Ce film m'a légèrement déçu. Pas que je m'attendais à quelque chose d'énorme, mais quand même, quand je l'ai regardé, j'ai eu le sentiment qu'il aurait pu être bien mieux. Tout d'abord, le début est plutôt bon. Le changement entre le groupe de jeunes et ceux dans le laboratoire est intrigant et on se demande comment le film va évoluer. Après, quand le mystère commence à devenir de plus en plus clair, le film perd un peu de son intérêt. Cependant, c'est encore assez bien fait et on comprend la critique du cinéma d'horreur moderne, avec laquelle je suis d'ailleurs totalment d'accord. Malgré cela, c'est au niveau de cette critique que je trouve le film raté. Le problème, c'est qu'à partir d'un certain moment, le film tombe dans un grand n'importe quoi. La partie finale est ridicule, tant c'est exagéré et tiré par les cheveux. Ainsi, en utilisant cette méthode pour critiquer le cinéma d'horreur actuel, La Cabane dans les bois devient un peu ce qu'il critique, et c'est surtout cela que je trouve dommage et qui m'a laissé sur ma faim. D'un autre côté je n'ai pas été vraiment emballé par l'ambiance non plus. En fait, en changeant constamment de régistre et en nous présentant les évènements comme manipulés, le film devient un peu fade et on a du mal à y entrer. Après bon, quelques détails sont quand même bien faits, et il est vrai que l'intention était bonne. Pour conclure, je dirai donc que La Cabane dans les bois est un film d'horreur qui se veut critique, mais qui ne réussit pas vraiment à s'élever au-dessus de ce qu'il critique, cela à cause d'une ambiance inexistante et d'un scénario grandguignolesque. Malgré ces défauts, le début est assez bien fait, et on voit qu'il y a une intention. Un film d'horreur à voir une fois, mais sans trop d'attentes. Un petit film.