8 fois debout
    456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 8 fois debout ?

Publiée le 21 avril 2010
    Bien ficelé
    Publiée le 21 avril 2010
    Un film français de notre temps, très juste et formidablement bien joué. Une belle histoire malgré la situation despérée des protagonistes.

Un quatre étoile aussi en raison de l'excellente Bande Originale du film, des airs mélodieux et légers de Hey Hey My My qui sonnent justes.

A voir sans modération !
    Georges F
    Georges F

Publiée le 20 avril 2010
    Recherche scènario désespérément!
    L'argument permet de durer une demi heure et on consomme de la pellicule pendant une heure et demie. Dommage que Podalydes se soit commis dans ce désert et même Julie Gayet. Je me suis excusé auprès des deux amis que j'ai invités à voir ce film: à oublier rapidement.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 5 janvier 2014
    Alors qu’il avait commencé comme une comédie intelligente, pleine de promesses et de subtilité, le film va malheureusement, avant même la fin de sa première demi-heure, changer de cap pour devenir une banale petite romance pleine de bon sentimentalisme à l’eau de rose. Cette satire sociale parvient par la suite à nous donner une vision relativement réaliste de la précarité mais son scénario forçant sur le misérabilisme de ses personnages est hésitant et peu convaincant, nous faisant tourner en rond devant une intrigue sans surprise et des acteurs décevants car visiblement peu inspirés (à commencer par Denis Podalydès qui nous a en effet habitué à des prestations plus convaincantes). Alors que la fin parait avoir bien du mal à arriver, on en vient à regretter que le romancier basque Xabi Molia ne parvienne pas, à travers sa première réalisation cinématographique, à donner davantage de profondeur à son discours politico-social.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 20 avril 2010
    Déprimant au possible , et sans aucune invention .
    Publiée le 19 avril 2010
    Un film parfois pesant dans son réalisme mais qui évite l'excès de pathos et les bons sentiments. Un film qui bénéficie aussi de l'interprétation remarquable de Julie Gayet, jeune femme sensible et complètement paumée qui tente de joindre les 2 bouts en multipliant les petits boulots afin de récupérer la garde de son fils; et un Denis Podalydès terriblement attachant et drôle....
    alain-92
    alain-92

Publiée le 19 avril 2010
    Deux acteurs épatants dans les rôles principaux. Des seconds rôles tout aussi parfaits. Sur un sujet grave le film glisse vers la dérision, Belle réussite.
    lugini
    lugini

Publiée le 19 avril 2010
    Tout comme Darroussin, dès que Podalydès est dans un film, j'y cours. Je suis rarement déçue (à part voyage dans les pyrénées avec Darroussin). Il émane de ces acteurs une sensibilité que j'aime. Jamais trop théâtral, ils se fondent à la perfection dans leur personnage. là encore, l'acteur m'a séduite. Une histoire simple, mais tellement réelle. Et Julie Gayet y est également excellente de sincérité.
    velocio
    velocio

Publiée le 19 avril 2010
    A 33 ans, Xabi Molia, aux origines basques, a déjà une carrière bien remplie : Etudes de lettres à Normale Sup, plusieurs romans, quelques courts métrages et, maintenant, un premier long métrage. Qui plus est, un premier long métrage très réussi, sur un sujet à rebours de l'air du temps : les portraits d'une femme et d'un homme aux antipodes du "travailler plus pour gagner plus", une femme et un homme sans diplôme, ne sachant pas se vendre et, souvent, trop sincères. Elsa, merveilleusement interprétée par Julie Gayet, aimerait renouer un contact fort avec son fils, qui vit avec son ex-mari. Pour y arriver, il lui faudrait un logement fixe et, par conséquent, un travail stable. Peut-être aussi, un peu plus de sens de la responsabilité. Mais tout cela est difficile quand on est rêveuse et maladroite. Quant à Mathieu, joué par le toujours excellent Denis Podalydes, c'est vraiment le "loser" absolu. Quelqu'un capable de sortir lors d'un entretien d'embauche que "sa qualité principale, c'est le doute" ! Au début du film, ils habitent 2 appartements voisins mais ne paient pas leur loyer depuis pas mal de temps. Peut-on tomber amoureux l'un de l'autre dans ces condition ? "8 fois debout" est une comédie douce et amère, sociale et romantique à sa façon, produite par Julie Gayet et Christie, la soeur de Xabi. Il y a 3 ans, Julie avait déjà joué dans un court métrage de Xabi Molia, "S'éloigner du rivage" : elle interprétait déjà le rôle d'Elsa, et le scénario était à quelque chose près un des épisodes de "8 fois debout". En tout cas, "8 fois debout" est une nouvelle preuve de la bonne santé du cinéma français. Malheureusement, ce petit bijou ne fera sans doute pas autant d'entrées que "l'arnacoeur" !
    cinono1
    cinono1

Publiée le 28 avril 2010
    Un comédie plus douce qu'amer sur deux inadaptés de la vie économique. On pourra trouver et on aura raison, que la douceur du ton n'est pas approprié à la situation des personnages mais c'est aussi le propre des comédie d'exorciser les difficultés du quotidien. Par son ton décalé, déjanté, le film rappelle les meilleures comédies de Pierre Salvadori. Denis Podalydes est pas mal, Julie Gayet est extraordinaire. Drole, Décalé et attachant.
    Publiée le 18 avril 2010
    Très beau film, sensible à poétique, et des moments hilarants.
    Avec 2 acteurs magnifiques, et des personnages secondaires savoureux et/ou subtils.

A voir !
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 18 avril 2010
    8 fois debout est drôle par moment et par moment ennuyeux sur un fond noir. C'est un film pour losers mais pas toujours réel, un peu trop littéraire pour moi.
    Publiée le 17 avril 2010
    La semaine dernière dans un groupe de recherche d'emploi, nous évoquions les entretiens d'embauche. Alors je suis allé voir " Huit Fois Debout".....Extraordianaire de réalisme, de poésie et que c'est bon de se revoir, à travers les traits de Julie et de Denis, qui sont formidables de délicatesse et de justesse.
    Lundie retrouve le groupe, et je vais les envoyer voir le film.
    C'est bien cela : "7 fois à terre, et 8 fois debout !" et attention "à ne pas manquer le reste en trouvant la cible".
    Merci à tous pour votre film.
    Tonio35
    ffred
    ffred

Publiée le 17 avril 2010
    8 fois debout est le premier long métrage du basque Xabi Molia. Entre satire sociale et drame réaliste, le film est tendre, doux-amer, noir, hilarant et énervant à la fois. Enervant car tous ces ingrédients étaient réunis mais j'ai trouvé que la mayonnaise ne prenait quand même pas. Les personnages vraiment pas faits pour le monde du travail se laissent dériver dans une fausse ambiance poético-misérabiliste qui ne touchent pas forcément et ne les rend pas spécialement sympathiques. Ca tourne vite en rond. On devine ce qui va se passer, il n'y a pas de suspens, pas d'intérêt, on finit par s'ennuyer et on y croit pas. De plus on a déjà vu Julie Gayet (également productrice) et Denis Podalydès meilleurs ailleurs, même s'ils ne déméritent pas ici. Le tout hésite trop entre le drame et la comédie décalée, on ne sait jamais trop où se situer. Un peu trop de tout et pas assez d'essentiel. Un premier film pas très convaincant, peut être le suivant, attendons...
    Publiée le 31 mai 2010
    J'ai passé un excellent moment, simple et efficace.

En plus la bande son est excellente ce qui n'est pas pour gacher le plaisir !!