Le Baltringue
Note moyenne
1,0
774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

208 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
11 critiques
3
9 critiques
2
5 critiques
1
21 critiques
0
122 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 octobre 2011
J'aime bien Vincent Lagaf' mais ce film c'est n'importe quoi, notamment au niveau du scénario ! On rigole environ 2 fois dans le film, les gags ne valent rien. Cette comédie est ratée !
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2010
Le titre de ce film est un peu osé, car il sera facile pour les mauvaises langues de dire que ça lui va comme un gant à Lagaf', "Le baltringue". On peut voir aussi cela comme de l'autodérision de la part d'un personnage très décrié. Mais je l'aime bien le gars. Il fut une époque (mais ce temps de dupe est révolu, rassurez-vous) où je n'avais rien d'autre à faire que de regarder "L'or à l'appel" et j'adorais l'activité et la répartie du bonhomme qui nous racontait parfois pendant de longues minutes la rivalité entre Biver et Gardanne. J'ai craint le pire au début de cette histoire, mais c'est finalement plutôt bon enfant et l'homoriste cabotine de fort belle manière et je pense même qu'il aurait pu en faire encore plus. On peut voir aussi de belles poulettes dans cette aimable farce. A toutes les mauvaises langues qui sans doute condamné d'office "Le baltringue", nous n'aurons alors qu'une seule réponse : taralafifi.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 août 2010
Le plus gros navet de l'année !!! Tel est la question : qu'est ce que vient faire Vincent Lagaf dans un film . Surtout en tant que personnage principal . Un pari raté , puisque les chiffres sont catastrophiques ! 28 000 spectateurs pour une semaine dans les salles . Autant dire que malgré quelques affiches , Le baltringue aura été seulement pour les grands fans de Lagaf . Surtout que sa prestation est plus que mauvaise , on a l'impression qu'il n'est jamais sérieux . En plus , le scénario est celui dont on ne veut plus voir en France . Des trafics d'armes , etc ... Avec les policiers . Comme si les films policiers normaux étaient pas assez mauvais . Rien à dire , c'est lourd , aucun acteur sort la tête de l'eau .
Le film tombe totalement à l'eau , et heureusement .
Romain B
Romain B

47 abonnés 126 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 août 2010
Non... Pas possible... Ce film bat les plus grand nanars Français qu'il m'ait été donné de voir... Une histoire qui tient sur un papier de carambar un montage digne du plus mauvais clip de Rap français. Des acteurs... Merdique il faut le dire. La palme du bide revient quand même aux vannes de Lagaff qui sont plus éhontément minables les unes que les autre. Et puis cette fin à deux ronds ou tout les protagonistes chantent et dansent ensemble. Lagaff voulait se faire plaisir j'espère que c'est le cas car il n'apporte pas grand chose au cinéma Français. Le seul point positif de ce film est (car bien entendu on sait que c'est un navet avant même de l'avoir vu) cette force qu'à Lagaff de nous faire rire à ses dépens. On ressent quand même une certaine tristesse car c'était son rêve de faire un film et puis on repense aux faux raccords et on se dit que non. Faire une daube pareille n'est pas pardonnable.
trinitron
trinitron

