Le Baltringue
Note moyenne
1,0
774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

208 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
11 critiques
3
9 critiques
2
5 critiques
1
21 critiques
0
122 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nisan21
Nisan21

14 abonnés 237 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 avril 2023
Je m'attendais à de la lourdeur, j'ai été très satisfait.
Je me suis demandé la moitié du film dans quelle série AB jouait l'agent secret.

Pas un film, mais un trip égocentré beauf ringard alambiqué.

La réalisation est grossière et surannée, le scénario a dû être malmené au montage, qui alterne lui-même entre l'épileptique et la faute de goût à base de ralentis ou effets de coupe mal intégrés.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 janvier 2010
No comment
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 septembre 2010
J'ai acheté le DVD et j'ai regardé deux fois le film pour y voir "la vraie bouse" dont tant de critiques ont parlé mais je n'y ai vu qu'un film sympathique, rythmé et amusante. Le Baltringue se regarde avec plaisir.

Bien sûr, la réalisation comporte quelques erreurs incompréhensibles mais il ne faut pas s'arrêter à des petits détails.

Les dialogues ne sont pas extraordinaires parce que l'humour est visuel comme dans les bons vieux films des Charlots considérés injustement comme des navets. C'est un film qui n'a d'autre prétention que d'amuser les gens sans méchanceté avec un univers et des personnages dignes d'une BD.

Lagaf' s'en sort très bien, sans surjouer. Ce n'est pas un comédien débutant. Il a joué par exemple dans deux pièces saluées par la critique. Il ne peut être réduit à un animateur de télé : il a commencé la télé à 37 ans ! Peu de gens en France peuvent faire autant de choses que lui : chanson, one-man show, théâtre, télé, cinéma.
Ce n'est pas pour rien si des producteurs ont cru en lui. Même sans eux, il aurait pu produire ce film au budget réduit.

Tous ceux qui l'aiment ne peuvent qu'être ravi de le voir dans ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2010
Un film qui restera gravé dans l'histoire du cinéma francais. C'est moi qui le dit!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 novembre 2012
Je ne vais pas m'attarder sur cette bêtise du cinéma: casting pourri, scénario pourri,... bref tout est pourri. A éviter.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 août 2011
J'avoue non sans honte, avoir voulu regarder le film sachant déjà ce à quoi m'attendre par differents petits indices disséminés ça et la...le titre, l'affiche, les critiques, la sortie au ciné totalement ignorée de tous,même des spectateurs inconditionnels de tf1..Et le plus gros des indices étant bien sur l'acteur principal, le meilleur comique de sa génération J'ai nommé Vincent lagaf'!! Applaudissements!!! Quoi.. Le lagaf' de l'or a l'appel, du bigdil,du juste prix next gen, de la zoubida ou de bo le lavabo...(d'ailleurs, tant qu'on y est, ils auraient pu prendre philippe risoli, mais bon, ça aurait certainement été plus drole...ou bien tex alors..)Ah, ok, ce vincent lagaf'..
le film va voler assez haut alors! Bon dès le début du film on se rend compte très rapidement de ce à quoi nous avons affaire... Hum.. Voyons voir..La police d'écriture du titre arrive, ah...effectivement ça a l'air d'être une belle purge... a voir pour le croire,ça fait très typo tout droit sortie des années 70/80..le film a commencé seulement depuis quelques secondes, et ça fait déja un peu de la peine. La suite, en fait tout autant, des personnages des situations, déja vues mille fois..en mille fois mieux..c'est rare d'arriver a un tel degré de nullité dans tous les domaines.. C'est fou que personne lors de l'écriture, du casting, du tournage, du montage ou même de la sortie du film, ne se soit dit: stop, arretons tout maintenant,fini le massacre,c'est nul!! faisons un chef d'oeuvre à la place..Eh bien non, personne!! Et c'est justement la le seul argument positif de ma critique: auquel j'accorde volontiers mon 0,5 point obligatoire d'allociné..tout le monde a l'air d'y croire a fond! Incroyable!! Ils ne sont pas bons mais ils y croient..et c'est déja ça! En particulier l'animateur vedette,
qui je l'espère,au vu de son talent, du succès public et critique du baltringue ne tentera pas de revenir sur nos écrans "de cinema". Au final comme je m'y attendais, il aurait fallu un miracle pour que je trouve ça mieux qu'extrèmement mauvais..et le miracle n'a pas eu lieu...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 octobre 2010
Un film vraiment nul. c'est sensé être une comédie mais c'est tellement pitoyable que même les trucs "drôle" ne font pas rire. Philippe Cura est descendu bien bas pour joué dans se film lui qui nous avez habitué a un bon jeu dans caméra café. je conseil a tous le monde de ne pas le voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 avril 2011
J'en ai vu des daubes mais alors celui la....c'est vraiment tres tres bas,le niveau....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 août 2010
ça porte bien son nom , quand les pseudo comiques font des films c'est d'un comique ironique non mais faut arreter là.les distrib' ont de la merde dans yeux d'où ils ont le pognon pour faire vraiment des daubes pareil
ZzReevons
ZzReevons

8 abonnés 39 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 septembre 2010
Très ennuyant !!! Dommage j'aime bien LaGaff, conseil : ne pas rester sur une défaite !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 avril 2010
Une fable humaniste qui, non contente de nous faire rire, par de l'humour tantot absurde, tantot de jeux de mots, mais qui font toujours mouche, s'applique aussi à nous poser une véritable réflexion sur notre place dans notre société, l'importance de la vie privée, et de la solidarité, dans des temps ou l'individualisme prime. Le tout est porté par une réalisation simple et sans emphase laissant l'impact émotionnel à la totale charge des dialogues, très bien écris, et joués par un casting détonnant, toujours juste, avec en tête un Vincent Lagaf digne d'un Al Pacino de la grande époque. Le tout est servi avec une BO des plus sublimes. Un très grand film, comme on aimerait en voir plus souvent.... Ou pas
Alex G.
Alex G.

15 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 décembre 2021
c'est devenu un classique du genre.
Bravo à Cyril Sebas d'avoir mis en exergue le phœnix du PAF #vincent
Chapeau l'artiste !
AlbertJeanJean
AlbertJeanJean

7 abonnés 25 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 mars 2011
Ce n'est même pas un navet, c'est un film amateur.
Un caprice qui a du couter cher à Vincent Lagaffe qui aurait mieux fait de tourner un film de cul, ce qui doit mieux correspondre à son univers.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 décembre 2010
Comment on peut encore proposer ce genre de films au ciné, au prix où sont les places ?
Un vrai navet mal fait et pas rigolo.
collegreg
collegreg

5 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2010
si on aime lagaf, le film passe bien car il ne sait jouer que du lagaf... Une sortie télé aurait siffit il me semble et je pense que sa diffusion fera une bonne audience sur TF1.
Par contre regarder le nombre de visiteur ayant vu le film sera une erreur car il n'est que dans 95 salles, une honte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse