16040 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 605 critiques spectateurs
5
276 critiques
4
434 critiques
3
382 critiques
2
214 critiques
1
169 critiques
0
130 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Boomster
48 abonnés
250 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 août 2012
Après Scream premier du nom, le 4 est assurément le meilleur car il revient au bases de ce qui faisait Scream. Oubliez les studios Hollywoodiens et autres confréries d'étudiants, l'action se passe à Woodsboro avec des lycéens qui pour une fois, ne sont pas joués par des acteurs de 25 ans. Le scénario est prévisible, normal c'est un Scream, mais cependant la mise en scène est efficace et la mise en abyme est EXCELLENTE : le tueur souhaite faire le remake du film déjà inspiré d'un film... Dans le film ! Et cet aspect ci est très bien exploité surtout dans le troisième acte ! Le côté "nouvelle génération, nouvelles règles" est en revanche à oublier. Une petite déception pour le mobile du tueur, bien que son identité soit une surprise et que son mobile renforce la mise en abyme, on a du mal à avaler la pilule. Mais une question se pose : Y a t'il déjà eu un mobile crédible dans un épisode de Scream ? A voir pour les fans, les autres, regardez le premier épisode.
On va dire "pas mal" car mieux que le précédent, mais il n'arrive pas à la cheville du 2ème et encore moins du 1er ! Normal direz-vous... oui sauf que faire du neuf avec du vieux, au bout du 4ème on attend juste impatiemment la surprise. Qui n'arrive pas ! J'accorde que le dénouement des coupables et mobile est surprenant, mais alors jusque là, on s'ennuie un peu.... Aucun suspens, on n'est pas balloté de suspect en suspect, on arrête de chercher très vite et on sait limite dans quel ordre les victimes vont être faites. Et contrairement à ce qui est dit, je ne trouve pas du tout que les éléments "nouvelles génération" (webcam, facebook, etc.) soit très bien exploités. Pour faire peur, ils auraient pu mieux faire sans aucun doute ! ceci dit, cela se laisse regarder, et ceux qui ont peur des films d'horreur peuvent y aller : c'en n'est pas un ;)
Franchement pas mal...Je m'attendais au gros nanar pour ados, et j'ai été surpris....Largement mieux que le 3 prévisible et lent, celui-ci se rattrape avec une bonne scène d'introduction malgré une fin banale...la révélation du tueur est assez inattendue....mais le déroulement est pas terrible, un copié collé des précédents...Esperons que le 5 sera le dernier et qu'ils feront pas comme Saw en alignant les opus inutiles....
Le meilleur de la saga avec le 1er . Scream 4 arrive a faire du nouveau avec un du vieux, c'est à dire un film d'horreur drôle, intéressant et au dénouement inattendu . Beaucoup de bonnes idées ont été rajouté et l'idée du "film dans un film" n'a jamais été aussi bien exploité . Du tout bon, moi qui suis contre les suites, scream 4 est l’exception qui confirme la règle. Du tout bon !
N'ayant pas vu les Scream précédents, je donne mon avis en tant que simple amatrice de la saga. Un début de film plutôt amusant, ensuite durant tout le long on suppose tel ou tel personnage d'être le tueur sanguinaire, puis au final on se rend compte qu'on avait tout faux. Une fin surprenante qui rattrape un peu le tout car on peut avouer que sinon tout le reste est assez prévisible. On peut tout de même souligner le jeu d'actrice d'Emma Roberts qui est épatante.
Vivre en son temps c'est devoir s'adapter ou l'accepter ! Malgré le lifting du célèbre Ghostface, Wes Craven prouve une fois encore que le terrain s'avère miné pour la continuité d'une oeuvre devenu unique, mythique, mémorable, indemodable se perpétuant depuis plus de 10 ans. Seulement voila les choses ont évolué, les ados ont bien changés, et ce genre s'est pratiquement éreinté. Alors bas les masques pour une retraite conseillé mais surtout bien mérité !
Vraiment pas terrible.... Trop de scènes sont prévisibles. Ce n'est pas un bon film d'horreur franchement.... Toutes les nanas sont mignonnes, les mecs sont soit des beaux gosses, soit des geeks.... C'est un peu le monde des bisounours dans les quartiers chics ou un tueurs sème la terreur. Rien de plus qu'un film pour pré-pubères
J'ai pris ce film en cours de route sur une célèbre chaîne française de cinéma et de sport. N'ayant vu aucun des trois opus qui le précéde, il faut avouer qu'on est un peu déboussolé dans les premières minutes. Néanmoins c'est un film d'horreur-frisson qui possède sa propre histoire, donc il n'est pas bien difficile de suivre. Il faut prendre Scream 4 tel un 'entertainment' à l'américaine, mais surtout tel un de ces bons vieux scénarios de films d'horreurs, et donc le regarder sans vraiment se poser de questions philosophiques... La révélation finale s'avère être tout de même une véritable surprise. Le passage à l'acte de 'Ghostface' est toujours très trash, voir gore. Dans l'ensemble, Scream 4 est un bon film dans son genre mais à réserver à un public très averti.
Tout simplement le pire film toute catégorie que j'ai pu voir, ni drôle, ni effrayant aucun moment du film n'attire l'attention.L'introduction et d'un ennui, et de plus sans aucune logique, ci vous vous ennuyez regardez plus tôt le plafond, au moins vous y verrez peut être quelque chose d'original.
Quel plaisir de retrouver Sid, Dewey et Gale. L'histoire se répète : des meurtres sont perpétrés à Woodsboro depuis le retour de Sidney mais cette fois ci c'est la génération de la cousine de Sid qui est touchée. Par contre pas de grandes surprises pour la fin, on s'y attend un peu mais le plaisir de retrouver la bande prévaut
Meilleur que le deuxième et le troisième mais n'égale pas la folie du premier. Wes craven apporte dans son film un coté parodique et humoristique qui sauve le film car sans cela çaaurait pu être un copie des précédant mais Craven à réussi à renouvelé sa saga de belle façon. Excellent film d'horreur.
Vraiment mauvais. Aucun suspens. Et rien n'est un sauver. Juste une séquelle de plus... Autant le tout premier pouvait avoir quelque chose de "nouveau", autant là, ça sent le réchauffé. La fin est d'une nullité à pleurer.
Film pourri bien loin du premier de la série. Une parodie plutôt qu'un thriller. Les acteurs jouent très mal et scénario pourri (ils se prennent 36 coups de couteau de 15 cm et possèdent encore la force de se battre et de parler) sans parler des meurtres trop prévisibles