26 abonnés 306 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 janvier 2010
un film dans la plus pure tradition comique française: du gras, du lourd et du pas drole. Ca doit surement etre pour blanchir de l'argent, pas possible que quelqu'un de censé ai voulu financer une merde pareille...ou alors c'est à grand coup de subvensions ? Donc merci de rester chez vous et de ne pas filer de fric à vincent lenav', il serait capable de nous en c*ier un nouveau.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 septembre 2010
Il fallait bien que je vois un nanar en 2010 et c’est désormais chose faite avec Le Baltringue, tourné dans les cités de ma ville (Rouen) ce film est d’un ridicule rarement égalé, histoire risible, acteurs sans aucun talent, effets spéciaux et bruitage d’armes qui ferait presque rire, bref j’ai réussi a le voir jusqu’au bout avec un peu de mal, un véritable exploit ! A éviter tout de meme.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 septembre 2010
Un hymne à la France, non mais sérieux qu'on me dise pas que c'était un film travailler. Déjà lagaff est un très mauvais acteur, ensuite le scénario est d'une originalité déconcertante, et enfin les dialogues sont à tomber par terre tellement ils sont mauvais. Bref on l'aura compris c'est naze, ça tiens pas la route, et c'est débile.
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 mars 2013
Comment Cyril Sébas parvient-il encore à exercer sa profession après le nombre de bouse qu'il a pu sortir ? Celle-ci est vraiment celle de trop. Rien qu'à voir l'affiche, on a envie de vomir. L'Uwe Boll français a, une nouvelle fois, frappé ! Par où commencer en fait ? Ce film est tellement raté que ça fait peur. Je crois bien que le pire est la performance de Vincent Lagaf' qui n'a strictement rien à faire devant une caméra et qui devrait continuer à faire son guignol sur TF1. Je ne comprends pas non plus comment il a pu croire un jour qu'il pourrait être un acteur. Philippe Cura n'est pas mieux, complètement insupportable. En fait, rien n'est à garder dans ce film, il est impossible de sauver quoique ce soit. La réalisation est incroyablement mauvaise, mal cadrée, sans aucun sens. Le scénario est complètement ridicule, bourré d'incohérences en tout genre. Pas une seule fois, je n'ai rigolé devant cette série Z si ce n'est pour me foutre de la gueule de Lagaf' et sa bande, c'est absolument pitoyable de voir qu'un film pareil ait pu sortir en salles. Quelle honte pour le cinéma français !
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 septembre 2011
On a beau avoir de la sympathie pour l'animateur Vincent Lagaf, on a beau essayer de sourire à certains moments, rien à faire. Difficile d'aller au bout des 1h20 ( j'y suis parvenu néanmoins ) tant les gags sont risibles, le jeu d'acteur affligeant avec un scénario qui enchaîne des séquences d'une pauvreté qui laisse de marbre. L'exploit est d'avoir réussi à financer un tel film. Les producteurs auraient pu prendre la peine de lire le scénario avant, cela aurait éviter un tel foirage...
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 août 2010
Vivement une suite avec Reichman, Mimie Mathy, Bill et les Gaffettes.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 septembre 2010
Alors oui ça ne vole pas très haut, ça rase le sol et c'est stupide à souhait mais force est de constater que ce Baltringue n'a pas à pâlir de honte devant des productions aussi désastreuses comme Taxi ou Gomez & Tavarez pour ne citer qu'eux. Comme quoi tout le monde peut faire des films, absolument tout le monde.
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

71 abonnés 946 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 septembre 2010
Lagaf' assume le titre. Tout le film sent fort le fast food. Vite consommé, rien de nutritif, vite "expulsé" ... Jusqu'où ira le cinéma français ? Un présentateur TF1 au sommet d'une affiche de cinéma... J'ai envie de dire : "mdr" !
SuperMadara
SuperMadara

105 abonnés 935 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juillet 2011
Un film indescriptible , inclassable et terriblement.... mauvais , Lagaf est déjà insupportable a la TV mais la il a dépassé toutes les limites de la connerie humaine . Le scénario qui atteint les sommets de l'idiotie et des situations et autres gags aussi lourds que consternants , ces films doivent normalement faire rire mais la , on rigole plus de pitié que de l'humour incroyable que possède le film... Mais le pire du pire reste quand même Lagaf , qui pour le malheur du cinéma s'est cru acteur et joue comme a la TV , avec un air complètement demeuré et idiot mais la , il exagère tellement qu'on dirait qu'il est vraiment atteint (Même les autres acteurs ont l'air de le croire...) . Et puis pourquoi parler de la réalisation puisque tout le film a été tourné avec un amateurisme certain , avec des plans sans utilité ou juste moche et un cadreur qui avait l'air de picoler en bougeant ses caméras , ce qui rend la chose totalement épileptique !
Un bon gros navet , bien saoulant , bien gavant , qui réussit parfaitement son travail de somnifère .
El_galu31
El_galu31

103 abonnés 350 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 février 2010
Moi j'ai pas comment peut ton sortir une daube pareil c'est scandaleux de sortir se film. le pire film que j'ai vue au cinéma c'est celui la c'est CASH
GlaireWitch
GlaireWitch

48 abonnés 586 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 octobre 2010
je pensais vraiment que se serai pire, c'est cler que ce n'est pas la comédie du siècle mais c'est pas aussi nul que "Protéger & Servir" c'est pas vraiment drôle, le scénario est pas terrible les spectateur ne sont pas spécialement bon mais c'est juste divertissant, un film vite oublié !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse