Le Baltringue
Note moyenne
1,0
774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

208 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
11 critiques
3
9 critiques
2
5 critiques
1
21 critiques
0
122 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 août 2011
Je pense sincèrement avoir vu des films pourris et parfois j'en redemande, mais là je pense qu'on a touché le fond ! Après le Missionaire avec Bigard on pouvait difficilement faire pire. En fait c'est simple, ça passe sur Canal à 1h du mat et ça ressemble à s'y méprendre à un porno : musique ridicule, qualité d'image dégueu, réalisation vomitive, des dialogues immondes d'une vulgarité sans nom, mais surtout un jeu d'acteur... mais même Ian Scott, Bernard Tapie ou Marc des filles d'à coté jouent 10 fois mieux que Lagaf… Il réinvente la notion de "surjouer" ou "sousjouer" on se demande Franchement à chaque scène on a l'impression que ça pourra pas être pire, mais ça continue encore et encore comme disait Francis.
Pour un nanar c'est même pas marrant, c'est pathétique. J'ai eu envie de prendre les acteurs dans mes bras pour les réconforter. C'est le genre de film où à des moments tu baisses la tête tellement tu as honte pour les acteurs.
Je suis sur que cette daube a couté un petit pactole à produire quand on pense à tous ces talents qui galèrent à monter des films… Honte à JC de Dikenekk d'avoir daigné jouer là dedans !
A voir quand même parce que je sais pas si quelqu'un fera pire dans la décennie a venir…
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 juin 2013
2 la bel mrrd G kifé grav le san dvo mor lagaf jou bi1 ct tro bi1
ObiMat
ObiMat

2 abonnés 38 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 octobre 2011
Quoi dire de plus sur ce film "Le Baltringue" si ce n'est que l'ensemble est sans saveur.Malgrès toute la sympathie et le respect que l'on peut avoir pour Vincent Lagaf; il ne faut pas oublier le très bon animateur qu'il fut à l'époque de L'or à l'appel et surtout du Bigdil, et même dans une moindre mesure aujourd'hui encore dans Le Juste Prix.On voit rapidement que l'humoriste n'est pas à sa place, qu'il n'est pas plus aidé par le scénario et encore moins par la réalisation.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 janvier 2010
Quel navet ! Une lamentable comédie même pas drôle jouée comme une casserole par un Lagaf' qui se la pête et qui braille au lieu de parler. Le reste de la distribution est insignifiant, le scénario est débile, il n'y a vraiment rien à quoi se raccrocher pour avoir pitié de ce film qui vaut moins que zéro.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2012
Finalement je l'ai trouvé plutôt sympa, les acteurs sont simples et naturels, et je me suis bien marré. Contrairement à "Bienvenue Chez les Chti's" qui a fait exploser le box office: C'était drôle?
Ah bon? Je n'ai pas ri une fois...

C'est certain, lorsque les médias placent un film sous les projecteurs, les moutons suivent, si c'est le contraire les moutons font de même!
Tout est une question de business et de publicité.

Pour un premier film, Lagaf' se débrouille plutôt pas mal, il est fidèle à lui même : c'est une baltringue!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 janvier 2010
Quelle navet! tout es prévisible, Lagaf n'a aucune sincérité, il passe son temps à se regarder le nombril, c'est mauvais, mauvais, mauvais! A fuir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2013
Un Vincent Lagaf au sommet de son art. Robert De Niro n'a qu'à bien se tenir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2010
Je ne suis pas fan de Lagaf', je le regarde peu à la télé mais j'ai voulu voir ce que donnerait cet humoriste au cinéma. J'ai regardé Le Baltringue sans a priori et j'ai trouvé ce film très convenable. Le genre n'est pas nouveau, il n'est pas révolutionné par ce film mais Le Baltringue a quelque chose de très frais et de sincère. Tous les acteurs jouent avec brio le rôle qui leur est attribué, on ne s'ennuie pas une seconde en leur compagnie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 février 2010
On s'y attendait ... Une grosse merde
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2010
Je suis allez voir ce film, et quelle surprise... Beaucoup vous parlerons d'un scénario en demi teinte, d'une frappe a moitié seche de Teddy Bertin... Mais l'evenement dans ce film est quand même la présence de Willy Bruce pour représenter Vince dans les cascades...Je trouve la scene du Saute Sapin vraiment reussi..
Comme le dit dieu, dans son Verset le plus connu de " Drôle de Jeu ", A sambalé l'eko, a sambalé l'eko...
Ma seul deception est la non présence de Gustave Parking dans le casting...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 février 2010
Et bien, vincent lagaf' m'a bluffé!! merci qui, merci Guy.
Il tient son personnage de vedette télé maladroite de A jusqu'à Z.
Malheureusement pour lui, le film de rencontre pas le succès escompté la faute certainement à une certaine mentalité française qui veut qu'on étiquette les gens. Mais, il a su jsutement se détacher de son rôle d'animateur télé.
Bravo vincent!! Vivement le prochain!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2010
Le film de l'année !! Mdr Oscar du meilleur film 2010
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2010
Un grand merci a Monsieur lagaf.

Je n'ai pas eu la chance d'entendre parler de ce film. J'en ai decouvert l'existence avec le prix brillamment obtenu aux gérards d'or du cinéma.

Mais grâce a ce film je viens de passer un très bon moment à lire les critiques des pauvres bougres ayant vu la chose.

Merci bien pour ces quelques minutes de rire.
DROOPY94
DROOPY94

2 abonnés 154 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 avril 2011
Une honte.Comment peut on produire de pareil films?
m.n34k
m.n34k

1 abonné 88 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 juillet 2024
L'histoire se perd dans des clichés et des situations prévisibles, donnant l'impression d'une œuvre peu aboutie.

Les performances des acteurs laissent à désirer, et le scénario manque de profondeur et d'originalité. Les tentatives d'humour tombent souvent à plat, laissant le spectateur avec un sentiment d'ennui et de déception. Les personnages manquent de développement, et l'ensemble du film semble manquer de cohérence.

Malgré quelques rares moments qui pourraient prêter à sourire, ce film souffre d'une absence d'originalité et d'une exécution décevante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse