8 fois debout
    456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 8 fois debout ?

Publiée le 25 avril 2010
    Je m'attendais à quelque chose de plus comique. Les acteurs sont bons mais le style d'ensemble est assez déprimant, l'univers de la précarité étant individualisé au travers des deux personnages. Globalement ennuyeux, j'avais hâte que le film se termine,on ne sait pas trop où on va dès les trente 1ères minutes...
    Publiée le 10 mai 2010
    On pouvait s'attendre à quelque chose d'un peu dark et finalement ça s'avère très franchement poétique voir très drôle par moment.
    Podalydès barbu est exceptionnel (à la limite on ne le voit pas assez ) quant à Julie Gayet : le césar!!!!!
    Une vrai belle surprise!
    zitouni31
    zitouni31

Publiée le 10 novembre 2011
    Film magnifique de pudeur de de retenue.. qui nous ramène à penser que la rencontre est toujours plus forte que tout. Julie Gayet aura le césar de la meilleure comédienne et Denis Podalydes celui du meilleur second rôle.
    Marie-Claire D.
    Marie-Claire D.

Publiée le 28 mars 2013
    Bon bôf, ça manque beaucoup de puissance à mon avis, même si ce n'est pas le propos. C'est un peu trop étiré, un peu creux, un peu monotone, même le charme s'épuise à la longue. Sauf celui de Julie Gayet, on ne s'en lasse pas.
    Publiée le 6 mai 2010
    Premier film de Xabi Molia, Huit fois debout est ce que l'on pourrait une comédie dépressive sociale romantique. Cela fait beaucoup, non ? C'est en tout cas ce que l'on se dit au vu du résultat. Si le film fourmille d'idées intéressantes, s'il comporte des scènes réussies (notamment celles d'entretien) et des dialogues bien écrits, il ne trouve jamais un vrai ton et une vraie identitié, tant il part sur différentes pistes sans toutes les exploiter. Le rythme en pâtit, et souffre de certains creux dispensables. Néanmoins, on apprécie l'interprétation de Julie Gayet et Denis Podalydés, dans des rôles de doux dingues, à la fois attachants et agaçants.
    Publiée le 21 avril 2010
    Bien ficelé
    Publiée le 29 avril 2010
    Les deux personnages principaux du film auraient du postuler à des postes de cheminots à la SNCF.
    bodman
    bodman

Publiée le 10 mai 2010
    Un très bon travail de réalisation. On nous mène en bateau pour finalement nous faire regretter certains préjugés que l'on pourrait avoir sur les personnages.
    En parlant des personnages, ils sont horriblement touchants, le jeu des acteurs est superbe.

Que dire de plus, n'hésitez pas à le voir !
    Publiée le 14 juin 2011
    Ces deux-là n'ont envie de s'en sortir ou quoi ? Elle va pas tarder à tuer son gosse et lui, ben lui, on sait pas trop vers quoi il va... Voilà, en gros, le résumé du film. Parce que franchement y'a pas grand-chose d'autre à comprendre. Les acteurs sont livrés à eux-mêmes, on s'ennuie ferme quoi.
    Publiée le 14 avril 2010
    le meilleur rôle de Julie Gayet depuis Clara et Moi
    formidable
    Publiée le 6 juillet 2011
    Ennuyant. On pense que le film va partir puis rien...
    Publiée le 26 avril 2010
    ceci est un message de quelqu'un d'extérieur à "la grande famille" du cinéma, une "critique" d'une spectatrice ordinaire donc

en toute objectivité et sincérité: BRAVO pour ce très BEAU film!

C'est un film très touchant et amusant à la fois par moment.
    [...]
    Julie Gayet donc joue merveilleusement la pommée légèrement dépressive mais pas lourdingue, elle est sur le fil en permanence mais souris et reste malgré tout assez optimiste.

Denis Podalydes est super en ermite pas si sauvage car il apprécie la compagnie et les baisers de sa charmante voisine.

Je me suis souvent poser la question, mais comment cela se fait que tant de personnes dorment dehors? ils n'ont pas de famille ? il y a des éléments de réponse dans ce film; le cousin à fond dans ses passions qui aide volontiers mais pas au point de mettre en danger son équilibre à lui.

ce qui est bien dans ce film c'est que les héros sont ici les personnages souvent secondaires (ou inexistants) dans les autres films.

le film est fin (pas de gros drame dans le terminus des bus, pas d’altercation quand la voisine du dessus dit d'un air un peu condescendant "il parait qu'il ne payait pas", pas -trop- de malaise lorsqu'elle va dîner chez son ex et sa femme, etc. etc.)

ah et last but not least la music des hey hey my my ajoute un brin de légèreté et sans être des grosses trompettes ambiance fanfare, on est gaie dès qu'on entend une petite note en amont des scènes importantes.

Et puis pour finir sur une futilité c'est que je me suis parfois mise à la place du personnage principal pendant le film et avant que la dame chez qui elle garde l'enfant ne le fasse remarquer, je me suis dit: mais comment fait-elle pour (sur)vivre sans portable ??

à voir et revoir !!
    belzahi
    belzahi

Publiée le 27 avril 2010
    Un petit film juste, touchant, bien écrit et bien interprété. Quelques longueurs.
    Publiée le 28 mars 2013
    Comme d'habitude dans le cinéma français d'aujourd'hui, des dialogues surabondants mais inintelligibles (prise de son, mixage, articulation...) !
    Un traitement de l'image très disparate.
    Publiée le 18 mai 2010
    Pour tous ceux qui un jour so