 2010
    Film sans intérêt : j'ai souffert pendant 1h30. Des séquences longues très longues ou l'on voit des jeunes filles crier très fort pendant très longtemps.
    J'ai désespérément chercher un personnage dans lequel me projeter. Il n'y en a aucun. J'ai juste eu l'impression de voir une bande de jeunes parisiennes oisives faire n'importe quoi.
    J'ai fait de la coloc, j'habite Paris, mais leur monde n'est pas le mien. Je crois que j'aurais encore préféré qu'elle en fasse un documentaire plutôt qu'un film, ça aurait été moine ennuyeux...
    vidalger
    vidalger

Publiée le 14 octobre 2010
    Nul, complètement nul, images détestables (une longue scène dans le noir, au début pour se mettre dans l'ambiance), absence de dialogues (tout le monde parle en même temps un jargon qui se veut le langage des d'jeunes), pas de scénario, aucun charisme chez les comédiens, il n'y a vraiment rien à garder! Probablement le plus mauvais film de l'année. les critiques professionnels montrent une fois de plus leur absence de compétence et de proximité avec le vrai public qui paye sa place. Les spectateurs fuient la salle en flux continu...Comment cette réalisatrice a-t-elle pu trouver un producteur, obtenir l'avance sur recettes? C'est un vrai mystère.
    Publiée le 14 octobre 2010
    La vie au ranch, est un des films les plus innovant du cinéma français depuis la nouvelle vague.

Arrières grands parents, parents, enseignants, étudiants, lycéens, cagneux, glandeurs..., précipitez-vous !

Cette ciné-réalité de "La vie au ranch", inventée et mise en scène par Sophie Letourneur ringardise tous les films "ciblés" jeunesse (type LOL) que vous auriez pu déjà voir et... déprogramme de tf1 et de M6 toutes les émissions de real-TV passées et à venir...
    RedMidget
    RedMidget

Publiée le 14 octobre 2010
    J'ai vu la vie au ranch en festival il y a déjà pas mal de temps. Ce film est gé-ni-al (La bande-annonce n'en donne pas une idée juste...), bien plus malin qu'il ne le laisse croire au premier abord. Alors oui, c'est vrai que les héros sont issus de classe (vraiment très) privilégiée, mais ils ne sont jamais érigés en modèles (loin de là!!) et le tour de force de ce film c'est que malgré toute l'antipathie qu'ils nous inspirent, ces personnages parviennent à nous toucher. Tout y est volontairement caricatural, mais le film ne prétend pas faire le portrait d'une génération. C'est un film sur "la" jeunesse en général - et de ce point de vue-là c'est une vraie réussite. Ca change de tous ces 1ers films dont on nous bassine régulièrement mais qui puent déjà le vieux (bien que réalisés par de jeunes réalisateurs) et il faut se réjouir qu'un film comme la vie au ranch sorte sur les écrans. Enfin une grande bouffée d'air frais dans le cinéma français!
    Publiée le 14 octobre 2010
    J'ai vu le film hier soir et je n'ai pas été déçue.
    C'est drôle et frais. je me suis presque reconnue y a quelques années.
    A voir absolument.
    Publiée le 14 octobre 2010
    Quand on a été étudiant-e dans les années 2000 et/ou en colocation, on se retrouve forcément dans ce film.
    Publiée le 13 octobre 2010
    Vulgaire,inintéressant,aucun intéret.A FUIR DE TOUTE EVIDENCE
    Publiée le 29 septembre 2010
    Ce film est génial. Je l'ai vu en avant première. Il est à la fois juste et drôle. Il parle de la jeunesse en général, vaste sujet qui concerne... tout le monde !
    batman2222
    batman2222

Publiée le 12 octobre 2010
    Quand on est un mec, c'est pas toujours vers les films de fille qu'on se dirige spontanément. Mais bon, vous savez bien, c'est souvent la copine qui décide et donc on se retrouve à regarder un film d'ados parisiennes en pleine crise de groupe, finalement bien foutu, drôle et captivant. Les bonnes critiques ne sont pas volées. On est donc content et on a fait plaisir à sa copine. Le reste de la journée se déroule sans anicroche dans une ambiance complice et festive. Merci "La Vie au Ranch" !