La Cabane dans les bois
Note moyenne
3,0
7834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 270 critiques spectateurs

5
103 critiques
4
298 critiques
3
361 critiques
2
219 critiques
1
140 critiques
0
149 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 janvier 2013
La Cabane dans les bois... Tellement de choses à dire! Nan, mais vraiment, ce film est vraiment bien!
Quand on pense au titre du film, et quand on sait que c'est un film d'horreur, on se dit "Super, encore des personnes coincés dans une cabane avec un tueur autour qui veut les tuer". Et bien, pour ce film, pas du tout! Rien ne se passe quand on l'imagine en fait! il y a deux histoires en parallèles dans ce film en fait, l'histoire avec les cinq jeunes et l'histoire avec d'autres personnes (Donc je ne vous dirais rien, sinon pas de surprises!)
En fait, ce film, c'est un peu le rêve de tous les fans de films fantastiques/horreur! Un film original qui exploite son concept à fond et qui nous donne 30 dernières minutes tout simplement jouissives !
Le problème, avec les critiques de ce film, c'est qu'on ne peut pas trop en dire... Donc je vais parler du casting! Alors, comme dans tous les clichés de films d'horreurs, il y a une blonde assez naïve, un sportif ultra beau, un intelligent, un drogué et l'héroïne principale. L'héroïne principale est assez bien interprétée par Kristen Connolly. Après le sportif est interprété par Chris Hemsworth, donc ça ne peut être que bien, car c'est un excellent acteur. Le reste du casting est plus que correct.
Voila, ma critique est peu être courte, mais en tout cas je vous conseille vivement de le voir. Il est juste excellent ce film, tout le monde doit le voir au moins une fois, même si ils ne sont pas fan de ce genre.

Pour plus de critiques, mon blog cinéma : http://mediamovies.skyrock.com
Marc Taton (Belgique)
Marc Taton (Belgique)

42 abonnés 1 030 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2013
Enfin un film d' horreur qui sort des sentiers battus ! Drew Goddard a décidément des idées de scénario vraiment originales et ça fait plaisir. Tout débute pourtant avec des clichés qui sont devenus grotesque : la bande de teenagers (avec le fumeur d'herbe, la jolie poupée, le sportif, le type zarbi à qui on demande le chemin etc..) des réflexions idiotes et j'en passe, heureusement ce n'est qu'un clin d'oeil aux milliers de séries B du genre. La suite nous plonge dans un délire total, un véritable exercice de style !
Il y a toutefois des points négatifs à cette réalisation : Le nombre de scènes qui se déroulent dans un noir... Trop noir, pas facile d'y voir quelque chose (même sur un grand écran HD), et c'est dommage. Et puis si le but d'un tel film reste au départ de faire peur, de ce côté là c'est pas vraiment réussi ! Sinon ça vaut vraiment la peine de faire un détour pas cette cabane dans les bois !
khanhell
khanhell

3 abonnés 315 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 janvier 2013
Un film MAUVAIS !!!
Ils sont trop forts : après un coup de couteau dans le dos, ou de piège à loup, ils continuent de courir, gambader, comme si de rien n'était.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 février 2013
Comme le dises beaucoup, the cabin in the woods est un film original, qui réinvente le monde du film d'horreur avec quelques bonnes scènes très bien réaliser, mais son scenar sz'enffonce au fur et à mesure que le film avance. Malgré tout, il existe une bonne dose d'humour bienvenue mêllé à de très belles scènes horifiques qui ne tombent pas trop dans l'excès mais qui, pour moi, passe presque inaperçu ( sauf à la fin ou on nous livre un putin de bain de sang, lol ). En bref, un film d'horreur qui n'en est pas un...
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2013
Deux parties bien distinctes pour un final cabotin (S. Weaver !!!). L'alternance du propos entre le QG et la cabane fait réfléchir et aére le récit. Malicieux et ambitieux. Tout amateur de film d'horreur doit voir cette pépite dans le genre. Dommage que l'effroi passe au second plan.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 janvier 2013
Un humour au second degrés très drôle, des scènes très inattendu dans le monde de l'horreur. spoiler: Un retournement dans le fantastique absolument pas envisager.
Les acteur sont sympa, sans oublier Thor(Chris Hemsworth) avec son rôle qui lui colle très bien. le complot est sympa et la chute est l'est aussi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 janvier 2013
Une pure daube par excellence. Palme d'or du film le plus pourrit de 2011. A éviter absolument
Frameworld .
Frameworld .

