La Cabane dans les bois
Note moyenne
3,0
7834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 270 critiques spectateurs

5
103 critiques
4
298 critiques
3
361 critiques
2
219 critiques
1
140 critiques
0
149 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ann Val
Ann Val

110 abonnés 352 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2013
On reconnaît la patte de Joss Whedon, la fin ressemblant un peu au final d'une des saisons de Buffy contre les vampires ! Pour le reste, il y a de bonnes idées mais rien de nouveau, dommage... A voir pour l'humour des situations et les effets spéciaux (le physique des créatures est toujours sympa avec Whedon !)
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 avril 2013
Original, gore, drôle par moments mais assez peu effrayant au final, "La Cabane dans les bois" est une oeuvre singulière, se dégageant totalement des productions horrifiques habituelles, se jouant avec les codes du genre. Si la première heure du film est un hommage à "La Nuit des morts-vivants" et "Evil Dead", et au cinéma d'horreur en général, la dernière demi-heure est une véritable explosion de grand n'importe quoi, plutôt jouissif il faut l'avouer. Je recommande avec précaution, les puristes risquent d'être déçus.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 avril 2013
La Cabane dans les Bois, un film a ne pas rater… Même si le titre ne dit rien.

En fait, c’est même tout l’intérêt du film : ne pas s’attendre à ce qu’on va voir tout en pensant qu’on sait exactement ce qui va arriver, car on l’a vu des centaines de fois.

En quelques mots, avec La Cabane dans les Bois, on est vraiment à la limite d’un Fan Movie dédié aux fans de slashers et de SF. Pour autant, les amateurs moins férus ne manqueront pas d’apprécier le film tant la réalisation est bien faite et le final surprenant.

Venez lire toute ma critique et donner votre avis sur mon blog :)
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 avril 2013
Y a un quelque chose de fou dans ce film, un scénario burlesque qui finit en supermarché gore des monstres, un balayage des clichés du genre (bonnasse, athlète, intello...), une mise en scène diabolique. L'alternance de sérieux et de folie offre un film d'horreur exaltant et intéressant. Pas banal !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 avril 2013
Mais c'est quoi ce truc ???? Télé-réalité avec des gens qui se font massacrer : c'est affreux (surtout psychopathe) de le dire mais c'est une idée géniale ! Mais après.....yooouhoooou....des substances trèèèès douteuses sont passées par là. Je ne vois que cela pour expliquer un mélange aussi improbable que l'armée des morts, poltergeist avec une touche de la colère des Titans. Bref du GROS N'IMPORTE QUOI ! FUYEZ !
Timothé Poulain
Timothé Poulain

68 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2013
Si les premières minutes du film font craindre le pire tant les personnages et le scénario sont vus et revus à toutes les sauces, La cabane au fond des bois nous manipule en réalité tout comme le sont les étudiants dans le film ! Tout par de caricatures extrêmes (jusqu'aux personnages, avatars de la série Scoobidoo) pour nous amener à un point de non retour qui surplombe tous les films d'horreurs classiques. Ajoutez à ça une dose de francs frissons et de répliques bien cinglantes, et vous obtenez un film d'horreur unique. A voir !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mars 2013
Un début vraiment trés classique et du déja vu et on se dit un nanard de +...
Un seconde partie de film beaucoup plus intéressante et étonnante.
Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il a le mérite de renouveler le genre et c'est déja pas mal....
a voir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mars 2013
Que dire de cette daube sans nom?
Un début à la "évil dead", un milieu à la "the cube" et une fin entre " la momie " et "le choc des titans".....
Je rajouterais casimir sur le dos du Minotaure pour renouveller vraiment le genre.....
Lamentable....un des pires films d'horreur de l'histoire......ou comment prendre le public pour des attardés.......
Dex et le cinéma
Dex et le cinéma

