Showgirls
    2083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Showgirls ?

Publiée le 2 février 2014
    Ce film est impressionnant et surtout très rare à voir dans son genre. L'univers du strip-tease, qui est abordé de A à Z, dans ce film est montré de façon réaliste mais surtout de façon très esthétique autant dans ses scènes que dans ses dialogues. Elizabeth Berkley, la révélation de ce film, livre une performance à couper le souffle dans ce film très chaud et très culte. Elle fait également des prouesses de vraie actrice en allant jusqu'à dépasser ses propres limites. Avec des acteurs de renom tel que Kyle MacLachlan, Gina Gershon, Glenn Plummer ou encore Robert Davi ; elle montre un talent hors normes. Sous la caméra du réalisateur Paul Verhoeven (le réalisateur de Robocop, Total Recall et Starship Troopers), Showgirls n'est peut être pas un film parfait mais c'est surtout un film unique qui touche et peut émouvoir.
    Publiée le 15 avril 2007
    Quel film bidon !
    Showgirl un chef d'oeuvre? De la nullité et du voyeurisme à la con certainement !
    C'est archi-nul, plus stéréotypé que ça n'est pas faisable et en plus mal interprété.
    Encore un de ses film qui attire par son côté "montre-fesses"... pitoyable !
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 8 mai 2016
    Descendu par les critiques à sa sortie (jusqu'à être considéré par les razzies awards comme le pire film de la décennie) Showgirls, onzième film du génial Paul Verhoeven, continue toujours de faire parler de lui.

Le Hollandais nous emmène dans le milieu des danseuses nues de Las Vegas pour suivre Nomi, qui souhaite devenir danseuse et qui va modestement commencer dans une boite de strip-tease. Peu à peu, il met en avant sa montée dans la ville du vice et du péché du Nevada, tout en abordant les coulisses de ce milieu entre coups-bas, trahison, perversion ou encore avidité. Comme souvent dans sa filmographie, c'est l'humain qu'il aborde, le côté bestial, cupide et avide, et il trouve là le lieu propice pour le faire, à savoir Las Vegas et ses boites de strip-tease ou encore personnages louches.

Malheureusement l'oeuvre manque clairement de consistance, tant dans l'écriture que la mise en scène. L'intrigue est décevante, avec parfois l'impression d'assister plus à une sucession de danses, dragues ou encore crêpages de chignons qu'autres choses, les personnages sont souvent sous-dévellopés et il est bien difficile de s'y attacher, si ce n'est la jeune et belle Nomi Malone. Certains passages frôlent même le grotesque tandis que l'oeuvre ne prend jamais une dimension particulière, que ce soit dans l'émotion, la dramaturgie ou autres, et le côté sulfureux semble ici un peu inutile, si ce n'est pour mettre en avant la face sombre du rêve américain.

Pourtant tout n'est pas à jeter et Verhoeven arrive à retranscrire l'ambiance amorale, nocturne et sulfureuse de Las Vegas et des divers lieux fréquentés par notre héroïne. Les coulisses de ce milieu sont bien mis en avant et l'oeuvre reste plutôt bien rythmé, il est bien difficile de s'y ennuyer tandis que les numéros et/ou chorégraphies sont parfois bien réussis et provoquent l'effet voulu. De plus, Elizabeth Berkley démontre son talent et porte le film, de belles manières, sur ses épaules.

Si on est loin de l'horreur cinématographique relayé par certaines critiques, Showgirls reste tout de même une grande déception dans le cinéma de Verhoeven, loin d'atteindre la maestra et l'intelligence d'une majorité de ses grandes oeuvres et on a du mal à voir où il veut en venir... dommage.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 25 mars 2022
    que c'est bof !! une tentative de parler des streepteaseuse, le scénario n'existe absolument pas la dignité des femmes est au oubliettes en plus c'est ultra sexiste, le film fini par transformer les filles en prostitués. tu m'étonne que ce film a été un echec comercial. que leurs est t-ils passé par la tete ??
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 12 mai 2012
    Certainement pas le meilleur Paul Verhoeven mais le style cru et la critique du rêve américain sont plutôt bien représentés. à voir pour les fans du genre!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 25 mai 2021
    Une jeune femme débarque à Las Vegas avec pour rêve de devenir une danseuse vedette. Une bluette sans grand intérêt avec un scénario qui sonne bien creux.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 16 octobre 2013
    une petite provinciale prête a tout pour réussir, avec de très jolies filles tout le long du film.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 3 mars 2008
    Je n'ai pas aimé ce film... ( Sordid Snake. )
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 29 juillet 2008
    Paul V. est assez décevant dans ce film. Voulant surement dénoncié les guerre du succès à Las Vegas, ce film devient rapidement un pretexte à montrer des seins et de belles plastique autour d'une histoire de jalousie plustot moisi. Très décevant et véritablement ennuyant.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 3 août 2007
    Une tâche dans la filmographie plus qu'honorable de Verhoeven, qui pour l'occasion est passé de sulfureux à vulgaire. A ranger au rayon des 'Striptease' et autres 'Harcèlement'.
    Franchement je m'attendais à mieux.

Je ne sais pas ce qui n'a pas accroché mais peut etre que l'histoire elle meme n'est pas terrible. Enfin, pourtant j'aime bien l'actrice principale.

Une étoile pour les chorégraphies et l'ambiance cabaret sinon j'ai pas aimé. Chacun ses gouts
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 29 juillet 2010
    Le pire film de Paul Verhoeven,pourquoi?:
    Parce que l'histoire est basique et manque totalement de peps.On a juste quelques bon moment grace à la très belle Elizabeth Berkley.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 12 novembre 2010
    Film inintéressant on suit l'héroïne qui montre ses seins et ne fait rien d'autre elle a du mal à vivre . moi j'ai eu du mal à regarder.
    Publiée le 16 février 2010
    Rien que la scène de lap dance, ça vaut le coup d'oeil ; )
    Tedy
    Tedy

Publiée le 10 janvier 2009
    Après "Basic Instinct", Paul Verhoeven et Joe Eszterhas travaillent de nouveau ensemble:
    "Showgirls" est un film cynique sur l'arrivisme, qui plonge le spectateur dans un univers sordide et cruel. Malheureusement, dans l'ensemble, c'est assez mauvais.