3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 décembre 2018
Pas trop mal , ils ont essayé de faire un film original en partant d'une histoire qui a la base ne l'est depuis longtemps plus . Par contre , ils ont oublié une partie essentiel au genre , c'est d'essayer de faire peur , et la pour le coup c'est loupé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 janvier 2013
Quelle catastrophe ce film. J'ai voulu arrêter à moitié mais j'ai tenu bon. Aucun intérêt c'est affligeant de nullité.
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 janvier 2013
Entre Science-Fiction, Fantastique et Horreur, La cabane dans les bois est un énorme pot pourris. L'histoire déjà est un mélange de loft story, Cube et un film d'horreur des années 2000. En effet les personnages sont caricaturaux même si ce n'est pas très prononcé, l'histoire n'a n'y queue n'y tête et les effets spéciaux semblent avoir dix ans. De plus l'ennuie est présent durant tout ce long métrage à cause de sa trop grande originalité. Certes ce film propose un scénario encore jamais vu mais ils ont vraiment mit tout et n'importe quoi, tous les fonds de tiroir y sont passé et c'est l'overdose. C'est à la limite du grotesque et la fin est tout simplement raté et débile. Seuls points positifs ce sont les acteurs qui ne sont pas mauvais et la b.o. qui est correcte mais pas de quoi sauter au plafond. Paradoxalement malgré que je trouve ce film pas terrible je conseil quand même de le voir pour son originalité qui plaira certainement à beaucoup de personnes.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 janvier 2013
Mon avis sur ce film est partagé.

Alors pour les + :

- Concept tout simplement excellent!!
- La dernière partie du film!!
- Les effets spéciaux

Malgré cela, et malheureusement, le film présente un gros problème qui laisse le spectateur avec un faim atroce : Un concept donc excellent, mais très décevant car très peu exploité (avec une base comme ça, une série de films aurait pu être lancée!). Le principe du film est assez innovant mais hélas, cela ne se passe pas comme ce que le spectateur attend.
Dommage. Mais cela reste un film assez sympathique (du moins une partie)
CrocodileCosmique
CrocodileCosmique

51 abonnés 166 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 septembre 2013
Attention, ce film n'est pas un film d'horreur. Il est définitivement à prendre au 2e, 3e, 10e, millième degré. Il est intriguant, imprévisible (vous pensez qu'en ayant vu la bande annonce vous avez tout saisi? Vous avez tort), innovant, pousse éventuellement à la réflexion, mais effrayant, pas vraiment. A vrai dire, on touche plus à la comédie gore, en particulier la seconde partie du film... Après le scénario est totalement barré, même l'apparition de Sigourney Weaver semble arriver comme un cheveu sur la soupe. Mais ça fait partie de la folie douce qui se dégage de l'ambiance. Un film intéressant et original, bourré de références, à réserver donc a un public ayant un minimum de culture dans les films d'horreur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 janvier 2013
Si le film nous offre une bonne idée de départ, il sombre très vite dans le grotesque et nous étouffe par sa lourdeur. http://cinemilie.blogspot.fr
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 janvier 2013
Du grand n'importe quoi pour ce film d'horreur. Premier film de Drew Goddard et produit par Joss Whedon. L'histoire est absurde, ennuyeuse et médiocre. On croit jamais aux personnages. La fin est débile et ultra gore, c'est stupide. Avec un très mauvais casting : Kristen Connolly, Chris Hemsworth, Anna Hutchison, Fran Kranz, Jesse Williams, Richard Jenkins, Bradley Whitford, Amy Acker et Sigourney Weaver en guest star inutile. Un sombre navet à éviter.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 janvier 2013
Soyons honnête, pour l'idée, le casting, l'ambiance on dit oui. Après gardons en vue que c'est un blockbuster d'horreur américain mais la fausse note c'est la fin quoi. Quelle horreur cette fin, ils ont réussi à casser un film entier...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse