Tricheuse
    1,6
    139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tricheuse ?

Publiée le 22 juillet 2009
    Comédie estivale ditrayante qui fonctionne plutôt bien grâce à la fantaisie et la fraicheur d'Hélène de Fougerolles. On a également le plaisir de retrouver Zinedine Soualem pour une fois en tête d'affiche, ainsi que des seconds rôles interprétés par des comédiens de talent comme Valérie Kaprisky ou Michel Duchaussoy. Dommage que la réalisation soit aussi peu soignée avec notamment des scènes en extérieur très mal filmées par une caméra très remuante pouvant donner le mal de mer au spectateur.
    Publiée le 16 juillet 2009
    Plus un téléfilm qu'un film! Les mésaventures professionnelles et amoureuses d'une jeune avocate, menteuse de profession. Scénario léger et sans réelle ambition que celle de divertir avec des thèmes porteurs et pourtant éculés : avocats et hommes politiques tous pourris et menteurs, immigrés tous sans papier ..... Dommage parce que les bons comédiens ne manquent pas dans ce film!
    Publiée le 16 juillet 2009
    Un bon petit film!

J'étais hier soir à la séance de 20h aux Halles, petite salle pleine, mais surtout pleine de rires et de bonne humeur!

ce film ne changera pas le monde ou le cinéma, mais on passe 1h30 délicieuses!

Helène de Fougerolle est belle comme tout et très juste, Zinedine Soualem touchant et drôle, les seconds rôles plutot bons (mention spéciale à l'amoureux transi), bref, un bon casting pour une bonne petite comédie!
    Publiée le 7 novembre 2009
    Petite comédie plate qui se laisse regarder si on n'a pas envie de réfléchir. Les acteurs ne sont pas bons sauf hélène de Fougerolles et Zinédine Soualem.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 7 mars 2010
    Je ne m'attendais pas a ce que ce film soit sympathique , mais plutot correct. Je me suis trompé , car il est assez comique et on ne s'ennuie pas . Mais ca reste mon avis .
    Publiée le 12 novembre 2009
    Et vas y qu'on s'installe comme ça avec deux enfants, et vas y qu'on se fait un mariage blanc comme ça etc. Des passages amusants certes, mais pas suffisament pour relever le niveau du film ...
    Publiée le 11 novembre 2011
    Moins d'action que ne le laissait présager la bande-annonce, mais très plaisant tout de même avec ses nombreux effets spéciaux.
    Publiée le 20 juillet 2009
    Pour un TELEFILM, il mérite 3 étoiles, pour un film ciné 2 étoiles. L'histoire est vue et revue, tout est attendu et malgré tout le film reste sympathique et agréable avoir je ne sais pas comment. Tout le long du film on se dit comme c'est cliché, comme j'ai déjà vu çà, comme c'est pas crédible et pourtant on regarde, on rit, on sourit, et le film se termine sans qu'on ait vu le temps passer. Je n'ai donc pas été déçu, je préfère de loin être agréablement surpris par un film sans prétention et sans gros budget et dont les critiques sont mauvaises que déçu par un film à gros budget dont la bande-annonce et le casting promettent monts et merveilles .
    Publiée le 23 décembre 2013
    Mon dieu que les gens sont hypocrites!! Lorsque le réalisateur etait venu présenter son "film" a Béziers, j étais le seul dans la salle a dire que ce " film" etait tres mauvais.
    Voilà maintenant que je lis que des mauvaises critiques, c est sans doute plus facile de le faire de façon anonyme...
    Publiée le 30 décembre 2009
    pitoyable
    Publiée le 17 juillet 2009
    Moi j'ai bien aimé ce film.
    Publiée le 20 avril 2012
    Rien d extraordinaire. Une comedie légère manquant de rythme. Quelques scenes cocasses sauvent ce film ainsi qu un jeu correct de la part des acteurs.
    Publiée le 19 novembre 2009
    Comédie sentimentale sympathique, Hélène de Fougerolles et Zinedine Soualem sont excellents...
    Publiée le 12 septembre 2009
    j'ai bien aime, un tres bon comedie francais