723 abonnés 186 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2013
Je vous propose la critique de la cabane dans les bois, étudions le film points par points
Les bons côtés: Tout d'abord, l'histoire de base est intéressante, le fait de prendre des jeunes qui se retrouve dans un endroit isolé pour se faire massacrer, mais l'idée d'en faire une télé réalité est quelque chose d'innovant est assez original ^^. Les personnages secondaires, sont très attachants, très drôle, et on s'attache beaucoup plus qu'aux pauvres victimes, qui sont malheureusement ultra stéréotypés. Le film à côté assez malsain, avec des scènes qui sont très étrange (notamment un moment où une fille roule une pelle à une tête de loup empaillé). Le film possède également dernière partie, qui est très intéressant, et qui ferait presque oublier le reste qui est malgré tout assez peu original. Dans cette partie, nous avons une première révélation sur le fonctionnement de l'émission , qui, satisfait beaucoup plus que la suivante, qui viendrais presque gâché la première fois. Ce qui est également intéressant, c'est de suivre l'histoire à la fois du point de vue des victimes mais également du point de vue des techniciens, qui gère le tout. Et enfin le dernier point, ce film est presque un hommage à tous les autres films d'horreur existant par de nombreux points que je ne peut pas citer ici ^^
Les mauvais côtés : Malgré quelques bonnes idées, le film reste dans son déroulement, extrêmement classique. Les personnages sont très stéréotypés, le début ultra vu et revu, tous les clichés,les phrases et même lieux du film d'horreur adolescents sont utilisés. Et enfin, ce qui est un sacré défauts, le film ne fait vraiment pas peur, mais alors vraiment pas :-/
En conclusion, malgré quelques bonnes idées, la cabane dans les voir est un film très classique et qui est surtout une deuxième révélation finale qui a complètement gâchée la première et qui en fait quelque chose de presque ridicule.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mars 2013
Franchement, je m'attendais à un slasher somme toute assez banale, tout le début du film appartient au domaine du stéréotype. Cependant, à partir du quart du film, le film prend une tournur inédite et forte appréciable qui petit à petit nous plonge complètement dans l'inconnu et l'émerveillement. La dernière partie du film est juste grandiose, tout ce carnaval est des plus jouissif et on prend un malin plaisir à découvrir ce qui nous attend au détour d'une porte.
Un must see dans son genre.
Roverandom
Roverandom

10 abonnés 76 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 mars 2013
Un film avec des idées vraiment bonnes mais malheureusement très mal exploitées, au début on part sur un slasher classique avec les "zombies" qui tuent un groupe d'étudiant dans un lieu reculé mais ensuite en enchaine avec une cabane dans les bois sous forme de télé réalité plutôt sympathique et une société a l'origine du projet. Un des meilleurs points du film pour moi est le nombre impressionnant de monstres à la disposition de cette société secrète, c'était plutôt marrant.
Le scénario en lui même n'a rien d'exceptionnel même si de ci de la on trouve des idée plutôt originales et un petit peu d'humour. Les acteurs ne sont ni bons ni mauvais après cela dépend si vous prenez le film au premier ou second degrés mais le grand final est vraiment d'un ridicule jamais vu avec spoiler: sa pseudo prophétie et les jeunes adultes a sacrifier....
.
En bref un film sympa mais sans plus avec des idées qui auraient pu changer la donne mais qui au final ne sont d'un coté trop exploité et de l'autre pas assez.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mars 2013
Ce film est vraiment un film surprenant, alors qu'on s'attend à un slasher dans le genre "Vendredi 13" ou autres ce film est carrément différent et c'est avec cette dose d'humour et de violence ce film est conseillé à tous ceux qui se sont lassé des film d'horreur.

spoiler: Ma scène favorite reste le meurtre par la licorne, c'était des barres.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 mars 2013
Film à fin surprenante mais néanmoins rocambolesque !
Sympathique sans plus
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mars 2013
1h30 de perdu pour un film navrant surtt vu le buzz qu'il a cree...
Lepouceducoin
Lepouceducoin

29 abonnés 933 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 mars 2013
N'importe quoi ! Ou comment gâcher un bon concept en un rien de temps. L'idée de base est bonne : une sorte de télé-réalité horrifique où des jeunes pensent passer un week-end sympa dans une cabane isolée, sans savoir que leur mort est planifiée (des paris sont même organisés). Mais qu'est-ce que c'est mal exploité ! En plus, ça part en vrille complètement ( spoiler: surtout vers la fin avec Segourney Weaver
) alors que franchement, il y avait de quoi faire un bon film, ou au moins quelque chose de correct. Et au final, on se retrouve avec des scènes complètement débiles ou encore des trucs inexplicables. Bref, du potentiel mais c'est raté.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse