17 ans encore
Note moyenne
2,6
5565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

579 critiques spectateurs

5
127 critiques
4
140 critiques
3
86 critiques
2
120 critiques
1
59 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tifdel13
tifdel13

104 abonnés 519 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 janvier 2024
Plaidoyer pour l'abstinence sexuelle, le côté moralisateur du film peut-être lassant à la longue mais Thomas Lennon (Ned, le geek) est trop hilarant pour rater sa prestation. De plus Zac Efron est surprenant dans sa capacité de nous faire qu'à 17 ans, il en a en fait 40. Ses scènes avec sa femme, du coup, bien plus âgée que lui, sont paradoxalement les meilleures.
http://chroniquescinephile.blogspot.com/
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2009
On sort très dubitatif du sentiment de sa propre existence que l'on ait 37 ans ou 17 ans sur un retour ou une avancée dans l'âge. Zac porte les valeurs d'une amérique puritaine qui décortique sur le glamour les conséquences d'une sexualité subie à 17 ans où tout fini bien. Enfin les heurs entre génération sont montrés dans l'optimisme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2009
J'ai bien aimé ce film mais la fin me laisse perplexe. C'est tout une histoire pour pas grand chose...
Je pensais aussi que cela sortirait Zac Efron de son personnage de "high school musical", mais non. Et c'est bien dommage.
Sisko6
Sisko6

3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2014
J'ai été voir ce film du fait de l'énorme publicité qu'il en était faîte mais sans grande conviction. Mais force est de constater que j'ai vraiment apprécié. J'ai beaucoup ris et même si l'histoire est irréelle et les personnages pas très crédible, on passe vraiment un très bon moment. Si vous avez l'occasion d'aller voir ce film, saisissez là.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 avril 2009
Une comédie rigolote, voire absurde sur certains points. C'est du vu et revu, mais on se laisse prendre au jeu. Un bon moment de détente, avec Zac Efron, ce qui n'enlève rien à ce film. Bref, ce n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais c'est sympa.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 avril 2009
bonne comedie pas le film du siecle c'est sur mais
pour passer un bon moment avec la carte pass ok
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 avril 2009
Divertissant et plutôt réussie pour ce genre de comédie étudiante à l'américaine; il ne faut surtout pas résumer ce film à un éloge de la morale puritaine, ça ne prend que 2 minutes dans le film!
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 avril 2009
Oh mon dieu,je viens de perdre une heure et demie de ma vie à voir ce déchet,on savait déjà que le renouvellement n'est pas franchement rapide à Hollywood mais là c'est limite du foutage de gueule.Non parce que le coup du mec qui va pas bien,à qui il arrive une tuile magique,tuile sensé être drôle et qui au final fini par résoudre tout ses problèmes,j'en ai la gerbe tellement j'en ai marre de le voir.Le marketing n'est décidément pas toujours très subtil,à en voir ce film on sent tout de suite que l'acteur principal est son unique argument de vente,tout le reste n'a même pas été abordé sérieusement.Il n'y a dans ce film absolument rien d'amusant,à la limite le geek un peu,mais dans l'ensemble c'est d'une navrante platitude.En outre je crois que j'ai jamais vu autant de clichés dans un même film qui ne soit pas au second degrés,vraiment affligeant que ce soit le divorcé,le geek,la brute de base,l'adolescente rebelle,le souffre douleur la liste est longue.Ensuite le pitch est vraiment naze,le mec qui rajeunit et que personne ne reconnait c'est d'une crédibilité digne d'un film d'horreur des années 90.D'ailleurs tout le film baigne dans cette insupportable naïveté et je ne parle même pas de son coté clairement intégriste qui diabolise le sexe à tel point que ceux qui ont l'esprit fragile iront se punir pour avoir osé regarder la couverture d'un magazine pour adultes.Sinon tout ce qui est dialogues,jeux d'acteurs vous vous en doutez c'est la misère,on a envie de partir au bout d'une demi heure,de toute façon dès qu'on a cerné le truc on sait comment ça va finir : par un happy end aussi niaiseux que grotesque.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2009
J'ai été agréablement surprise par se film particulièrement réussi. De plus, je l'ai vu en VOST donc j'ai encore plus apprécié. Je m'attendais à moins bien mais quand je suis sortie de la salle j'étais totalement enchantée. Chacun ses gouts mais je le recommande à ceux qui veulent passer un bon moment. Bon évidemment, il y a notre beau Zac pour le plaisir des yeux ! Seventeen again <3
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2009
Une bonne comédie pleine de légèreté et bourrée d'humour. Le film évite l'humour lourd et les passages trop long

Ce film est excellent pour se détendre et est l'une des bonnes surprises de ce printemps.

Coté Casting, c'est l'occasion de retrouver le jeune (et très bon) Zac Efron hors d'High School Musical mais aussi de voir le trop rare Matthew Perry. Mention spéciale à l'hilarant Thomas Lennon

Allez le voir, vous ne le regretterez pas !
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 avril 2009
Pas mal, mais sans plus ! A voir une fois si on n'a rien à faire !
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2009
faut pas être rabat-joie,comédie pour les ados qui se laisse regarder, sans véritable surprise,avec quelques fois l'impression de déjà vu,mais bon c'est ça la zacmania.......
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2009
Je suis allez voir ce film en me disant que ça allait être "nul" et bien non je me suis trompé à mon grand plaisir. Ce film ma fait passer un très bon moment, certes le scénario est un peu facile mais le film est super marrant du début jusqu'à la fin, bref on y passe un bon moment, un conseil: allez le voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 octobre 2009
Genial ! Je ne m'attendais pas du tout a cela, j'ai été tres surpris, c'etait super drôle, les acteurs jouent leur rôle a la perfection et le scenario original. Je le recommande a ceux qui veulent passer un moment de detente total. C'est vraiment une super comedie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2009
Trop bien. Un vrai bon moment. Mais je ne suis pas d'accord pour dire que Zach Efron porte seul le film : celui qui joue son meilleur ami est juste totalement délirant. Du coup on rigole bien, on ne voit pas le temps passer. A voir sans hésiter.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse