Brooklyn Affairs
Note moyenne
3,7
7870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

354 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
117 critiques
3
133 critiques
2
48 critiques
1
19 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
OceanShadow
OceanShadow

9 abonnés 79 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2020
Très bon deuxième film pour Edward Norton !
Ambience enquête dans les années 50 qui n'est pas sans rappeler le magnifique Dahlia Noir de Brian de Palma. D'ailleurs la manière de mener son scénario, la tension continue, fait beaucoup penser à ce dernier.
Et la musique bordel ! Magnifique 
Thom Yorke t'es le boss !
De Palma d'or / 20
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2020
Avec son son ambiance soignée et son intrigue solide, Norton livre une oeuvre sincère et nostalgique du polar noir d'antan.
Galactus
Galactus

9 abonnés 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2020
Excellent. Quel retour de Norton ! Superbement réalisé, superbe musique de jazz, super acteur, et très bon scénario. J'espère au minimum un Oscar.
Clément L.
Clément L.

12 abonnés 330 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2020
Edward Norton signe un film digne des grands films noirs d’autrefois. Si quelques longueurs se font sentir et si le scénario nous perd un peu parfois par ses ramifications, la mise en scène, les décors et costumes, la bande son so jazzy, et surtout l'interprétation géniale de Norton, permettent de passer un agréable moment empreint de nostalgie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 février 2020
Si les premières minutes du film sont prenantes du fait de Bruce Willis mais qui disparaît rapidement (d'ailleurs la bande annonce à mis cette scène en avant) la suite n'est qu'un enchaînement de longueurs et d'incohérences. Le sujet est traité avec beaucoup trop de facilité.Les intrigues ne sont pas développées, on nous "balance" des choses gratuitement. Aucune consistance. Des personnages auxquels on ne s'attache pas, car peu caractérisés. Décevant.
Hubert Guillaud
Hubert Guillaud

137 abonnés 126 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 février 2020
Qu'est-ce que c'est long ! Avec un académisme appliqué Norton tente de nous embarquer dans une histoire assez convenue d'un New York des années 50 corrompu... C'est inutilement compliqué, facilement caricatural et on a surtout l'impression d'avoir déjà vu ce film des milliers de fois. Ca s'enlise en même temps que s'efface, sans raison, l'insupportable trouble neurologique du personnage de Norton. Heureusement !
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 février 2020
2019 a été l'année du passage derrière la caméra pour Edward Norton. L'acteur choisit en effet la voie du polar situé dans les années 1950, rappelant les meilleurs Huston. Le cinéaste en herbe y ajoute toutefois une thématique raciale sur fond de corruption. Il y réunit un casting de haut vol (Willis, Baldwin, Dafoe) privilégiant le charisme. L'ensemble, plutôt réussi, constitue un bon divertissement. Bien mené, "Motherless Brooklyn" possède la facture d'un polar soigné et efficace mais classique, comme en témoigne sa mise en scène et ses plans parfois ultra léchés. Ce qui ajoute néanmoins de la saveur à l'ensemble est ce détective incarné par le cinéaste, atteint du syndrome de La Tourette. L'acteur se livre à un numéro convaincant qu'il réalise sans cabotinage. Un bon essai.
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2020
Dans la lignée des polars classiques d'Holywood sans en apporter certes de grands bouleversements mais en empruntant les codes avec brio. Le personnage joué par Norton est une réussite et sa défaillance apporte un réel plus. Pour sa première réalisation Norton s'en sort vraiment bien.
Armel M
Armel M

151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2020
Un bon polar noir. C'est agréable d'avoir un film de cette qualité. Edward Norton (très très fort) et Alec Baldwin offrent une belle confrontation. Il manque un petit quelque chose à l'histoire pour nous accrocher totalement.
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2020
Un vrai film à l'ancienne, dans sa réalisation, son déroulement, ses dialogues, ses angles de caméra. Un excellent casting qui fait du très bon taf. Mais l'histoire est trop bateau, trop lente à se mettre en place. Heureusement que le travail impeccable sur le casting sauve l'ensemble. A voir
pasmaldutout
pasmaldutout

54 abonnés 138 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 janvier 2020
c'est un film pas déplaisant, le scénario est correct, je m'attendais à être plus prise par l'histoire, les comédiens sont corrects
janus72
janus72

52 abonnés 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2020
Comme un Négatif du "Chinatown" de Roman Polanski, E. Norton dénonce ici les petits & gros arrangements - les excès du pouvoir ainsi que ce racisme endémique aux USA (comme ailleurs).
Film siglé "années 50", avec un grand souci des détails - des décors - belles atmosphères et Bande Originale Soft Jazzy ;*)
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 janvier 2020
Edward Norton nous offre là un pur film noir dans lequel il se met qui plus est en scène. Superbe reconstitution du New York des années 50, un scénario aux petits oignons et un excellent casting sont au programme de ce long métrage très prenant malgré un rythme parfois lourd. Entre film noir et polar donc, Norton nage en eaux troubles avec son personnage original touché par le syndrome Gilles de la Tourette qui s'avère être aussi malin que drôlatique, c'est d'ailleurs une nouvelle prestation de haute volée qu'il faut mettre à son actif parce qu'il est clair que sans ce personnage, l'ensemble aurait pu paraitre assez basique. Brooklyn Affairs est une bonne surprise et mérite certainement plusieurs visionnages afin de saisir toutes les subtilités de l'intrigue, dommage qu'il soit si lent parfois ou encore si bavard.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2020
Référence au polar noir et écho politique d'aujourd'hui, Norton signe une une belle réussite ici. Sans rentrer dans les clichés, il dose avec humour, jazz et intrigue ce petit bijoux. Parfaitement mis en scène, tout y est, l'image somptueuse, une BO aux petits oignions, on retrouve cette ambiance si caractéristique des vieux polar. C'est sûr, Norton est bon acteur, mais là il en devient un excellent et très prometteur producteur et réalisateur. Un vrai régal pour les yeux et les oreilles.
mister
mister

25 abonnés 202 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 janvier 2020
Le film vaut essentiellement pour la reconstitution de Brooklyn des années 50 la bande son jazzy. L'histoire banale, faussement alambiquée, ne présente guère d'intérêts. L'interprétation est poussive, surtout celle d'Edouard Norton en handicapé, pas très inspiré. Dafoe n'est pas mal et s'en tire bien et Bruce Willis n'apparaît que très peu, dommage. Le film est beaucoup trop long (2h20) et le passage musical au milieu s'éternise, j'ai failli partir. Pour moderniser New York, le bureau d'urbanisme dirigé par Alec Baldwin explule les habitants des ghettos noirs insalubres de Brooklyn pour construire des logements décents. Rien de mal à ça, sauf que les expulsés sont des blacks, et aujourd'hui tous les noirs sont des gentils et les blancs des méchants et des racistes évidemment, c'est ce que tous les médias martèlent à longueur de journées , partout. Sauf que Brooklyn était habité que par des blancs dans les années 20, et que les noirs, venant du sud cherché du boulot à cause de la mécanisation de l'agriculture, les ont chassé de leurs logements de Brooklyn, en instaurant le régne des bandes, de la drogue, de la criminalité et du racket. Personne ne vous racontera ça, car on ne peut plus toucher à un cheveu d'un black today. Par contre, que les blancs explusent des noirs dans les années 50 (même pour construire des logements décents), ça c'est un immense scandale et donc vous le voyez au cinoche. Tapez sur les blancs, il n'y a aucun problème, toucher à un noir c'est l'échafaud. Pour cet aspect des choses, le film est très, très dans la bonne conscience collective d'aujourd'hui, et pour cela, le film sent très, très mauvais.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse